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  [WIP 3D] Trois Parpaings

 


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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Trois Parpaings

n°200855
Speedball
moulti pass
Posté le 05-01-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

Je suis sur un projet d'anim' max mettant en scène trois tours.
Il s'agit biensûr d'un travail personnel (non-pro  :whistle: )
J'espère pouvoir en faire le plus possible seul, mais mes bases sont à dépoussiérer  :D  
 
Première étape : dessin papier pr rought et storyboard(dsl, pas de scan)
Deuxième étape : début de modélisation, mapping et lights basiques
 
Premier problème : ombres pas réalistes...   :cry:  
 
http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_323444436.jpg
 
Je vais essayer d'avancer de mon côté, mais si vous pouviez me donner 2,3 conseils je pense en avoir bien besoin  :pt1cable:  
 
 
PS : A M I G A   F O R E V E R  ! (c pas du spam, c de la nostalgie  :sweat: )


Message édité par Speedball le 10-01-2003 à 14:54:38

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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
mood
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Posté le 05-01-2003 à 19:19:52  profilanswer
 

n°201125
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 05-01-2003 à 23:32:29  profilanswer
 

Pour les ombres, si t'as pas de plugin pour faire des soft shadows, faut bidouiller à mort. Genre dupliquer 50 lumières, les placer le long d'une spirale, et mettre cette spirale à une certaine distance de la scène. Puis active les ombres en raytracing, et tape-toi 25 jours de rendu, et t'aura des ombres réalistes...  :D


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°201214
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2003 à 00:33:53  profilanswer
 

deja c comme en photo faut plus d'une lumiere pour avoir un resultat au moins correct.
apres tes tours sont surtout des cubes plats. avec des asperités ca rendra mieux.
 
quand aux ombres sur max (je suis lightwave moi) oui faut uun plug je crois. "brasil" non ?
 
voila :)


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°201290
Speedball
moulti pass
Posté le 06-01-2003 à 01:40:53  profilanswer
 

là, g 3 omnis, dont une qui cast une shadow map... koi, ki a dit que je parle pas français  :pt1cable: m'enfin
 
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
 
avec brasil, on fait comment pour avoir une brasil light ?
je sais pas du tout m'en servir... baila mi ritmo brrasil ! :love:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°201309
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 06-01-2003 à 07:24:20  profilanswer
 

Ah ben si t'as brasil, ça change tout !
 
Avec ça, tu pourra faire un rendu ultra-réaliste.
 
Malheureusement, je sais pas m'en servir, j'utilise plutot Final Render  :D  
 
Sinon avec 3dsmax 5, y'a support de tout le bordel en standard...


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W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°201400
Suri
Darksurious
Posté le 06-01-2003 à 13:10:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

elles sont ou les tours? :??:  


tu vois pas les 3 parpaings? :d


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°201445
Speedball
moulti pass
Posté le 06-01-2003 à 15:35:20  profilanswer
 

j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" :D  : rendu noir à chaque fois : sos :cry:  
 
sinon, avec des omnis classiques, comment avoir un bon shading sans passer par le raytrace ?


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°201451
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-01-2003 à 15:45:51  profilanswer
 

Speedball a écrit :

j'arrive à poser des brazil lights dans ma scène, mais pas à les "allumer" :D  : rendu noir à chaque fois : sos :cry:  
 


 
Appuis sur l'interrupteur ... il se trouve théoriquement à gauche de la porte en entrant.
 
 
 
 
 
[:len22]
 
 
 

n°201460
thebeast
Posté le 06-01-2003 à 16:04:40  profilanswer
 

tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée.
sinon il y a aussi dans les parametres de la texture ombre la taille qui permet de faire varier les contours de l'ombre. plus la valeur est élevé plus l'ombre est nette.
 
dernier parametre l'intervalle echantillon qui permet d' attenuer globalement l'ombre de facon difuse.

n°201501
Speedball
moulti pass
Posté le 06-01-2003 à 17:30:21  profilanswer
 

Thebeast a écrit :

tu peus deja changer la couleur de l'ombre (gris au lieu de noir) dans les parametres de l'omni, histoire qu'elle soit moins prononcée.
sinon il y a aussi dans les parametres de la texture ombre la taille qui permet de faire varier les contours de l'ombre. plus la valeur est élevé plus l'ombre est nette.
 
dernier parametre l'intervalle echantillon qui permet d' attenuer globalement l'ombre de facon difuse.


 
merci, je viens d'essayer ça et ça améliore les ombres  ;)  
si on veut mettre une map, comment la paramettrer ?
intervalle d'échantillon en english ça sdit comment  :D I don't speak french, sorry :whistle:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
mood
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Posté le 06-01-2003 à 17:30:21  profilanswer
 

n°201775
thebeast
Posté le 06-01-2003 à 21:47:10  profilanswer
 

Speedball a écrit :


 
merci, je viens d'essayer ça et ça améliore les ombres  ;)  
si on veut mettre une map, comment la paramettrer ?
intervalle d'échantillon en english ça sdit comment  :D I don't speak french, sorry :whistle:  


je sais pas comment ça se dit en english mais c'est aussi dans les parametres de texture d'ombre.je crois que la valeur par defaut est 4.

n°201938
Speedball
moulti pass
Posté le 06-01-2003 à 22:54:52  profilanswer
 

4 > vu
par contre pour l'ombrage, on peut mettre une texture dans l'éditeur de matériaux et l'utiliser en ref. pour la map du shadow map ?
 
si quelqu'un a compris : bravo :jap: spa facile to speak french sometime... :sweat:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°202202
mikoskyl
GC encore et encore et...
Posté le 07-01-2003 à 11:27:45  profilanswer
 

Tu devrais essayer de réglé :
(shadow param)le bias sur 0 ça colle l'ombre + prés de l'objet, (size)valeur + élevée  
(sample) + bas.
(shadow parameters) density 0.8 ou 0.7(ça rend l'ombre - floue et - noire !)
et en haut du déroulant
(affect surfaces)contrast=0 et soft.diff.edge + bas(20 ou 0).
J'espre que c assez clair :heink:


Message édité par mikoskyl le 07-01-2003 à 12:32:13

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C dur, mais on y arrivera !
n°202523
Speedball
moulti pass
Posté le 07-01-2003 à 18:47:36  profilanswer
 

je vais essayer, merci  :jap:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°203511
Speedball
moulti pass
Posté le 08-01-2003 à 17:30:59  profilanswer
 

mikoskyl a écrit :

Tu devrais essayer de réglé :
(shadow param)le bias sur 0 ça colle l'ombre + prés de l'objet, (size)valeur + élevée  
>quand je change ces valeurs, rien ne se produit ? (g coché map en y mettant none ds shadow param, rien non plus... :( )(sample) + bas.
(shadow parameters) density 0.8 ou 0.7(ça rend l'ombre - floue et - noire !)
et en haut du déroulant
(affect surfaces)contrast=0 et soft.diff.edge + bas(20 ou 0).
J'espre que c assez clair :heink:


 
par contre ce que je voulais savoir surtout c t comment paramettrer la texture (mettre des cells noire et grises pour la map cellular) si je coche map dans shadow param  :??:  
 
voilà où ça en est : (spa encore ça :( )
 
http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_136521091.jpg


Message édité par Speedball le 09-01-2003 à 04:05:47

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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°204362
Speedball
moulti pass
Posté le 09-01-2003 à 04:02:49  profilanswer
 

Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique"  :D


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°205255
Speedball
moulti pass
Posté le 10-01-2003 à 01:06:13  profilanswer
 

[:poire] H E L P ! !   :bounce:  
 
>cf diff questions au dessus...
 
chuis encore loin de l'anim' :lol:
 
bientôt étape 3 (un jour peut-être) :(


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°205772
lorenzoo
www.3d-station.com
Posté le 10-01-2003 à 12:19:56  profilanswer
 

je ne voudrai pas paraitre pour un mec chiant, mais la à mon avis tu pars sur des mauvaises bases... je m'explique:
une belle image 3d, ce n'est pas "que" l"éclairage qu'il fera qu'elle soit belle, mais c'est un tout: la modelisation, la mise en scène, la composition, l'eclairage, le texturage et mapping, l'angle de vue...etc...
 
quand j'entend:
je veux pas avancer la modélisation pour le moment, ça ralentirait inutilement les rendus
hum...chaque chose en son temps, l'éclairage fait partie des dernières étapes de création d'une image 3d. la modelisation, sur ton image, il n'y a rien, c'est le néant totale. 3 boites??? j'appelle pas ça des tours moi  :sarcastic:  
donc déja apprend à maitriser les techniques de modelisations, rentre dans le detail et bosse serieusement tes objets avant de passer au texturage et à l'eclairage, t'auras bo faire un super mega rendu avec brazil, si t'as scène ya rien à voir, ton image sera une daube  [:youpi]  
 
tu trouveras des tutoriaux sur mon site, pour tous niveaux
www.3d-station.com
 
@+ et desole pour ma franchise  :jap:


Message édité par lorenzoo le 10-01-2003 à 12:29:25

---------------
www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com
n°205833
lorenzoo
www.3d-station.com
Posté le 10-01-2003 à 13:14:43  profilanswer
 

salut la_nouille :)
en faite zigmout, c'est un ami :) et le nom de mon dernier wip!
http://lorenzoo.3d-station.com ds rubrique 3d, bien evidement ;)
@++  :jap:


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www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com
n°205839
lorenzoo
www.3d-station.com
Posté le 10-01-2003 à 13:29:19  profilanswer
 

si maintenant tu me connais  :lol:  [:yaisse3]  [:z-bob]


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n°205877
Speedball
moulti pass
Posté le 10-01-2003 à 14:53:34  profilanswer
 

ke la modélisation soit simplifiée au maximum est tout à fait normal pour ce projet, mais c vrai que je n'aurais peut-être pas dû appeler ce topic trois tours, peut être : trois parpaings  :D  
 
cette simplicité est dû au fait que je vais rajouter du texte, et pour garder une bonne lisibilité et une bonne hierachie au niveau des degrés de lecture de l'image : le plus sobre sera le mieux pour la scène : je l'ai déjà presque trop saturé...
 :o  
 
en améliorant un poilième la texture et la lumière, je peux passer à l'anim'   :)


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°206541
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 10-01-2003 à 22:47:42  profilanswer
 

salut lorenzzo ! :hello:  
tu traine ici toua ?
 
ps: c des parpaing koi :)
 

n°206547
Speedball
moulti pass
Posté le 10-01-2003 à 22:51:22  profilanswer
 

cf nv nom du topic :D
 
alors, pour la shadow map ?


Message édité par Speedball le 10-01-2003 à 22:52:03

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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°206615
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 10-01-2003 à 23:29:55  profilanswer
 

augmente la taille du shadws map ( 2048 jcrois ke c deja puissant  :) ) pi monte le bias

n°206912
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-01-2003 à 14:59:43  profilanswer
 

http://durandal2.free.fr/parpaing.jpg

n°206929
Suri
Darksurious
Posté le 11-01-2003 à 15:12:33  profilanswer
 


exactement :o
ya de l'abus de langage qd meme :d
 
tu te rend compte si tu touchais 1? a chaque fois qu'on ecrit parpaing  :whistle: ?
 
PS: t'as tjs pas corrigé la faute.. on va finir par croire que tu sais pas ecrire d:


Message édité par Suri le 11-01-2003 à 15:13:27

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°206933
Speedball
moulti pass
Posté le 11-01-2003 à 15:17:41  profilanswer
 

de l'évolution de la grammaire française - tome 1
merde, là je pollue mon topic :sweat:  
 
sérieusement, vous pourriez lire ma question sur la shadow map et me dire comment faire svp  :wahoo:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°207053
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-01-2003 à 18:07:54  profilanswer
 

Speedball a écrit :

Par contre, si qq'un connait Brazil, jr laisse tomber l'ombrage "classique"  :D


 
Brazil RS roulaize tous les moteurs de rendu [:jajax]


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www.novemberguitars.com
n°207192
Speedball
moulti pass
Posté le 11-01-2003 à 21:36:23  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Brazil RS roulaize tous les moteurs de rendu [:jajax]


 
tu m'expliques comment ça marche ?


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°207196
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-01-2003 à 21:39:31  profilanswer
 

Speedball a écrit :


 
tu m'expliques comment ça marche ?
 


 
trop long a expliquer
 
http://www.3dvf.com , dans les tutos pour 3DSMax, c là ke g appris a m'en servir.
 
Sinon, utilise ta curiosité, et essaye différents rendus avec différentes options, et observe les résultats ;)


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www.novemberguitars.com
n°207209
Speedball
moulti pass
Posté le 11-01-2003 à 21:50:18  profilanswer
 

j'vais y (re)faire un tour, a+
6mer


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°214173
Speedball
moulti pass
Posté le 21-01-2003 à 04:53:06  profilanswer
 

http://familoo.com/familoo/repAlbum/5411033861/medium_360561527.jpg
après avoir a posé qq os k'on a soudé, puis mis peau entre les os et le parpaing...  
 :bounce:  
komment faire déjà pour skinner le tout (touner un os à 90° et faire mumuse avec les gizmos (pas le pinceau) ki font tout plein de couleurs psychédéliques) :??:  
 
ps : il suffit d'un lmb dans rendu pour allumer l'interrupteur de brazil... et la lumière fut :love: vous auriez pu me le dire :pfff:


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
n°215235
Speedball
moulti pass
Posté le 22-01-2003 à 13:57:41  profilanswer
 

up
j'avais skinné les bras et les jambes d'un perso y'a plus d'un an, mais g oublié comment procéder pour qq étapes...
z'auriez pas un bon lien pour me rafraichir les neurones svp :D
ou juste 2, 3 conseils...


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kan y'en a pu, y'en a encore : speedball 3
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