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  [WIP] Audi TT

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Audi TT

n°840058
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 17:27:37  answer
 

:hello:    Salut à tous !

 

Je me décide enfin à poster un de mes WsIP.
Donc j'me présente (très) vite fait : m'appelle Maxime, j'ai 16 ans, j'habite danbs le Nord. Je m'intéresse beaucoup au graphisme et je suis la partie infographie de HFR avec beaucoup d'assiduité mais je commence seulement à oser poster    :)   . Je me suis mis à la 3D avec Blender il y a à peu près 5 mois mais là cela fait 2 moi que jen'avais pas touché à Blender.

 

Voici quelques une de mes "créations" :
http://img227.imageshack.us/img227/4365/123gl.th.png
Araignée mécanique : mod + anim légère
http://img154.imageshack.us/img154/5803/fygvuhbinop5lb.th.jpg
Hotrod pas fini
http://img364.imageshack.us/img364/7355/robot9ji.th.jpg
Robot dont le corps est copié sur celui de marvin du film H2G2

 

Voila c'est que des mods toutes simple en bref ...

 

Maintenant place au WIP. Je m'attaque à une Audi TT. Je pense que cela va me permettre de me perfectionner au niveau technique.
Je ne pense pas faire une mod très poussée dans les détails, m'enfin ça on verra ...

 

J'ai modélisé la carosserie en gros, les jantes (finies je pense), les pneus en gros, et là je fais les disques de frains et les étriers. Pas de matériaux pour l'instant. Ma méthode consiste à tout modéliser sans lissage puis quand j'aurai fini j'appliquerai le subsurf sur toutes les parties et j'ajouterais des vertex en conséquence.

 

Un petit wire :
http://img117.imageshack.us/img117/346/wire1km.png

 

Bien sur les objets sont séparés mais je les ai joint pour le wire    ;)  

 

Voilà j'attend vos commentaires !


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2006 à 10:44:53
mood
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Posté le 19-06-2006 à 17:27:37  profilanswer
 

n°840085
gronky
poissard
Posté le 19-06-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

Ça à l'air plutot propre comme maillage. :)  
 
 Pour tes réalisations précédentes:
L'araignée robot: Elle manque baucoup de détails selon moi. je rajouterai au moins les "écrous" des axes au jointures des pattes. par exemple) un peu de chamfrein aussi.
 
 Le "hotrod": J'aime bien la façon dont il est traité. Mais, modelise l'interieur ou met des vitres fumées très sombre. (a moins que ce soit un gros jouet?)
 Les jantes sont un peu bizzare dans leur design, il y a des "piques".  
 
 le robot:
Ce que je préfère des 3 réalisations: Tu as bien rendu l'aspect de la "coque" en plastique.

n°840090
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 18:12:08  answer
 

gronky a écrit :

Ça à l'air plutot propre comme maillage.    :)    


Merci   ;)   Je l'ai tout bien nettoyé avant de poster.

 

J'attends vos avis/remarques !


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2006 à 22:25:01
n°840387
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 11:28:03  answer
 

UP !

 

:(  Bah alors elle vous interesse pas ma TT ??  :(
Bref... voici l'avancement :

 

http://img133.imageshack.us/img133/9231/wire23hi.jpg

 

J'ai juste rajouté la pare chocs avant. Aussi j'ai séparé ma carrosserie en plusieurs élément : ailes avant arrière, porte, parebrise avant arrière, vitres latérale, phares, capot, pares chocs, coffre.
Je voudrais que vous me disiez si c'est la bonne méthode car pour cela j'ai dû déplacer pas mal de vertex à la main et de ce fait le maillage est parfois irrégulier :sweat: .
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je refasse complètement ma carrosserie ou je continue dessus et c'est pas grave ???

 

Merci d'avance  ;)  J'attends vos réponses !

 

n°840461
come2me
vroum!
Posté le 20-06-2006 à 13:32:47  profilanswer
 

Ce que je fais quand je modélise c'est que je fais les pièces une par une car comme tu viens de t'en apercevoir, quand tu fais tout en un seul bloc, que tu sépares ensuite, tu te retrouves avec des lignes qui sont de trop à certains endroits zet en d'autres, des points à déplcaer à la main complètement à l'arrache...
 
