En effet, c'est pas facile a expliquer...
A partir des vertices extrudés (trop longs d'ailleurs), refait un coup d'extrude et "S" pour "refermer" la tole.
Le mieux, c'est encore de regarder sur un vrai voiture comment c'est.
en image ça sera plus simple. Pour l'occasion j'ai modeliser vite fait un capot "lambda".
J'ai extudé les vertices du pourtour vers le bas.
Ensuite, j'ai extrudé les vertices nouvellement créés vers l'interieur grace à la commande de mise à l'échelle "S" (comme "Scale" )
Tout de suite, ça donne une épaisseur ) la pièce
Enfin, j'applique un peu de smooth et un subsurf level2
je durcie l'un après l'autre les pourtours inferieur et superieur du capot. (Shift-E)
Si j'avais voulue une arrete vive (mettons à l'angle ou se trouve le montant d'un pare-brise, comme sur ma propre voiture), je durcie seulement l'edge en question après l'opération précédente.
Voilà comment je procède pour une pièce comme un capot.
(note que tu peux regler l'épaisseur de ta pièce en selection touts les vertice du bas (par exemple) et en les faisant remonter avec un "G- Z. Là, j'ai fait une pièce assez épaisse exprès pour une bonne visualisation)