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Auteur Sujet :

WsIP Blender : come2me : hot rod

n°612377
come2me
vroum!
Posté le 13-02-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ben le blueprint doit etre mal calibré alors... :??:  
 
en tout cas moi ca m'a l'air plutot bien mais bon...
 
http://img97.exs.cx/img97/8848/lambo0104rr.jpg  
 
http://img97.exs.cx/img97/6028/lambo0117kn.jpg


Message édité par come2me le 13-02-2005 à 11:55:41
mood
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Posté le 13-02-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

n°612392
come2me
vroum!
Posté le 13-02-2005 à 13:27:59  profilanswer
 

et un petit rendu avec la quasi totalité de la carosserie
 
http://img171.exs.cx/img171/5156/lambo0147se.jpg


Message édité par come2me le 13-02-2005 à 14:51:20
n°612419
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 13-02-2005 à 14:35:46  profilanswer
 

:love:
 
ouais t'avais raison ça trompais, là c'est niquel.
 
bravo!!!!!!!!!! super boulot :jap:

n°613233
come2me
vroum!
Posté le 15-02-2005 à 18:05:17  profilanswer
 

voici la suite (la carrosserie est quasiment finie et les vitres aussi)
 
une foultitude de détails a été corrigée
 
http://img169.exs.cx/img169/3060/lambo0187zh.jpg


Message édité par come2me le 15-02-2005 à 18:06:06
n°613261
dabourn
Posté le 15-02-2005 à 19:32:26  profilanswer
 

Sympa la réflection de la dernière :love:

n°613514
clear
Posté le 16-02-2005 à 13:49:28  profilanswer
 

moi aussi j'en ai fait une de murcielago :
 
http://www.isd-up.com/sources/portfolios/img_maxi/13.jpg

n°613536
magmatik
White is right.
Posté le 16-02-2005 à 14:29:57  profilanswer
 

clear a écrit :

moi aussi j'en ai fait une de murcielago :
 
http://www.isd-up.com/sources/port [...] axi/13.jpg


Qulques "défaut" tout de même: le logo dépasse sacrément sur le capot :D, les appuies-tête ne font pas très "lambo", les jantes manquent de détails (en même temps les jantes Lambo elles sont balaises), la découpe de l'arche de roue arrière n'est pas "exacte", le rappel de cligno me parait un peu gros, il y une épaisseur bizzare entre le bas de la prise d'air latérale et le "dessous" de la voiture (comparer avec photo de l'auto pour comprendre).
 
Pour voir les appuies-têtes:
http://www.discountpartcenter.com/ [...] adster.jpg
 
Pour le reste:
http://www.motordesktop.com/wallpa [...] 24x768.jpg
 
Enfin je dis ca mais j'en fais pas le dixième :D .
 
Edit: t'es a l'ISD clear?  :ouch:


Message édité par magmatik le 16-02-2005 à 14:37:15

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°613611
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-02-2005 à 18:03:12  profilanswer
 

clear a écrit :

moi aussi j'en ai fait une de murcielago :
 
http://www.isd-up.com/sources/port [...] axi/13.jpg


Trés zoli clear [:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°613642
clear
Posté le 16-02-2005 à 20:21:02  profilanswer
 

oui je suis a l'ISD.
 
Merci pour toute ces remarques, mais malheureusement je ne les prendrais pas en compte, ca fait plus d'un an que j'ai fait ce modele et je ne compte plus trop y retoucher sauf peut etre pour en faire une anime avec toutes mes caisses ....
 