J'ai ms au moins 5 modélisations avant de m'apercevoir que c'était une "erreur" de modéliser comme tu le fais (cf ferrari enzo)
 
Ceci dit la forme est bien respectée, ca done quoi avec du subsurf ?

n°840470
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 13:55:29  answer
 

http://img212.imageshack.us/img212/4927/subsurf6ga.jpg

 

La voila avec le susurf sur les pièces de la carosserie... :sweat:  C'est......comment dire.......la merde ! J'ai plus qu'à tout remodéliser ... :(

 

Mais comment faire pour modéliser chaque pièce séparément et que les bords coincident??? Je vois bien une technique : prendre les vertex du tour de ma première pièce et les dupliquer et séparer pour modéliser l'autre pièce à partir de ces points ... mais il y a toujours le problème du subsurf.

 

Aussi pourrais tu me dire de combien je dois espacer mes différentes pièces  :??: . Et comment faire pour que la séparation soit la même partout?

 

Merci d'avance  ;)

n°840500
francoispg​p
Posté le 20-06-2006 à 14:28:50  profilanswer
 

non reprends ta derniere sauvegarde .
 

n°840516
deus666
Posté le 20-06-2006 à 14:40:14  profilanswer
 

y a deux choses à faire :
 
1. jouer sur le poids des vertex mais je ne me souviens plus du raccourci clavier  :heink:  
 
2. t'amuser à insérer des droites via la touche K (il me semble)
 
Désolé dès que l'on arrête un peu de toucher à blender, on oublie tous les raccourcis clavier :/
 

n°840534
gronky
poissard
Posté le 20-06-2006 à 14:55:44  profilanswer
 

Shift E  pour le poid des vertex. (extrèment utile comme comme commande pour des raison évidentes ;)
 
l'utilisation de cette commande en détail est expliquée page 100 du manuel de blender.


Message édité par gronky le 20-06-2006 à 14:57:25
n°840557
come2me
vroum!
Posté le 20-06-2006 à 15:13:13  profilanswer
 

Personnellement je n'utilise JAMAIS cette commande car ca te fiche le dawa au rendu...tous ceux qui connaissent bien blender te le confirmeront (à côté de ca c'est vrai que ca ne s'apprend pas du jour au lendemain de s'en passer)
 
Il vaut bien mieux utliser les loop cuts (touche k) et ensuite décaler de 0.003 unités sur l'axe qui va bien pour fvaire des bordures bien droites
 
Effectivement pour dupliquer les bords c'est la bonne méthode. Si ta pièce est bien modélisée ca ne pose pas de problème par la suite pour les subsurf (regarde bien mon wire pour t'en convaincre)


Message édité par come2me le 20-06-2006 à 15:14:56
mood
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Posté le 20-06-2006 à 15:13:13  profilanswer
 

n°840567
gronky
poissard
Posté le 20-06-2006 à 15:17:38  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu veux faire.
Mettons que tu veuilles faire un cylindre bien rond de forme.... heuu cylindrique. En activant les subsurf, le mesh s'arrondit mais se transforme en "saucisse". Toutes les arretes sans exeption étant "molles". Il faut donc durcir certains arrête pour retrouver la bonne forme et un bel arrondi.

n°840729
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 19:40:19  answer
 

donc lol c'est normal que sa fasse ça
 
 
 
tu doit ajouter des lignes de vertex pour accentuer les bords ( ctrl+r) et tu les mais sur les extremiter et tu vera que sa adouci les forme mais que au endroit ou il y en a beaucoup ( de vertex) sa fait tres "dur" et la en lucurence les bords ne seron plus arrondi mais il serons bien franc    :jap:  
 
 
a+    ;)

n°841223
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 13:10:55  answer
 

Merci pour toutes ces réponses  ;)

 

J'avoue que le shift+E ne 'a pas convaincu je l'avais déjà utilisé mais au rendu  :(

 

Donc je vais d'abord essayer de faire des loop cuts sur les bords de mes pièces et je posterai le résultat avec subsurf. Si ce n'est pas concluant je referais la carrosserie. Ca ne peut qu'être bon pour mon apprentissage.  ;)

 

Je vous poste ça dans la soirée

 

++

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2006 à 13:11:17
n°841532
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:54:45  answer
 

Me revoilà !

 

J'ai fais quelques ctrl+R sur les bords de mes pièces et j'ai extrudé les bords vers l'intérieur pour donner une épaisseur. Est-ce la bonne méthode??

