Hop hop hop.
Quelques petits rendus nocturnes. J'ai rajouté certaines parties vitrées (périscope du conducteur, sur le tourelleau du chef de char et divers truc qui doivent être des viseurs ou autre.)
J'ai essayé de donner l'aspect "métal coulé" brut de fonderie à la tourelle via un bump map' qui m'a demandé pas mal de temps pour trouver un réglage réaliste.
Idem pour les chenilles difficile de trouver la "bonne couleur" à celle ci. (ça varie énormément, et baucoup de photos de la bêtes sont assez ancienne et ont des couleurs sujettes à caution. J'ai donc opté pour un aspect légèrement "rouillé" ).
Au début, je pensai "vieillir" un peu l'engin en mettant des traces d'usure sur les angles via un uv mapping, mais visiblement, les engins , du moins sur les photos que j'ai trouvé, semblent assez "propre" au repos - et couvert de boue en exercice-), donc, je laisse pour l'instant un rendu uniforme niveau couleur. Je rajouterai sans doute les plaques d'imatriculation et autres marquage de servitude via une texture (celles ci sont peintes sur les vrais)
Rendu Yafray + léger glow
Bref, la bestiole est presque finie. Je vais bientot pouvoir enfin passer au mechwarrior...
Edit: Et merde, je viens de voir que j'ai oublié 2 ou trois trucs en re-zieutant les images.... errrrffffff
Message édité par gronky le 06-07-2006 à 05:40:20