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  WIP - - Golden City

 


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Auteur Sujet :

WIP - - Golden City

n°710868
goestrip
aucun lien
Posté le 10-09-2005 à 10:37:51  profilanswer
 

bonjour a  tous, bon apres un an et quelque a modeliser des objets en lieu clos ( voiture en majorité) j'ai decidé de m''attaquer a une scene urbaine d'exterieure, et de preference un peu futuriste.
voici donc ma reference de base :
http://img369.imageshack.us/img369/7430/goldencitypic4lp.jpg
 
c'est extrait de la BD golden city ( tome 2 je crois)
bon vous allez peut etre me dire que c'est ambitieux.... :pt1cable:  mais la modelisation en soit ne devrai pas etre trop compliqué, c'est du batiment .
le plus a dur a gerer va etre la maigre puissance de mon proc ( 2800+) our gerer autant d'objet dans une scene. va falloir etre methodique  :whistle:  
 
bon bref, je posterais mon avancement durant les heures, et jours a venir  :sleep:

mood
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Posté le 10-09-2005 à 10:37:51  profilanswer
 

n°710890
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 10-09-2005 à 12:00:46  profilanswer
 

c'est beau comme dessin :o
 
 
c'est courageux comme mod' :d


---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°710923
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-09-2005 à 12:38:14  profilanswer
 

Hâte de voir ce que ça va donner ! [:atigrou_tt]

n°710929
Skopos
Posté le 10-09-2005 à 12:40:15  profilanswer
 

Dans combien de temps je peux revenir pour voir un rendu [:autobot]
 
(bon courage ;))

n°710933
nepheast
Posté le 10-09-2005 à 12:42:37  profilanswer
 

les calques tu utilisera sinon tu gallèrera  :D  


---------------
Deleted
n°710935
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 10-09-2005 à 12:44:15  profilanswer
 

c'est quoi la bidouille avec l'eau au milieu la ? :D


Message édité par Torhgrim le 10-09-2005 à 12:44:21

---------------
The Archiver
n°710979
Paradise-
Posté le 10-09-2005 à 13:41:01  profilanswer
 

tu devra rajouter plein de détails, car cette image direct en 3d ca risque de faire vide ^^

n°710981
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-09-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

ouai pi on veut une anim :D


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°710982
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 10-09-2005 à 13:42:48  profilanswer
 

J'ai envie de voir cela au plus vite [:b-rabbit]  
Aller op je plante un drapal :bounce:
 
+1 avec l'anime ;)


Message édité par MARTS le 10-09-2005 à 13:43:52

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°710984
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 10-09-2005 à 13:44:52  profilanswer
 

Projet ambitieux à surveiller :o
 
Je fais le planter de drapal

mood
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Posté le 10-09-2005 à 13:44:52  profilanswer
 

n°710988
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-09-2005 à 13:57:53  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

c'est quoi la bidouille avec l'eau au milieu la ? :D


 
+1
 
ça sent la censure de la bulle à plein nez  :whistle:  
 
bonne chance pour ce beau projet :jap:


Message édité par romdesign le 10-09-2005 à 13:58:31

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°710994
Siron
Posté le 10-09-2005 à 14:50:16  profilanswer
 

J'adore la bd.

n°711003
blakjak
Posté le 10-09-2005 à 15:30:58  profilanswer
 


comme dans construction lyoko ?  :??:  
 
paldra


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°711041
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-09-2005 à 17:28:34  profilanswer
 

Citation :

le plus a dur a gerer va etre la maigre puissance de mon proc ( 2800+) our gerer autant d'objet dans une scene.


C déjà pas mal  :D  Moi je bosse sur un AMD 1200... :sweat:  
 
Mais le projet est ambitieux... Et je trouve que ce serai délire de rajouter les bulles des persos avec un dialogue inventé, à la fin de ta mod... :whistle:  
 
Enfin, bonne continuation, je vais suivre l'évolution du wip... :)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°711055
goestrip
aucun lien
Posté le 10-09-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

bon ca fait plaisir de voir de l'entrain pour mon projet :)... j'ai pas encore trop avancé, le lendemain de fete est dificile ;)
 
mais par contre...une qst°..c'est quoi le coup des calques ? on peu faire comme dans topshop ??? avec des objets apartenant a different plan ? ( 1° plan , ariere etc .. ? )  
 
de plus , je trouve que la scene tel qu'elle est n'est pas mal fournie au niveau detail :p
 
enfin la couille dans l'eau au mileu c'est une erreur de ma part d'avoir voulu gommer une bule pour y voir mieux :d .....
 