 
"Qulques "défaut" tout de même" vivi je la considere pas comme parfaite loin de la, le principal pour moi etant un beau poc dans l'aile arriere ....

n°615116
come2me
vroum!
Posté le 20-02-2005 à 19:32:00  profilanswer
 

allez un ptit up pour un rendu avec la map créée par Mooky  :jap:  :jap:  
 
 
http://img221.exs.cx/img221/760/lambo0199az.jpg

mood
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Posté le 20-02-2005 à 19:32:00  profilanswer
 

n°615120
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 20-02-2005 à 19:44:57  profilanswer
 

[:b-rabbit]


---------------
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n°616129
BlendeR
Posté le 22-02-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

Attention, un détail qui fait son importance sur cette voiture (qui sera tout de suite repéré par les amateurs ;) :
 
les phares ne sont pas limité par la ligne du coffre ... Je veux dire par la que les phares continus encore dans le pare-choc.
 
un de mes amis a deja modélisé une murcielago et ce detail importe beaucoup, d'autant plus que ca concerne une partie souvent tres regardée du véhicule...


Message édité par BlendeR le 22-02-2005 à 19:48:21
n°616131
come2me
vroum!
Posté le 22-02-2005 à 19:49:12  profilanswer
 

ben elle avance a mon rythme (j'ai pas mal de trucs a faire en ce moment du coup ca passe apres le reste quand j'ai du temps de libre)

n°619253
francoisp3​1
Posté le 01-03-2005 à 14:12:10  profilanswer
 

come2me a écrit :

bon ben le blueprint doit etre mal calibré alors... :??:  
 
en tout cas moi ca m'a l'air plutot bien mais bon...
 
http://img97.exs.cx/img97/8848/lambo0104rr.jpg
 
...


 
 :hello:  
un peu hors sujet mais bon j'ai pas de eut de réponse ailleurs...
comment tu fais pour mettre en fond dans une vue de coté ou de face etc...pour servir de repère au modelage ???
 
merci  :jap:


---------------
@+
n°629694
come2me
vroum!
Posté le 30-03-2005 à 15:56:03  profilanswer
 

allez je déterre mon topic pour vous présenter mon nouveau wip (très avancé) : un home cinema
 
http://img193.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0011ap.jpg
 
http://img232.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0023ob.jpg
 
http://img232.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0031ma.jpg
 
http://img232.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0049tl.jpg
 
http://img232.exs.cx/my.php?loc=im [...] 0056mr.jpg
 
donnez votre avis !
 
pour la lambo j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps


Message édité par come2me le 30-03-2005 à 15:57:26
n°629702
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 30-03-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

Tu as cnx maintenant??
 
En tout cas ca a l'ére bien parti  [:b-rabbit] sur tu es sourd avec toutes ces enceintes  bin t'es dans la merde là :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par MARTS le 30-03-2005 à 16:17:33

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°629721
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-03-2005 à 16:41:40  profilanswer
 

J'imagine meme pas le prix d'un jeux d'enceinte comme ca :d
qui sont tres bien faites d'ailleur :p

n°630113
come2me
vroum!
Posté le 31-03-2005 à 11:25:21  profilanswer
 

en fait je me connecte de temps en temps dans un cyber cafe mais la j'ai recu ma freeteuse donc dans pas longtemps ce sera de chez moi que je me connecterai
 
a++ pour la suite
 

n°630352
come2me
vroum!
Posté le 31-03-2005 à 20:55:45  profilanswer
 

voila la suite
 
http://img181.exs.cx/img181/4568/hc0099mf.jpg
 
j'ai mis l'image de fin dans le premier post (ce n'est pas moi qui ai fait le rendu c'est Marts)


Message édité par come2me le 15-04-2005 à 22:47:06
n°635674
come2me
vroum!
Posté le 15-04-2005 à 22:45:42  profilanswer
 

allez je me lance sur un autre projet : une bugatti eb veyron je vais essayer de la finir celle la !
 
voici le début de la modélisation (après une journée) :
 
http://img230.echo.cx/img230/4438/bugatti0019dg.jpg
 
les couleurs ne sont pas définitives rassurez vous !  :)


Message édité par come2me le 15-04-2005 à 22:53:33
n°635693
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-04-2005 à 00:17:41  profilanswer
 

Ca commence beaucoup mieux que pour les autres, par contre j'aimerai voire un wire pour être sur :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°635731
come2me
vroum!
Posté le 16-04-2005 à 08:59:05  profilanswer
 

voila le wire sans les subdivisions de surface
 
http://img210.echo.cx/img210/8430/bugatti0028vc.jpg
 
il est un peu fouilli même si j'ai déja réussi à enlever quelques lignes inutiles, j'ai encore du boulot dessus...