 

Voici le wire :
http://img512.imageshack.us/img512/9515/wiresubsurf2ww.png

 

J'attends vos commentaires  ;)

n°841706
gronky
poissard
Posté le 21-06-2006 à 22:13:54  profilanswer
 


 
 Disons qu'il faut un petit temps d'apprentissage avant de piger quels edges selectionner précisément pour avoir le résultat que l'on veut. Au bout d'un moment, on comprend la logique du truc. Mais, je dois avouez que pour certaines pièces, son utilisation est hasardeuse.
Attention aussi a ne pas faire des faces trop étroites si tu utilises des subsurfs (sauf si tu veux vraiment faire effet de "pincement" comme on peut le voir par exemple sur les ailes de certaines voitures)


Message édité par gronky le 21-06-2006 à 22:15:56
n°841836
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 10:44:29  answer
 

Merci d'avoir répondu mais je sais toujours pas si j'ai la bonne méthode ou si je refais tout au propre.

 

Mon projet n'a pas l'air de vous interresser, c'est à cause du modéle de la voiture peut-être trop courant  :??:  ou vous aimez pas les débutants  :??:

 

Pour mon 1er WIP posté ici je m'attendais à plus "d'entousiasthme" de votre part :ange:
Moi qui ait déjà du mal à finir mes WsIP en général, je trouve que vous m'aidez pas trop sur ce plan là :(

 


Bref j'attends encore les commentaires et les conseils, si ils viennent pas, je passerais à autre choze. ;)

 

++

n°842199
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 22-06-2006 à 18:37:52  profilanswer
 

SI ! ton projet est interessant !
 
J'en suis au stade de débutant sur Blender, mais si je puis me permettre quelques remarques (surtout une en fait sur ton maillage) :
 
 - 1 : au niveau du pare-brise, la ligne passant par l'axe de symétrie de la voiture a l'air d'etre concave, je pense qu'il faudrait regonfler un peu, ton pare-brise risque d'avoir une forme bizarre !!
 
 - 2 : Pour la méthode, je dois être à coté de la plaque, parce que pour mon premier WIP, je n'utilise que le poids des edges (W crease)!!! Bon, en même temps mon maillage est super-serré (vu la forme de la voiture, je me le suis imposé.)et ça doit s'y préter mieux, mais quand je fais mes rendus, je ne vois rien de choquant... sur mon prochain projet, j'essaierai d'appliquer cette méthode, mais je trouve que les jointures d'éléments de carosserie fon un peu molles avec cette technique
 
si vous voulez voir par vous-même (bon les photos de rendus sont un peu petite, je l'avoue, on ne se rends pas trop compte) :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3464-1.htm
 
Sinon, bon courage, et travaille bien, ta base à l'air seine.  ;)  
 
P.S. : Quelle méthode as tu utilisé pour modéliser ta grille ?..

n°842205
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 18:51:40  answer
 

AAAAAAAAAh enfin une réponse !   :)  
OK pour le pare-brise c'est réglé   ;)  

 

Voici le wire de la grille
http://img466.imageshack.us/img466/457/wiregrille9ye.png

 


La technique :
Un plan subdivisé, on extrude des lignes vers l'avant pour les "morceaux" horizontaux. Tu duplique puis sépare les vertex du haut.  Dans l'autre objet tu arrange tes vertex pour faire les "morceaux" verticaux. Tu fait des loop cuts sur chaque morceau horizontalement au même nombre que sur l'autre partie de la grille. Ensuite tu bouge les vertex du centre dans plusieurs vues avec "O Key" activé. Voila
Je crois pas que ça soit super bien expliquer donc n'hésite pas à demander un WIP de ce truc je le ferais avec plaisir.   :)  

 

Voila voila ! J'attends encore des avis : je continue ou je recommence ma carosserie  :??:


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2006 à 18:51:54
n°842216
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 19:20:09  profilanswer
 

Pourquoi veut tu recommencer ta carrosserie depuis le début? tu as déja une base là. Je ne saisie pas trop ou tu "bloques" à vrai dire...

n°842218
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 19:29:29  answer
 

gronky a écrit :

Pourquoi veut tu recommencer ta carrosserie depuis le début? tu as déja une base là. Je ne saisie pas trop ou tu "bloques" à vrai dire...


