Bonsoir à tous,
Je travaille actuellement à l'aide du logiciel Poser 7 et makehuman (+blender et 3ds max 9). Notamment en ce qui concerne les poses et éventuels mouvements qui permettent de présenter des pubs et autres choses du genre.
Mais j'ai un nouveau challenge que je n'arrive pas à réaliser, je m'explique :
Jusqu'à présent, je ne me servais que des personnages (adultes et enfants) déjà disponibles. Mais à présent, je cherche quelque chose, ou plutôt des personnages qui ont une apparence comme dans le célèbre film "Final fantasy advent children". Je parle bien sûr de ce qui font leurs caractéristiques, comme par exemple les yeux, vraissemblablement issus des yeux bridés japonais) qui sont d'un design dynamique. (les cheveux sont modélisés à partir d'un autre logiciel après l'export, pour me permettre d'y intégrer accessoires et changements climatiques).
Vous l'aurez compris, ce genre de personnages est à la mode actuellement, c'est pourquoi je pense que cela peut permettre des images captivantes pour le public.
Néanmoins, je n'ai trouvé pour ainsi dire aucun tutorial sur Poser (mis à part celui livrer avec), mais pas dans ce qui me concerne directement ou un autre qui puisse m'aider. Il existe très peu de personnages 3D dans ce style et ceux qui y arrivent gardent secret leurs méthodes.
Si quelqu'un peut me renseigner sur la façon de faire ces yeux et les éventuels autres caractéristiques tirées des mangas 3D, je suis toute ouïe. (Si vous avez des tutoriels supplémentaires concernant ces logiciel, merci de m'en faire part également, peut m'importe la langue.)
pour résumer, je cherche un moyen de faire ces yeux si spécifiques aux personnages. Peu m'importe les moyens où le temps à passer dessus, je suis prêt à mettre tout mon ardeur dans ce projet. mais ceci est le seul point noir...
Un grand merci à vous !
Message édité par cobalkyo le 25-09-2009 à 20:22:34