Message édité par come2me le 16-04-2005 à 09:09:21
n°635735
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 16-04-2005 à 09:38:23  profilanswer
 

c mieux en effet, nettement mieux! [:b-rabbit]


Message édité par romdesign le 16-04-2005 à 09:38:43

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°635920
come2me
vroum!
Posté le 16-04-2005 à 20:31:51  profilanswer
 

voila la suite
 
http://img231.echo.cx/img231/8094/bugatti0030nu.jpg
 
si vous voyez des trucs qui ne vont pas n'hésitez pas à me le dire

n°635926
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-04-2005 à 20:36:49  profilanswer
 

Beau travail Come2me quand tu l'aura fini c'est celle ci qu'il faudra mettre face à la viper pour l'animation La piste non ?
:-D
 
La suite .... :jap:
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°635927
come2me
vroum!
Posté le 16-04-2005 à 20:39:22  profilanswer
 

en effet celle la sera en plus beaucoup plus légère en points car j'essaie le plus possible de faire un maillage pas trop dense (j'ai déja réussi à enlever quelques paquets de points inutiles)

n°635931
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-04-2005 à 21:04:31  profilanswer
 

[:b-rabbit] bonne continuation ;)


---------------
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n°635951
mobiyabo
Posté le 16-04-2005 à 22:32:01  profilanswer
 

bonjour, c'est super ce que vous faites!
mais moi, j'aimerais simplement que l'on répondre à mes questions de débutantes.
Ce forum a l'air d'etre destiné à des personnes qui s'y connaisse déjà et tant pis pour les autres!!
Vous avez peut etre le forum qui vous a aidé dans vos début à me conseiller?!!
Merci.

n°635954
come2me
vroum!
Posté le 16-04-2005 à 22:42:20  profilanswer
 

ben tu peux pas mieux tomber parce que c est sur ce forum que j ai commencé et je me suis naturellement tourné vers blender (pas de fric !) : avec une communauté super active et sympa (comme Mooky et Marts entre autres  :jap: , mais eux quand tu as un gros problème ils connaissent suffisament bien le log pour pouvoir t'aider efficacement)
 
et ca fait pas très longtemps ca doit faire 4 - 5 mois que j'en fais régulièrement, donc je suis encore parfaitement débutant... :D  
 
si tu as des questions n'hésite pas à les poser il y aura toujours quelqu un pour y répondre (pour peu que la question n'ait pas été déja posée 40 000 fois  :non: )
 
après ta progression dépendra surtout de ta motivation, et sur le fait que tu dois apprendre par toi même et ne pas attendre que les autres fassent le travail à ta place
 
si tu débutes, et que tu utilises blender bien évidemment, je peux te conseiller par exemple un très bon tuto fait par speedtiti (le roi de la caisse sous blender)
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
 
il est pas mal du tout pour apprendre à utiliser les différentes options de blender
 
voila a bientot sur hfr


Message édité par come2me le 16-04-2005 à 22:43:09
n°635957
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-04-2005 à 23:15:52  profilanswer
 

mobiyabo a écrit :

bonjour, c'est super ce que vous faites!
mais moi, j'aimerais simplement que l'on répondre à mes questions de débutantes.
Ce forum a l'air d'etre destiné à des personnes qui s'y connaisse déjà et tant pis pour les autres!!
Vous avez peut etre le forum qui vous a aidé dans vos début à me conseiller?!!
Merci.