allé, premier rendu ce soir :)

n°711058
goestrip
aucun lien
Posté le 10-09-2005 à 18:41:12  profilanswer
 

ah c bon j'ai compris l'utilisation des layers ....enfin dumoins l'utilité, c'est pratique pour gerer rapidement des groupes d'objet, pour le rendu , l'affichage etc....  thx :)

n°711129
goestrip
aucun lien
Posté le 10-09-2005 à 21:20:36  profilanswer
 

bon voila le travail ( pas enorme  :(  ) de l'apres midi...
http://img346.imageshack.us/img346/3485/city15hi.jpg
 
voici un apercu rapide de la scene
 
puis avec un peu de lumiere, juste pour se rendre compte ... :sol: et un ajustment des echelles , oui l'ile de droite semblait bcp trop grosse
http://img328.imageshack.us/img328/2543/city20rb.jpg
 
bon c'est pas encore ca mais bon.... j'ai surtout rencontré de gros probleme d'echelles, si vous regardez bien le dessin, pour verrez qu'il y a pas mal d'incoherence entre les tailles des perso, de objets des vehicules....
or pour avoir des eclairages plus realiste, j'ai tout modeliser a echelle 1 ( ie: en metres et en estimant grossierement les tailles des batiments: 3 m par etage, 20/50 metres entres les gros batiments etc )
 
du coup la scene a l'air bcp plus "grande" que le dessin ou tout semblait proche  :non:  
 
bref, j'en ai marre pour ce soir , vivement demain  :ange:

n°711232
Jim011
Posté le 11-09-2005 à 11:07:34  profilanswer
 

les ecelles on l'air respectées ici, mais si tu veux faire la même ou presque scène que la bd, çà ne serait pas plus facil de sortir des rendus qui ont la même forme que cette première image pour mieux respecter les echelles (en prtrait et non en paysage...)
 
je dis peut etre des bétise là :heink:  
 
en tout cas c bien parti :sol: , et bon courage pour la suite :hello:

n°711240
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 11:17:24  profilanswer
 

et bien je vais y penser :)  d'habitude je force tjrs le 4:3....mais de tte facon les echelles du dessins peuvent pas etre respectées..yen a pas trop ;)  donc je vais m'en inspirer fortement plutot que de je copier

n°711256
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 11:51:38  profilanswer
 

oui, mais pour donner une bonne impression tu vas quand même devoir changer le cadrage et opter pour un format plus en hauteur, sinon ça va pas le faire :D

n°711262
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 11:58:30  profilanswer
 

ok ok ...je m'incline :D  mais savez vous comment on passe en portrait? parce que là, j'ai tourné ma camera de 90° bon ca le fait mais apres retournement de mon rendu sous toshop....un peu fastidieux.
 
j'ai pas trouvé comment changer ca sous Max ; avec un scale ? :d

n°711269
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 12:03:38  profilanswer
 

:lol:
 
Tu changes la taille du rendu tout simplement :D

n°711299
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 12:37:08  profilanswer
 

miraculeux :D

n°711303
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 12:39:48  profilanswer
 

unbelibeubeul :D

n°711322
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 12:53:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

unbelibeubeul :D


 
 :lol:  
 
 
bon ..voici le boulot de la matinée.....mais j'ai d'etrange artefact sur les murs.... :cry:  bon surement un probleme lié a l'eclairage, ou au materiaux encore non appliqués
enfin ...
http://img355.imageshack.us/img355/1835/city34cv.jpg
 
ah j'ai enfin reussi a passer en portrait, merci wizo....mais ce con me contracte aussi la texture ciel derriere...les nuages se tassent  :fou:  
bon tant pis j'arangerais ca sous toshop plus tard

n°711331
blakjak
Posté le 11-09-2005 à 12:59:06  profilanswer
 

goestrip a écrit :

:lol:  
 
 
bon ..voici le boulot de la matinée.....mais j'ai d'etrange artefact sur les murs.... :cry:  bon surement un probleme lié a l'eclairage, ou au materiaux encore non appliqués
enfin ...
http://img355.imageshack.us/img355/1835/city34cv.jpg
 
ah j'ai enfin reussi a passer en portrait, merci wizo....mais ce con me contracte aussi la texture ciel derriere...les nuages se tassent  :fou: bon tant pis j'arangerais ca sous toshop plus tard


applique la map du ciel en texture sur un plan et décoche "générer" des ombres, ça déformera plus toin ciel.
 
