Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Convertir le format de Maya 6 en format .3ds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir le format de Maya 6 en format .3ds

n°570064
Master Gam​e
Posté le 21-11-2004 à 13:00:59  profilanswer
 

Etant dévelopeur de jeux vidéo et pour la réalisation d'un gros projet, on (notre team) avait utiliser Maya 6 pour utiliser la partie 3D du jeu.
 
Mais suite à un pb de compatibilité, seul les formats .3ds .X .md2 .md3 .mdl .pk3 .pak sont utilisables
 
Or ce qui est embétant c'est que les groupe travaillant sur la partie modélisation se sont habitué à l'utilisation de Maya 6 et se perdent avec 3dsMax 6
 
donc ce qui nous arrangerait c'est un programme ou une astuce pour se retrouver avec les formats demandés en partant de modélisations faites sous Maya 6.
 
Merci d'avance ^_^
a+

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 13:00:59  profilanswer
 

n°570067
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-11-2004 à 13:05:24  profilanswer
 

c'est pas possible d'exporter en .fbx puis le récupérer avec 3dsmax et de le sauvegarder en .3ds??
je suis pas certain mais je sais que certain ici on deja fait ca ( jette un coup d'oeil sur le topic collectif "serious sam" ya sans doute la réponse dedans...


Message édité par NaZbroK67 le 21-11-2004 à 13:05:47
n°570068
Paradise-
Posté le 21-11-2004 à 13:06:03  profilanswer
 

je crois que le format .obj peut être lu pas maya et par max, donc vous pouvez exporter en obj et ouvrir avec max puis exporter en .3ds

n°570071
Master Gam​e
Posté le 21-11-2004 à 13:15:17  profilanswer
 

quand je sauvegarde en .obj avec le plugins de Maya, 3ds ne me l'ouvre pas
il me dit qu'il y a une erreur dans le fichier
sinon pour exporter en .fbx, je ne le trouve pas sous Maya
comment je fais ?
a+
 
a oui c'est bon
j'ai trouvé le plugin pour le .fbx
je test cela tout de suite
a+


Message édité par Master Game le 21-11-2004 à 13:18:54
n°570102
kabyll
Posté le 21-11-2004 à 14:13:49  profilanswer
 

.obj ca marche tres bien a l'import dans max.
tu dois faire import si ca marche aps avec open


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°570106
Master Gam​e
Posté le 21-11-2004 à 14:21:35  profilanswer
 

top cool  
sa marche super avec .fbx
c'est génial
merci ^^
on peut enfin commencer
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Convertir le format de Maya 6 en format .3ds

 

Sujets relatifs
Visioner un avi dans une scène avec 3ds max 5[3ds max] Améliorer mon rendu...
aide pour contrainte 3ds maxcrée une caméra 3ds max pour animation
petite question sur 3ds maxdwg en bmp pour 3ds max...?
WIP 3ds max / Saab remixedFichiers .CAS==>MAYA
[3DS max 6] Probleme de texturage developpement uvwproblème 3ds max v7
Plus de sujets relatifs à : Convertir le format de Maya 6 en format .3ds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR