Bonjour,
J'ai à fabriquer, dans un délai assez court, un dépliant A3.
J'ai malheureusement une très courte expérience avec Indesign, avec lequel j'avais seulement réalisé un CV. Je n'ai non plus malheureusement pas le temps de me former en lisant p. ex. des tutoriels sur le Web.
J'aimerais alors si possible récolter quelques informations précises qui m'aideraient à bien démarrer : une fois parti, sur les rails, j'ai l'expérience nécessaire pour poursuivre seul la route.
Ce dépliant A3 doit être imprimé recto-verso.
La face recto est divisée en 4 cases égales qui sont les 4 faces du dépliant une fois plié ; deux fois et qu'on appelle alors, je crois, un dépliant à plis croisés, tandis que la face verso, elle, une fois dépliée, représente un poster. Pour le verso, je travaillerai donc en un seul bloc sur la totalité de la surface A3.
Restons-en au recto. Que dois-je faire exactement pour diviser mon espace A3 en 4 parties égales ?
Je n'ai rien trouvé de mieux, seul, que Pages -> Créer des repères et de placer ceux-ci à l'œil en suivant les règles...
Ce qui m'inquiète bien plus encore : les marges et les fonds perdus que je dois respecter et déterminer au moment de la création du document. Je ne veux, au rendu final sur papier, avoir aucun bord blanc évidemment, pas plus qu'un pliage qui rogne sur mes images.
En espérant avoir été assez précis dans le descriptif de mon problème,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses souvent éclairées.