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[WIP] Audi TT

n°844474
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 18:22:58  answer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Déja, ç doit donner une certaine épaisseur à tes pièces. Le truc le plus génant quant on fait ça enfin, d'après moi, c'est l'angle d'extrusion est commun a tout les edges extrudés (normal, me direz vous). Mais, sur une pièce de tole, souvent ces angles varies selon la façon dont elle est emboutie et dont les pièces doivent jointer les une aux autres. Il faut donc souvent corriger à la main certains détails. Et c'est parfois longuet.  :p


1/ Je comprends pas vraiment ce que tu veut dire  :D  Moi ce que je comprends c'est que par exemple une porte on lextrude que vers un côté alors qu'une pièce de carosserie du genre mon capot, je dois extruder vers le bas et replacer certains vertex à la main.
2/ Alors au final c'est bien ça qu'il faut faire ? extruder les vertex du tour vers l'intérieur  :??:

 

Et j'aimerais bien d'autres avis que ceux de gronky.  :o  C'est pas qu'il ne sont pas de bonne qualité (bien au contraire grand merci à toi gronky  :jap: ) mais ils faut beacoup d'avis et donnez moi vos techniques pour donner de l'épaisseur à une pièce de carosserie. J'ai regardé sur les wire que vous postez on vois pas vraiment bien comment vous avez fait et aparemmen cela ne vous pose pas de problèmes.

 

Voila voila !

mood
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Posté le 27-06-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

n°844501
gronky
poissard
Posté le 27-06-2006 à 18:57:20  profilanswer
 

En effet, c'est pas facile a expliquer...  
 A partir des vertices extrudés (trop longs d'ailleurs), refait un coup d'extrude et "S" pour "refermer" la tole.
 Le mieux, c'est encore de regarder sur un vrai voiture comment c'est.  
 
en image ça sera plus simple. Pour l'occasion j'ai modeliser vite fait un capot "lambda".
J'ai extudé les vertices du pourtour vers le bas.
 
http://img71.imageshack.us/img71/3504/capot16lj.jpg  
 
Ensuite, j'ai extrudé les vertices nouvellement créés vers l'interieur grace à la commande de mise à l'échelle "S" (comme "Scale" )
 Tout de suite, ça donne une épaisseur ) la pièce  
 
 Enfin, j'applique un peu de smooth et un subsurf level2  
je durcie l'un après l'autre les pourtours inferieur et superieur du capot. (Shift-E)
 
http://img367.imageshack.us/img367/4094/capot36np.jpg
 
 Si j'avais voulue une arrete vive (mettons à l'angle ou se trouve le montant d'un pare-brise, comme sur ma propre voiture), je durcie seulement l'edge en question après l'opération précédente.  
 
http://img121.imageshack.us/img121/4140/capot47dm.jpg
 
 
 Voilà comment je procède pour une pièce comme un capot.  
(note que tu peux regler l'épaisseur de ta pièce en selection touts les vertice du bas (par exemple) et en les faisant remonter avec un "G- Z. Là, j'ai fait une pièce assez épaisse exprès pour une bonne visualisation)

n°844503
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 19:01:29  answer
 

Paaaaarfait !
Marchi beaucoup gronky ! :jap:
J'essaye ça se soir ;)

n°844579
gronky
poissard
Posté le 27-06-2006 à 21:19:17  profilanswer
 

Le rendu de la "dureté" de certains  angles et pas d'autres peut parfois être un vrai casse tête. il faut souvent faire des essais sur des pièces complexes comprenant des formes rondes et saillantes (par exemple un cylindre) pour piger comment marche le truc.

n°844619
BlendeR
Posté le 27-06-2006 à 22:48:06  profilanswer
 

le crease edge en mode subsurf c'est bien pratique mais parfois en mode 'Set smooth' tu n'as pas d'arretes vraiment douces pour les faces concernées par le crease edge

n°844622
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 22:49:31  answer
 

Sympa de passer blender !
C'est normal que les arrêtes ne soient pas douces, le but c'est qu'elles soient franches. Me trompe-je ? :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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