j ai fouillé l internet a la recherche de .hdr pour mon skylight
mais a part des trucs pas terribles a moins d 1 mega je trouve rien (je cherche une map de ciel nuageux bien de tres bonne qualité) va pas falloir que j achete un CDrom a 600 balles quand meme??
merci, je les ai deja celles la (j utilise google avant de poser une question ) je cherche des sites moins évidents chai pas moua y a rien sur internet?
Message édité par deumilcat le 29-09-2004 à 14:43:41
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-09-2004 à 20:53:50
Aprés recherche comme toi je n'ai trouvé que ce lien ou les images se trouve sur cd.
Comment ça marche ces HDR? quelqun aurait il un lien vers un tuto pour ignorants
deumilcat
Posté le 05-10-2004 à 18:51:25
ca augmente le temps de rendu de prendre des hdr plus grands?
au fait: la haute definition ne depend pas de la dimension de l image (512X512 ou 3000X1500) mais de la profondeur des informations sur chaque pixel (le hdri se caracterise par le codage de la couleur en nb a virgule flottante qui est bcp plus etendue qu en bitmap classique et peut integrer une meilleure gamme d intensité et donc un meilleur contraste) du coup l effet d eclairage est bcp plus proche de la finesse de l eclairage naturel
meme une image hdri de 40X40 pixels c est encore de la haute def'
Message édité par deumilcat le 05-10-2004 à 18:55:56
3dsmax
Merci pour l'explication c'est interressant
Mais je parlais de l'utilisation: appliquée sur un dome , en texture de spot, e environnement, en map de reflexion dans le matériau?
Message édité par crayon29 le 05-10-2004 à 19:06:00