Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max 6 - Transparence plaquée !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ds Max 6 - Transparence plaquée !!!

n°582210
antolionux
Posté le 09-12-2004 à 13:14:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous 3ds Max 6.  
 
J'ai une scène basique avec :
- Un vitrail transparent(50%)
- Un sol
- Un mur
- Un projecteur cible avec ombrage lancer de rayon
 
Je voudrais faire en sorte que la lumière qui passe à travers le vitrail vienne plaquer la texture de ce dernier sur le mur et le sol (et accesoirement sur tout objet de la scène).
 
Pour l'instant j'ai simplement l'ombre transparente qui s'affiche ( c'est à dire sans les dessins du vitrail )
 
J'ai essayé en tichant et en mettant une texture en instance dans le projecteur, mais ça ne reflète pas la réalité
 
Donc y'a t'il un moyen de paramétrer (lumière, lancer de rayon, mental ray, etc ... ) pour arriver à faire que ça soit la lumière qui plaque les motif du vitrail sur les éléments de la scène ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 13:14:56  profilanswer
 

n°582225
remsouf
Posté le 09-12-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

Jette un oeil la-dessus :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5372-1.htm
 
Ca ressemble a ce que tu voudrais faire, non ?
Pour la couleur de l'ombre projetee, ca se regle dans le materiau, je pense... (mais je maitrise pas trop).
La derniere fois que j'ai voulu faire un truc transparent (un "blob" de confiture... ahem), j'ai ai bave parce que j'ai du mettre la couleur complementaire dans un des canaux (diffusion, speculaire, je sais plus), ou un truc comme ca.
 
En tout cas c'est possible de faire ca... donc courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3ds Max 6 - Transparence plaquée !!!

 

Sujets relatifs
[WIP 3D MAX] The Prohibition Mecha3ds max detutant
[nature] Trouver des arbres sous 3D Studio MaxExporter un shader sous MAX
mémoire insuffisante sous 3ds[3D studio max] Conversion de fichier
[3DS Max] Contraintes - CollisionsConvertir le format de Maya 6 en format .3ds
Plus de sujets relatifs à : 3ds Max 6 - Transparence plaquée !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR