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  [WIP | Maya] Architecture ...

 


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Auteur Sujet :

[WIP | Maya] Architecture ...

n°310367
dd_005
multitask user
Posté le 26-05-2003 à 20:24:51  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:  
Je commence un nouveau vip, qui pourrait aussi être un "dessin" de plus pour les exams :o  
=> j'ai trouvé un alibi pour fair un peu de maya, mais pendant les "pauses" que je m'alloue pendant ces fichues révisions (+ qu'une semaine et c'est partiiii)
En faite c'est la participation de Fedeic au concour 38 que je modèlise (elle est un peu dans le même style que la maison que j'avais faite mais en 1000* mieux donc ca ferait un joli couple...)
allez, voilà la première ébauche:
http://e-portfolio.levillage.org/01.gif  
 
ps: j'ai vu il y a une semaine que mon compte sur levillage ne serait plus actif dans quelques jours... je vais faire comment après pour poster toutes mes image? [:tilleul] quand même pas 50 comptes sur familio [:totoz]  
ps2: ahh oui, tout le monde est invité à critiquer, massacrer, détruire tout ce que je fais tant que celà reste constructif :D  
(bon, là y'a pas grand chose à dire, à par peut-être pour les proportions?)


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
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Posté le 26-05-2003 à 20:24:51  profilanswer
 

n°310413
kaloskagat​os
Posté le 26-05-2003 à 20:37:24  profilanswer
 

[:michrone]
ok bon moi je casse la porte :D non heu le toit de l'auvent devrait pas être supporté par des piliers? à moins que ce soit une structure métalique avec de la toile?

n°310424
mrmarcadet
Posté le 26-05-2003 à 20:41:32  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

[:michrone]
ok bon moi je casse la porte :D non heu le toit de l'auvent devrait pas être supporté par des piliers? à moins que ce soit une structure métalique avec de la toile?


 
C'est surement pas encore modélisé :)
 
Sinon moi j'attend la suite avec impatience :jap:


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°310446
dd_005
multitask user
Posté le 26-05-2003 à 20:46:21  profilanswer
 

oui, il manque encore pas mal d'éléments de base, j'ai juste fait un screen-shot après un petit moment pour illustrer le tout tout début de cette scène parce que là je suis déjà parti sur word (à partir de mércredi je risque de plus trop rajouter de trucs à mon résumé d'histoire, mais je risque bien de réviser à la place (mieux vaut tard que jamais :o )


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http://blog.numerisound.com
n°310531
moazaaa
Le retour...
Posté le 26-05-2003 à 21:16:11  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

oui, il manque encore pas mal d'éléments de base, j'ai juste fait un screen-shot après un petit moment pour illustrer le tout tout début de cette scène parce que là je suis déjà parti sur word (à partir de mércredi je risque de plus trop rajouter de trucs à mon résumé d'histoire, mais je risque bien de réviser à la place (mieux vaut tard que jamais :o )


 
et le perso :o ?
 
bon, ben c vrai que y'a pas grand chose a dire sinon, on attend la suite :)
 
drapal disguised :D


Message édité par moazaaa le 26-05-2003 à 21:21:35

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Ex-fumeur en quête d'identité.
n°310582
dd_005
multitask user
Posté le 26-05-2003 à 21:57:55  profilanswer
 

ben pour le perso faut que je me plonge sérieusement dans les nurbs  pour faire les bottes assez clean ... [:totoz]  
Faut que je m'y prenne quand j'ai rien d'autre à foutre, parce que les pétages de plombs c'est pas rentables :whistle:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°310602
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-05-2003 à 22:28:57  profilanswer
 

pour que ta modélisation soit bien "vivante", n'hésite pas à modéliser toutes les planches de bois (pour les toits) et de façon irrégulière.

n°310606
dd_005
multitask user
Posté le 26-05-2003 à 22:33:08  profilanswer
 

merci du conseil :jap:  
ca avance...
http://e-portfolio.levillage.org/02f.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°310607
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-05-2003 à 22:34:56  profilanswer
 


ça commence à avoir de la gueule [:bien]

n°310611
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-05-2003 à 22:39:40  profilanswer
 

Toujours pour le côté vivant, tu devrais faire les "quilles" de la rembarde moins régulières, plutôt comme ça:
 
http://fredbesson.nerim.net/rembarde.jpg

mood
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Posté le 26-05-2003 à 22:39:40  profilanswer
 

n°310744
kaloskagat​os
Posté le 27-05-2003 à 00:27:29  profilanswer
 

:wahoo: ça devient chouette!!
 
edit: pour plus de réalisme tu peux modéliser chaque pierre de la maison aussi ;)


Message édité par kaloskagatos le 27-05-2003 à 00:28:24
n°311369
dd_005
multitask user
Posté le 27-05-2003 à 22:38:00  profilanswer
 

up du soâr bonsoir :heink:  
http://e-portfolio.levillage.org/03f.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°311385
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:00:48  profilanswer
 

tu fais quoi comme etudes ?

n°311389
dd_005
multitask user
Posté le 27-05-2003 à 23:14:07  profilanswer
 

ben la je fini le gymnase cette année. J'ai pas été recu dans une école d'art alors pendant une année je vais faire des stages dans le domaine du graphisme et faire des petits boulots. J'en profiterais aussi pour faire un max de 3d/dessin/sites web/...
ps: ahh oui, l'année prochaine je me présente à en tout cas 5 écoles...


Message édité par dd_005 le 27-05-2003 à 23:14:42

---------------
http://blog.numerisound.com
n°311394
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 27-05-2003 à 23:22:57  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ben la je fini le gymnase cette année. J'ai pas été recu dans une école d'art alors pendant une année je vais faire des stages dans le domaine du graphisme et faire des petits boulots. J'en profiterais aussi pour faire un max de 3d/dessin/sites web/...
ps: ahh oui, l'année prochaine je me présente à en tout cas 5 écoles...


1 anne pour faire que du graph , le bol :) tu les degotes comment tes stages ?
 
bizzare tu as un niveau assez bon pourtant ...

n°312397
dd_005
multitask user
Posté le 29-05-2003 à 13:03:25  profilanswer
 

J'ai denouvau fait mumuse avec le rendu...
bon, j'ai fait ça hyper rapidement, j'ai oublier d'assigner les matériaux à pas mal de trucs,...
http://e-portfolio.levillage.org/04fmr3.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°312403
mrmarcadet
Posté le 29-05-2003 à 13:20:50  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

J'ai denouvau fait mumuse avec le rendu...
bon, j'ai fait ça hyper rapidement, j'ai oublier d'assigner les matériaux à pas mal de trucs,...
http://e-portfolio.levillage.org/04fmr3.jpg  


 
C'est cool ca avance bien :jap:
 
Par contre tu va garder le rendu GI pour l'image finale ? Je trouve que ca fait maquette (c'est peut etre ce que tu recherche :))


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°312405
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 29-05-2003 à 13:29:03  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


1 anne pour faire que du graph , le bol :) tu les degotes comment tes stages ?
 
bizzare tu as un niveau assez bon pourtant ...

alo ?

n°312422
dd_005
multitask user
Posté le 29-05-2003 à 14:02:32  profilanswer
 

pour la gi je sais pas du tout, j'essai. on verra ce qui sera mieux à la fin (mais bon, me connaissant je risque de repasser au scanline pour la rapidité...)
 
sinon les stages ben y'a 2 boites ou j'avais déjà fait des stages, sinon je vais envoyer mes quelques créations à des boites et on verra [:totoz]


---------------
http://blog.numerisound.com
n°312425
D4Ms
Posté le 29-05-2003 à 14:11:58  profilanswer
 

Tu devrais retravailler toute tes planches en bois a la facon des quilles pour casser la régularité. De meme casser un peu les angles des murs.
bonne continuation  :jap:


---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°312438
dd_005
multitask user
Posté le 29-05-2003 à 14:58:13  profilanswer
 

J'ai un chti prob.
en faite je vais refaire complétement les murs (ca va, c'est pas le plus long). En faite j'ai utilisé les boléens pour creuser dans mes murs les fenêtre (les rondes surtout).
Je peux faire comment pour arriver à qqch de propre pour mes fenêtres rondes???
 
merci :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°312452
D4Ms
Posté le 29-05-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

tu pars d'un tube, tu edite les cotés exterieurs, et tu racroche les vertex au reste du murs


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Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°312473
mrmarcadet
Posté le 29-05-2003 à 16:57:41  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

J'ai un chti prob.
en faite je vais refaire complétement les murs (ca va, c'est pas le plus long). En faite j'ai utilisé les boléens pour creuser dans mes murs les fenêtre (les rondes surtout).
Je peux faire comment pour arriver à qqch de propre pour mes fenêtres rondes???
 
merci :jap:  


 
Pour faire ca j'utilise pas les boleans, je rejoute des edges, je donne la forme du trou avec les vertex et je supprime les faces :) Puis un lissage eventuellement pour que ca soit bien rond ...


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°312478
dd_005
multitask user
Posté le 29-05-2003 à 17:02:52  profilanswer
 

rhhaa, merci bien. j'ai plus le même prob surnaturel qu'avant (je séléctionnait un edge, et quand je faisait un bevel ca me changeait l'endroit ou y'avait le boléen mais pas mon edge...)
 :)  
Par contre je peux faire commen en bevel clean, parce que la au rendu c'est horrible...


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http://blog.numerisound.com
n°312483
mrmarcadet
Posté le 29-05-2003 à 17:12:00  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

rhhaa, merci bien. j'ai plus le même prob surnaturel qu'avant (je séléctionnait un edge, et quand je faisait un bevel ca me changeait l'endroit ou y'avait le boléen mais pas mon edge...)
 :)  
Par contre je peux faire commen en bevel clean, parce que la au rendu c'est horrible...


 
Ca je sais pas, moi non plus j'arrive jamais à faire un bevel propre sur plusieurs edges de longueur (sauf en passant des heure à le nettoyer à la main :D)


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°313226
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 30-05-2003 à 22:45:21  profilanswer
 

une fois t edges seleciotnner , tu ajoute un bevel ...
Tu ouvre lattribute editor et tu vas sur longlet corrzespond
a ton bevel et la tu regle la taille et la division et le roundness...
ca devrait pas poser de soucis ..
Par  contre le bevel de maya est nase dans le sens ou il fais sauter tes UVs ..
Mais bon en meme temps on est pas sencé texturé et faire ses Uvs avant davoir finit la model donc le pb na pas a se poser ( meme si la c trop tard ;) )
courage et bon taff  :hello:

n°313246
dd_005
multitask user
Posté le 30-05-2003 à 23:01:25  profilanswer
 

merci bien :jap:  
comme le titre l'indique...
http://server3.freehu.com/3/e-portfolio/04fmr7.jpg
 
edit: ahh oui, j'aime bien lancé des rendu pendant que je révise... :D


Message édité par dd_005 le 30-05-2003 à 23:02:13

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http://blog.numerisound.com
n°313255
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 30-05-2003 à 23:07:51  profilanswer
 

cé chouette dis donc :) [:bien]

n°313490
dd_005
multitask user
Posté le 31-05-2003 à 10:11:41  profilanswer
 

merci :jap:  
allez, je vais continuez...
mais j'ai un pti prob...
http://server3.freehu.com/3/e-portfolio/blemf.jpg
 
j'imagine que c'est un prob avec mon driver... Ca peut être quel reglage en cause? (je vais essayer de forcer le zbuffer à 16 mais je suis franchement pas sure que c'est ca...)
(je précise que j'ai une radeon 8500...)


Message édité par dd_005 le 31-05-2003 à 10:14:33

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http://blog.numerisound.com
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