Je bloques pas vraiment ce qu'il y a c'est que je trouve mon maillage un peu foireux par endroits et j'aimerais en recommencer un... le seul problème, c'est la flemme  :cry:

 

Promis dès que j'ai du temps je recommence tout bien !
(ce soir peut-être...qui sait :ange: )

n°842288
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 22:06:34  profilanswer
 

Rien, ne t'empêche de "mettre celui là de coté" de commencer autre chose et de t'y remettre plus tard à tête reposée avec un peu plus de recul.

n°842298
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 22:23:05  answer
 

gronky a écrit :

Rien, ne t'empêche de "mettre celui là de coté" de commencer autre chose et de t'y remettre plus tard à tête reposée avec un peu plus de recul.


Par "metre de côté" tu veut dire faire le reste de la caisse ou un autre WIP ?

 

Sinon je pense m'y remettre demain matin  :) .

n°842313
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 22:56:50  profilanswer
 

Tu peux commencer un autre WIP histoire de te changer les idées. Un truc moins "précis" qu'une caisse, qui te détende. Et revenir ensuite sur la caisse a tête reposer.  
 Essaye de nouvelles techniques (la modelisation le long d'une courbe par exemple ;) ) sur un wip plus simple (des techniques que tu pourras ensuite réutiliser sur ton "gros" Wip d'audi TT)

n°842471
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 12:15:33  answer
 

Comme toi avec ton tank et ta partie de dominos ;)

n°842619
gronky
poissard
Posté le 23-06-2006 à 17:29:19  profilanswer
 

Voilà... Et j'en ai 3 ou 4 "en travaux" dans mes cartons. Ça fait du bien de revenir sur un truc avec un oeil neuf. Des erreurs qu'on avait laissé passer  par lassitude sautent à la gueule et on les corrige dans la foulée.

n°843164
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 22:10:19  answer
 

UP !

 

Voila je m'y suis (enfin  :) ) remis. J'ai donc décider de refaire entièrement la carosserie avec la technique : je modélise un pièce, je prend les points du tour qui correspondent à la pièce suivant, je les sépare, je modélise l'autre pièce à partir de ces points ...etc :pt1cable:

 

Voila où j'en suis aprés 3-4 heures de taff :
http://img302.imageshack.us/img302/7653/wirenew6xa.jpg

 

les pièces sont séparés en plusieurs meshes je les ai juste joints pour montrer le wire. ;)

 

Dis donc, 3-4h pour faire ça, c'est lent non ?  :D

  

J'attend vos avis/remarques !  ;)

n°843205
gronky
poissard
Posté le 26-06-2006 à 00:33:36  profilanswer
 

Il y a un renfoncement bizzare au dessus et droite du passage de roue on dirait, tu devrais jeter un oeil avec un rendu rapide voir comment la zone accroche la lumière.

n°843324
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 10:46:51  answer
 

gronky a écrit :

Il y a un renfoncement bizzare au dessus et droite du passage de roue on dirait, tu devrais jeter un oeil avec un rendu rapide voir comment la zone accroche la lumière.


Bah alors y'a que gronky qui s'interesse à moi !? :(

 

Voila le rendu :
http://img80.imageshack.us/img80/8928/rendu1as.jpg
Il n'y a pas l'air d'avoir de problème...

 

J'ai quand même regonflé cette zone pour avoir une cassure moins franche :
http://img212.imageshack.us/img212/3160/wire33do.jpg

 

et le rendu vite fait qui va avec :
http://img101.imageshack.us/img101/8410/rendu26iy.jpg

 

Voila voila !

n°843486
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-06-2006 à 14:06:46  profilanswer
 

Ton problème de racordement vient d'un manque de découpe.
 
Ou plus précisément tu ne te retrouve pas avec le même nombre de Coupe entre la partie Capot (qui en à 2) est ton aile qui n'en à pas du tout.
 
entre le tour de roue et le reste tu as un nombre de raccord en surplus (qui ne trouveront pas de vertce à joindre)
 
Pour résoudre ton PB tu peux suprimer une coupe radiale sur deux tu ne perdra pas en définition , tu allégra ton modéle et tu jointera beaucoup plus facilement Chaque parti.
 
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/wire33domod.jpg
 
Ps: je n'avais pas vue que c'était un Topic Blender :D


Message édité par mooky le 26-06-2006 à 14:08:26
n°843752
dusty35
Posté le 26-06-2006 à 19:45:06  profilanswer
 

Salut, c'est bien, continue, courage. Contrairement a ce que l'on peut penser, modeliser une voiture est bien plus difficile qu'on l'imagine, surtout lorsqu'on suit un modele existant, la moindre bosse, forme différente de l'originale ce remarque tout de suite.  
Bref, si je peu me permettre, pour modeliser les voitures, je creer une forme de base d'un bloc complet (*Base*) suivant les lignes de la voiture (en prenant soin que mes arrêtes soit sur les séparations physique de celle-ci : porte/aile avant coffre/aile arriere, etc..), puis je découpe chaque pièce en gros. Une fois toute les pièces séparées je les précises en ajoutant des arrêtes MAIS je garde systematiquement les positions des vertex du modèle de base, ca permet de jouer uniquement sur les nouveaux vertex et ca t'évite en plus de rentrer les coordonnées au clavier. Ce n'est pas d'une précision parfaite mais c'est très satisfaisant. Je te souhaite bon courage, je suis ca de près.

n°843760
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-06-2006 à 19:58:27  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Salut, c'est bien, continue, courage. Contrairement a ce que l'on peut penser, modeliser une voiture est bien plus difficile qu'on l'imagine, surtout lorsqu'on suit un modele existant, la moindre bosse, forme différente de l'originale ce remarque tout de suite.


Ah non, c'est plus dur sur de l'imaginaire quand même :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°843787
dusty35
Posté le 26-06-2006 à 20:21:01  profilanswer
 

En fait c que je veut dire c'est que ca parâit moins réaliste quand il y a un écart avec la vraie et que les critiques fusent plus vite ex :
"sur la vraie le pare choc est plus bombé" ou encore" je trouve que la vitre est trop plate". Que sur un "imaginaire" la difficultée est presque pûrement technique, on est libre de faire des formes et autres designs tant que, biensur ca respecte les lois de la physique, et encore, pour le futur-design il n'y a aucune limites. Je donne mon point de vue ayant fais les 2, ca n'engage que moi.

n°843789
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-06-2006 à 20:23:04  profilanswer
 

Bin sur le réaliste t'as toutes les réfs que tu veux, pas sur de l'imaginaire. Après c'est qu'une question d'observation.


---------------
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n°843827
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 21:17:06  answer
 

Merci pour tes conseils Mooky je suis en train de régler ça ;)

 

Personellement je trouve plus simple de modéliser de l'imaginaire que de l'existant. Quand je vois es galères avec ma TT... un exemple :
http://www.auto-sfondi-desktop.com/Wallpapers_Audi_/Audi-TT/Audi-TT-07/Audi-TT-07_800.jpg
Vous voyez bien qu le capot prend la forme ronde de l'aile, et bin ça à modéliser je vous raconte pas l'délire ! c'est d'ailleurs principalement pour cela que j'ai recommené ma carosserie. Si j'avais voulu prendre des libertés sur la forme de la caisse, j'aurais tout simplement modifié le capot...

 

Bref c'est un long débat...

 

Donc j'applique la technique de Mooky et je poste ça, sûrementdans la soirée  :)

n°843836
nepheast
Posté le 26-06-2006 à 21:30:23  profilanswer
 


 
c est surtout une erreure de croire que de modéliser de l imaginaire permet de passer outre certaines contraintes que tu rencontre sur qlq chose de soit disant realiste , les difficultées sont les mêmes à mon avis a peu de choses, à ceci près que  quand tu taff sur un truc existant (qui a dit réaliste) c est plus simple parceque les ref ne manquent pas  :D  
 
alors que pour de l imaginaire  .... ben si tu es pas un minimum déssinateur pour pouvoir faire des crobs  ben t'es dans la merde  :D


Message édité par nepheast le 27-06-2006 à 03:03:52

---------------
Deleted
n°843848
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 21:54:21  answer
 

Alors voici le résultat :
http://img411.imageshack.us/img411/3425/wire42cm.jpg

 

J'ai une peu modifié la technique car Mooky n'a pas pu penser à la découpe entre le capot et l'aile mais le principe reste le même. C'est beaucoup plus propre, reste un tri, mais il ne me semble pas poser de problèmes. Marchi Mooky   :sol:  

 

Tout ça sans le maillage :
http://img517.imageshack.us/img517/233/wire68rx.jpg

 

Ca me parais tout bien ! Et vous ?

 


[HS] regardez ça : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006521_00000015_dossier.htm
C'est trop   :love:    :love:  waouw  :love:    :love:  
[/HS]

 

edit: au passage j'ai fini le pare-chocs vers la roue, z'l'avais oublié soui là  :wahoo:


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 22:00:04
n°843868
gronky
poissard
Posté le 26-06-2006 à 22:57:03  profilanswer
 

Je ne saurai trop te conseiller de donner rapidement une épaisseur à tes pièces et ne pas oublier comment est faite une voiture dans la réalité. Je pense en particulier à tes phares., n'oublie pas de derrière la vitre, il y a tout le système d'optique à modeliser, même de façon "simpliste", mais tu ne couperas pas à l'ensemble réflecteur/boitier/ampoule. ;)
Perso, quand je modelise une pièce, même une portière, j'essaie de voir si je trouve des photos de celle-ci de l'exterieur et de l'interieur, histoire de voir comment elle est construite en vrai. Je trouve que ça aide énormément à ne pas faire d'erreur de se placer dans l'optique des mecs qui ont conçue la voiture. (Par exemple, en évitant de dessiner par erreur une pièce mobile qui ne pourrait pas bouger sur mon modele).

n°844258
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 11:29:42  answer
 

UP !

 

gronky quand tu parle de bien regarder la porte intérieur extérieur, les détails...etc... ça me ramolli et j'attrape  la flemingite aigue  :D
Je ne compte pas atteindre ce niveau de détail, pour l'instant, peut-être que je changerais d'avis. je ferais surement des garnitures deportes... mais très sommaire. Je ferais aussi es sièges et le volant, et je teinterais assez fort les vitres pour pas qu'on voit trop. Pour moi ce WIP est plutôt une espèce d'entrainement qu'un réal avec le soucis du détail...etc

 

Donc ce matin j'ai essayé de donner de l'épaisseur à mes pièces...je crois que j'ai vraiment pas la bonne technique. Moi je prend tous les vertex du bord et je les extrude ver l'intérieur de la caisse.
En image pour mieux comprendre :
http://img67.imageshack.us/img67/2683/bords1gy.jpg

 

Si vous aviez un tuto ou une technique simple à m'expliquer ça serais sympa. ;)

n°844415
gronky
poissard
Posté le 27-06-2006 à 16:49:38  profilanswer
 

Déja, ç doit donner une certaine épaisseur à tes pièces. Le truc le plus génant quant on fait ça enfin, d'après moi, c'est l'angle d'extrusion est commun a tout les edges extrudés (normal, me direz vous). Mais, sur une pièce de tole, souvent ces angles varies selon la façon dont elle est emboutie et dont les pièces doivent jointer les une aux autres. Il faut donc souvent corriger à la main certains détails. Et c'est parfois longuet. :p

n°844474
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 18:22:58  answer
 

gronky a écrit :

Déja, ç doit donner une certaine épaisseur à tes pièces. Le truc le plus génant quant on fait ça enfin, d'après moi, c'est l'angle d'extrusion est commun a tout les edges extrudés (normal, me direz vous). Mais, sur une pièce de tole, souvent ces angles varies selon la façon dont elle est emboutie et dont les pièces doivent jointer les une aux autres. Il faut donc souvent corriger à la main certains détails. Et c'est parfois longuet.  :p


1/ Je comprends pas vraiment ce que tu veut dire  :D  Moi ce que je comprends c'est que par exemple une porte on lextrude que vers un côté alors qu'une pièce de carosserie du genre mon capot, je dois extruder vers le bas et replacer certains vertex à la main.
2/ Alors au final c'est bien ça qu'il faut faire ? extruder les vertex du tour vers l'intérieur  :??:

 

Et j'aimerais bien d'autres avis que ceux de gronky.  :o  C'est pas qu'il ne sont pas de bonne qualité (bien au contraire grand merci à toi gronky  :jap: ) mais ils faut beacoup d'avis et donnez moi vos techniques pour donner de l'épaisseur à une pièce de carosserie. J'ai regardé sur les wire que vous postez on vois pas vraiment bien comment vous avez fait et aparemmen cela ne vous pose pas de problèmes.

 

Voila voila !

mood
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