Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [wip blender] porsche 935/1978

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[wip blender] porsche 935/1978

n°582085
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 00:57:02  profilanswer
 

voila la surprise annoncée a mon dernier message...
 
renommez le .jpg en.blend et amusez vous !
 
 
http://img131.exs.cx/img131/8987/935534yi.jpg


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 17:09:22
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 00:57:02  profilanswer
 

n°582096
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-12-2004 à 02:42:49  profilanswer
 

mobydick :p  :love: :) nice


Message édité par romdesign le 09-12-2004 à 02:42:55
n°582260
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 14:56:04  profilanswer
 

voila la suite (je ne vais pas très vite mais je teste une méthode un peu différente)
 
http://img59.exs.cx/img59/4278/935022lf.jpg

n°582286
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 15:19:42  profilanswer
 

voici (en partie) l'explication de ma lenteur et la suite :  
 
http://img121.exs.cx/img121/4452/935031bd.jpg
 
ps : je me suis tout tapé à la main... :pt1cable:
 
c'était en fait pour avoir un max de détails au début...si ce n'est pas la bonne méthode dites le moi....


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 15:36:14
n°582323
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-12-2004 à 17:12:04  profilanswer
 

:ouch:  ca c'est du maillage de bourrin :D


---------------
The Archiver
n°582347
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2004 à 17:57:01  profilanswer
 

Oups tu est parti avec un maillage trops lourd.
Tu t' en redra compte très vite, ça te pardonneras moins les erreurs de placement de point.
Cela etant dit, test cette méthode tu en tireras quand même quelque chose, cela fait partie de l'apprentissage..  
 
[:audette]


Message édité par mooky le 09-12-2004 à 18:02:58

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582349
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-12-2004 à 18:01:22  profilanswer
 

nope c pas la bonne méthode. Tu vas te taper la tête contre les murs si tu continues comme ça. Essaie plutôt de faire le moins de pols possibles. Courage! le projet est très prometteur! ;)

n°582411
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 19:31:13  profilanswer
 

romdesign a écrit :

nope c pas la bonne méthode. Tu vas te taper la tête contre les murs si tu continues comme ça. Essaie plutôt de faire le moins de pols possibles. Courage! le projet est très prometteur! ;)


 
disons plutot qu il faut avoir un plan de dessin, pas partir dans tous les sens, et faire les choses dans le bon ordre
effectivement au debut je me suis casse un peu le crane mais maintenant ca va plutot bien et en plus l avantage est que tu es quand meme plus precis dans ta mod et tu depends moins (a mon faible niveau en tout cas) des deformations appliquees en force par le logiciel (subsurf et optimal notamment)
 
disons que je vais en tirer quelque chose de regardable quand meme, mais que ca prendra du temps : et c est aussi bon pour mon apprentissage du log ca m "oblige" a travailler proprement sans quoi les erreurs se voient tout de suite...
 

n°582419
dabourn
Posté le 09-12-2004 à 19:38:40  profilanswer
 

Putain La mobydick :love: :love:

n°582422
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 19:42:39  profilanswer
 

dabourn a écrit :

Putain La mobydick :love: :love:


 
eh oue je suis un fan des porsche un peu anciennes (celle la comence aussi a dater)
 
de toute les facons je suis un peu bourrin dans l'âme et acharné aussi donc je vais essayer de le terminer comme ca et si je vois que vraiment je pète un câble je repartirai sur une méthode plus soft


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 19:57:54
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:42:39  profilanswer
 

n°582433
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2004 à 20:08:21  profilanswer
 

C'est toi qui tricote Come2me  :D


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582438
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 20:15:25  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est toi qui tricote Come2me  :D


 
ben oui c est pas les autres... :D (heureusement pour eux sur ce coup la...)
 

n°582509
speedtiti
Vroum
Posté le 09-12-2004 à 21:06:32  profilanswer
 

Salut
 
Jette un oeil sur mon TUTure :
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod


---------------
Quand je vois Fernande, je blende.
n°582526
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2004 à 21:13:37  profilanswer
 

C'est Bien par celui ci qu' il a commencé. :)  (cf début du topic )


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582539
speedtiti
Vroum
Posté le 09-12-2004 à 21:19:23  profilanswer
 

Salut Mooky,
je n'ai pas tout lu, mais il doit y avoir un problème, le maillage est beaucoup trop chargé...


---------------
Quand je vois Fernande, je blende.
n°582550
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2004 à 21:23:31  profilanswer
 

C'est bien ce qu'on lui a dit mais il fait comme il veut c'est son topic.
 
On va bientot (j'espère), commencer l'académie 3d Blender j'espère qu'il participera et que toi aussi tu nous fera l'honneur de ta visite et de quelques bon tuyaux ;) (chromé..)
 