Quel est ta question?  
Tu vas rire mais moi aussi j'ai commencer blender a partir de ce forum(gratuiter :D ) et en cherchant sur le web j'suis tomber sur les forum actifes de blender en france....Les plus populaire Zoo comme te la dit come2come mais aussi www.blender.clan.st....en didacti bin http://blender.doc.free.fr++ LOWEB ++tcheng-chang ++dobois ++Blender Café et tout nouveau Dynamique...
Bref y a de quoi faire ;)


Message édité par MARTS le 16-04-2005 à 23:17:22

---------------
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n°636000
come2me
vroum!
Posté le 17-04-2005 à 09:54:24  profilanswer
 

bon la carrosserie est presque finie je vais pouvoir m'attaquer aux "détails" (comme...le moteur par exemple  :D )
 
http://img29.echo.cx/img29/1073/bugatti0059aw.jpg
 
le wire
 
http://img93.echo.cx/img93/6959/bugatti0069ll.jpg
 
donnez moi votre avis

n°636099
come2me
vroum!
Posté le 17-04-2005 à 16:01:32  profilanswer
 

voila le premier rendu :
 
http://img68.echo.cx/img68/1205/bugatti0079cu.jpg
 
donnez votre avis

n°636126
magmatik
White is right.
Posté le 17-04-2005 à 16:54:13  profilanswer
 

ca roxxe  :love: , vraiment, ca roxxe  :o . Très beau propre itou itou.
 
Enfin, j'dis ca, j'y connais rien [:spamafote].


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°636128
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 17-04-2005 à 16:56:43  profilanswer
 

Eu j'essai le tutos qu'a donner MARTS (loweb) et je sais ce que veut dire: "-Sélectionner tous les vertices du dessus en partant du bas de caisse et extruder 2 fois sur l'axe y jusqu'au centre. Mettre le curseur sur un des derniers vertices (Shift S)."Voila si pourriez mieux m'expliquer et me donner des conseils dans ce type de realisation ?  
 
Merci d'avance  

n°636137
come2me
vroum!
Posté le 17-04-2005 à 17:14:27  profilanswer
 

les vertices se sont les points qui font ton maillage tu les selectionnes en faisant shift puis click droit sur chacun des points et ensuite shift e pour les extruder (2 fois en l'occurence) en fina ca te fera trois lignes de points paralleles
 
voila bon blend

n°636140
AnNuBiS_31
MaMa_DoMa
Posté le 17-04-2005 à 17:22:53  profilanswer
 

oui mais c'est surtout ""-Sélectionner tous les vertices du dessus en partant du bas de caisse " le bas de caisse 'est en bas et on doit selectionner ce du haut c'est bizare non ?

n°636141
come2me
vroum!
Posté le 17-04-2005 à 17:26:11  profilanswer
 

je suppose que tu dois prendre toute la "ligne" en partant du bas tout simplement

n°636205
come2me
vroum!
Posté le 17-04-2005 à 20:14:42  profilanswer
 

voila j'ai essayé de faire un autre rendu avec une map de Mooky  :jap:  :jap:  :hello:  
 
http://img183.echo.cx/img183/2767/bugatti0118jv.jpg

n°642130
come2me
vroum!
Posté le 29-04-2005 à 21:04:37  profilanswer
 

j'ai eu un mal de chien a faire ces satanées roues, le résultat est pas terrible, mais ca me saoulait de les recommencer une 30 ieme fois...
 
http://img212.echo.cx/img212/1727/bugatti0134ho.jpg
 
donnez votre avis !


Message édité par come2me le 29-04-2005 à 21:10:34
n°642168
magmatik
White is right.
Posté le 29-04-2005 à 21:25:55  profilanswer
 

Un peu grande les roues, non? :heink:
 
edit: j'avais pas vu que tu le disais, mille excuses :jap: .


Message édité par magmatik le 29-04-2005 à 21:27:57

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°642177
come2me
vroum!
Posté le 29-04-2005 à 21:34:10  profilanswer
 

je crois pas qu elles soient trop grandes, elles le sont déja d'origine regarde ici pour t'en convaincre
 
http://www.wallpaper.net.au/wallpa [...] 00x600.jpg
 
je crois que le problème vient de la profondeur du cylindre central de la roue, je vais essayer de corriger ca
 
en fait si tu as raison je vais aussi corriger l'echelle de mes roues qui sont effectivement trop grandes


Message édité par come2me le 29-04-2005 à 21:35:12
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