Sinon ça avance bien [:huit]


---------------
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n°711356
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 13:17:49  profilanswer
 

sinon il drop son mat (pour le fond) depuis l'éditeur pour le rendu sur un slot dans l'editeur de mat, il pourra assigner un mapping sphérique :o


Message édité par wizopunker le 11-09-2005 à 13:18:10
n°711359
Jim011
Posté le 11-09-2005 à 13:19:08  profilanswer
 

beaucoup mieux !!!!
 
 :hello:

n°711361
blakjak
Posté le 11-09-2005 à 13:20:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

sinon il drop son mat (pour le fond) depuis l'éditeur pour le rendu sur un slot dans l'editeur de mat, il pourra assigner un mapping sphérique :o


mapping sphérique sur une sphère ?  :??:


---------------
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n°711363
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-09-2005 à 13:20:53  profilanswer
 

goestrip a écrit :

:lol:  
 
 
bon ..voici le boulot de la matinée.....mais j'ai d'etrange artefact sur les murs.... :cry:  bon surement un probleme lié a l'eclairage, ou au materiaux encore non appliqués
enfin ...
http://img355.imageshack.us/img355/1835/city34cv.jpg
 
ah j'ai enfin reussi a passer en portrait, merci wizo....mais ce con me contracte aussi la texture ciel derriere...les nuages se tassent  :fou:  
bon tant pis j'arangerais ca sous toshop plus tard


 
des artefacts ? où ça :??:
 
Le format me parait plus haut que l'image originale, non ?
 
en tout cas bon courage [:tkilla]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°711371
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 13:48:31  profilanswer
 

les rayures sur les murs.....pas naturelles ..;mais en utilisant des ombres raytraced..ca disparait
 
et darth...oui le format est plus grand....mais bon y a rien de definitif là :p
je ne fait que de la mod pour l'instant

n°711399
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 15:13:06  profilanswer
 

l'avancement de la matinée:
 
http://img368.imageshack.us/img368/9994/city49ki.jpg
 
bon faite pas gaffe au ciel....c'est du au mapping de ma sphere... :heink:  
mais je trouve que je m'eloigne de pluis en plus de l'eimage de base...j'ai essayé differente focales...rien n'y fait...y a un gros probleme dans le dessin de base  :p  
 

n°711417
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-09-2005 à 15:47:23  profilanswer
 

pour moi t'es trop eloigné surtout comparé au dessin de base surtout :) et les elements sont un poil ptrop petit (en hauteur)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°711515
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 18:07:01  profilanswer
 

bon ca avance a peu pres bien....j'ai quasiment fini la mod des ptite maison sur le pont
 
http://img207.imageshack.us/img207/5725/city52vq.jpg
 
je dis petite, mais je leur ai qd meme donné une taille habitable  :jap:  pas comme sur le dessin, du coup y en a moins.
j'ai aussi corigé le probleme de mapping du ciel
 
j'ai vraiment peur de l'étape texture  :pt1cable:

n°711516
ariankh
Posté le 11-09-2005 à 18:08:41  profilanswer
 

A ta place, j'aurais peur de l'étape UVmapping, m'enfin c'est ton oeuvre :D


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°711517
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 18:10:10  answer
 

c'est impresionant a la vitesse ou tu vas  :ouch:

n°711521
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-09-2005 à 18:19:21  profilanswer
 

+1 l'est rapide le môsieu :D


---------------
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n°711525
goestrip
aucun lien
Posté le 11-09-2005 à 18:22:16  profilanswer
 


 
bah disons que depuis ce matin 11h j'y suis non stop ( 30 min de dejeuner )  :whistle:  
 
pour le mapping.... :cry:  oui effectivement ca va etre la cata et je vais devoir apprendre a bien gerer les dizaines de textures....
 
bon je me confesse aussi...pour la rapidité....merci de pas trop critiqué... j'ai utiliser les boolean en masse ;)  
pour les fenetres et portes des batiments ....
 
allé...un ptit bonus, une vue aérienne...histoire de mieux avoir la perspective   :pt1cable:  
http://img247.imageshack.us/img247/5665/city68hv.jpg

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