Arnaud Toujours contant de te voir parmis nous


Message édité par mooky le 09-12-2004 à 21:25:12

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582626
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 22:47:59  profilanswer
 

en fait effectivement j ai sui vi le tuto de speediti pour la spyder et le gros probleme que j ai eu (pour la mod en tout cas) cocerne les aerations et les deformations vraiment trop importantes sur beaucoup d endroits ; de plus je n ai pas pu faire de decoupe sans que de grosses erreurs apparaissent dc j ai decide de faire autrement pour voir si par hasard ca ne marcherait pas aussi
 
et puis comme vous me le dites tous ca va peut etre vite me saouler de faire du point par point...
 
et franchement speediti je me demande comment tu fais pour avoir des mailles super espacees et juste ou tu veux tous les details tres precis sans deformation pour l instant j y arrive pas... :cry:


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 22:49:34
n°582636
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-12-2004 à 23:07:19  profilanswer
 

j'ai peur!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°582639
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2004 à 23:14:48  profilanswer
 


 
De quoi  :??:  
 
Come2me tu ne fait que débuter fait toi ta propre expérience puis petit à petit tu trouveras les bon gestes et les bonnes proportions.
En tous les cas ne baisse pas les bras.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582641
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-12-2004 à 23:16:04  profilanswer
 

honnetement, ca part trop mal et trop lourd la :/
Moi je dis pas ca pour decourager, mais t'es pas encore super loin, recommence en mieux :jap:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°582647
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 23:38:30  profilanswer
 

ben oui bien sur mais on n est pas dans la meme situation non plus : quand j essaie de faire en mettant peu de poly ca fait n importe quoi derriere...
 
je n ai pas encore un an d experience avec le log et je suis pas encore un pro de la 3d...
 
ceci etant dit c est vrai que ca commence a me saouler severe d etre oblige de deplacer point par point...je vais peut etre recommencer depuis le debut...

n°582649
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-12-2004 à 23:45:32  profilanswer
 

come2me a écrit :

ben oui bien sur mais on n est pas dans la meme situation non plus : quand j essaie de faire en mettant peu de poly ca fait n importe quoi derriere...
 
je n ai pas encore un an d experience avec le log et je suis pas encore un pro de la 3d...
 
ceci etant dit c est vrai que ca commence a me saouler severe d etre oblige de deplacer point par point...je vais peut etre recommencer depuis le debut...


La n'est pas la question, que ton model soit loupé a la fin ok, ca c'est pas grave, t'y eux rien t'apprends et c'est tout.
Mais que dès le debut ca s'annonce mal, c'est bete de continuer.
Dis toi que si tu commences ca plus proprement, tu vas gagner enormement de temps par la suite, c'est aussi simple que ca.
La comme t'es partit t'en a pour 3 mois


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°582652
come2me
vroum!
Posté le 09-12-2004 à 23:50:04  profilanswer
 

ok c est bon j ai recommence ma mod et effectivement ca va beaucoup plus vite...
(mais j ai quand meme garde l autre dans un coin de mon disque dur... :D )

n°582653
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-12-2004 à 23:53:54  profilanswer
 

moi à ta place je l'effacerai direct l'autre :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°582654
come2me
vroum!
Posté le 10-12-2004 à 00:00:35  profilanswer
 

lol mais de toute les facons je pense que je n y re toucherai pas mais ce sera juste pour comparer les rendus a la fin de ma nouvelle mod
 
je vais quand meme essayer d avancer un peu plus entre les etapes...
 
edit : moi je suis bien partant pour l academie blender meme si je ne sais pas encore grand chose... :jap:  


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 01:12:57
n°582679
come2me
vroum!
Posté le 10-12-2004 à 02:32:06  profilanswer
 

ca y est c est reparti a zero
 
voila l ebauche (mais franchement je trouve la forme "corrigee" trop zarbi...)
 
http://img128.exs.cx/img128/9868/935025ix.jpg
 
j ai de nouveau regarde le tuto de speediti et avec la correction on a qd meme l impression que les lignes suivent la carrosserie alors que la c est pas vraiment le cas...

n°582692
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-12-2004 à 08:05:21  profilanswer
 

Eh oui ce n'est pas facile... Courage ;)

n°582883
speedtiti
Vroum
Posté le 10-12-2004 à 15:46:45  profilanswer
 

C'est mieux Come2me, il faut juste ce qu'il faut de vertices.
Regarde un de mes premiers modèle :
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/galeries_automatiques/galeries/wip/speedtiti/021_ecran%201.JPG


---------------
Quand je vois Fernande, je blende.
n°582902
come2me
vroum!
Posté le 10-12-2004 à 17:11:10  profilanswer
 

ok merci pour tes conseils je vais essayer de m en inspirer (en tout cas c est tres propre)

n°582966
come2me
vroum!
Posté le 10-12-2004 à 20:46:48  profilanswer
 

voila j ai refait le filaire pour le haut de l aile que j avais un peu foire et aussi l habitacle a ete corrige (autant partir sur une base vraiment propre jusqu au bout) les differences sont minimes mais au bout du compte ca se voit qd meme
 
http://img39.exs.cx/img39/465/935037va.jpg


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 20:49:45
n°582973
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-12-2004 à 20:56:39  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux comme ça. :jap:
 
La suite continue.


Message édité par mooky le 10-12-2004 à 20:58:04

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°582979
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-12-2004 à 21:11:11  profilanswer
 

voila ca commence a venir :o
Tu vois, il faut essayer de trouver les lignes directrices de la forme que l'on veut modelliser, et pas juste mettre pleins de poly


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°582985
come2me
vroum!
Posté le 10-12-2004 à 21:24:12  profilanswer
 

en fait je crois que j ai compris un truc vaiment important et qui va sans doute vous paraitre stupide mais bon...
 
jusqu ici je me basais sur le resultat avec l option optimum activee ce qui fait que j essayais ensuite de replacer les points de ces lignes toutes "tordues" sur le modele a suivre et evidemment je me cassais la tete sur les murs...
 
dc il faut plutot activer les subsurfs et ensuite ne travailler que sur la structure anguleuse du maillage sans chercher a les corriger et voir le rendu apres coup...je sais pas si c est clair mais en tout cas moi je me comprends  :D  
 
 
et en fait je crois que c etait ca qui me posait tant de problemes sur ma precedente mod notamment au niveau du capot
 
et la suite la j ai corrige l inclinaison en y du cockpit
 
http://img76.exs.cx/img76/7080/935048bh.jpg


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 21:27:05
n°583018
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 01:04:57  profilanswer
 

les ajourements sur le cockpit sont presque finis
 
apres je dois encore fermer les fenetres... :pt1cable:  
 
http://img53.exs.cx/img53/5917/935053qh.jpg
 
edit : les petites marques sur le montant arriere sont corrigees (un petit ctrl N a suffi  :D )
 
allez une petite texture basique
 
http://img77.exs.cx/img77/1600/935060xj.jpg


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 02:00:10
n°583043
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-12-2004 à 09:49:52  profilanswer
 

C'est mieux en effet :jap:

n°583063
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 11:42:32  profilanswer
 

les portes et l aeration du frein arriere
 
http://img94.exs.cx/img94/6793/935074ux.jpg
 
pour une fois je trouve que c est assez propre je vais pouvoir continuer... :lol:
 
et merci encore pour vos conseils fort utiles  :jap:


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 11:53:07
n°583077
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-12-2004 à 12:40:38  profilanswer
 

C'est plus que bien partie  
il y a encore des petites chose qui ne vont pas mais ce ne sont que des détails.
 
Pour un lissage plus propre tu dois éviter au maximum les angles trops fermés comme le haut de ton aile arrière.


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 12:41:14

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583080
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 12:44:46  profilanswer
 

oui je sais mais la j ai pas vraiment eu le choix pour decaler la porte vers l interieur j ai ete oblige d annuler les deformations mais ca n a pas suffi pour enlver le petit arrondi au dessus de la porte
 
mais effectivement si j en suis a chipoter la dessus, la c est du detail (mais ca fait la difference a la fin donc je vais quand meme essayer de le corriger)
 

n°583091
come2me
vroum!
Posté le 11-12-2004 à 13:22:49  profilanswer
 

allez celle la avec quelques modifs (la ligne exterieure suit la carrosserie et la gueule prend forme)
 
et juste pour le plaisir aussi j ai fait la carrosserie entiere.. :sol:  
 
http://img69.exs.cx/img69/4093/935084xr.jpg

n°583092
mooky
Happy Blending !!
Posté le 11-12-2004 à 13:23:12  profilanswer
 

Pour la porte j'aurai fait une extrusion des faces avec un rezise avec contrainte sur un axe  
 
comme sur la serie de capture.
c'est juste une piste.
 
Sélection des six faces  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte001.jpg
 
extrusion E key.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte002.jpg
 
rezise contrains sur un axe ( G key mouvement de la souris sur l'axe puis avec le bouton millieux de la souris contrainte sur cette axe.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte003.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte004.jpg
 
Ici je fais appelle à l'outil knife (midle point) pour rajouter les deux  descente supplémentaire.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte005.jpg
 
Là se n'est que du déplacemenr de points.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte006.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte007.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte008.jpg


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 19:24:44

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [wip blender] porsche 935/1978

 

Sujets relatifs
[Blender] Peugeot 9009[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes)[blender] Anim sur le theme des Happy tree friends
blender: vertex parent[Blender] Besoin d'aide !
[BLENDER] menus "poussifs"Place aux débutants de blender !
[W I P-Blender]SplatterHouse :-) 
Plus de sujets relatifs à : [wip blender] porsche 935/1978


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR