Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  transparence en GI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transparence en GI ?

n°499714
rvblyon
Posté le 15-07-2004 à 14:20:39  profilanswer
 

voila, je fais une piece en ce moment avec un skylgiht come eclairage, ( lumiere de dehors qui arrive par la fenetre...) mais quand je pose une fenetre , hop plus de transparence et donc pas de lumiere.....comment pui-je remedier a cela ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:20:39  profilanswer
 

n°499715
deumilcat
Posté le 15-07-2004 à 14:22:48  profilanswer
 

le plus simple c est que la vitre soit une simple face avec les normales orientées vers l interieur, comme ca on voit ta vitre de l interieur mais le rendu considere que rien n arrete la lumiere venant de l exterieur
 

n°499717
rvblyon
Posté le 15-07-2004 à 14:23:23  profilanswer
 

whaou merci du truc :)

n°499719
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 14:24:21  profilanswer
 

Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales.


---------------
Nihilistes !
n°499721
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 14:24:50  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Comment as tu modélisé ta pièce ?? essaye de lui mettre un material 2sided à cette pièce, c'est peut-être un problème de normales.


 
[EDIT] : grillay :o


---------------
Nihilistes !
n°499832
rvblyon
Posté le 15-07-2004 à 16:45:45  profilanswer
 

suffisait aussi de mettre des rebond ;)

n°499861
rvblyon
Posté le 15-07-2004 à 17:13:04  profilanswer
 

ca donne ca, pour l'instant :  
 
 
en panorama VR.
 
http://rvb.lyon.free.fr/salon.mov
 
 


Message édité par rvblyon le 15-07-2004 à 17:14:15
n°499869
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 17:19:05  profilanswer
 

Tres sympa, par contre faut revoir le sample de ta GI [:huit]


---------------
non
n°499874
rvblyon
Posté le 15-07-2004 à 17:20:41  profilanswer
 

vi vi c est pour un rendu rapide des 6 vues.

n°499878
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 17:23:46  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 17:23:46  profilanswer
 

n°500084
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-07-2004 à 21:22:26  profilanswer
 

ca a rien a voir mais comment on fait pour faire un rendu comme ca que on peu regarder partout?  :??:


---------------
The Archiver
n°500478
rvblyon
Posté le 16-07-2004 à 11:00:24  profilanswer
 

il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop :)
 
 
 
savez vous pourquoi sur les arretes, il y a des taches blanches ? ca me fait souvent ca en GI, meme avec un sample a 2500 !!!!
 

n°500480
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-07-2004 à 11:05:13  profilanswer
 

tools/panomachin

n°500482
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-07-2004 à 11:05:57  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

il y a un petit plug in qui fait ca tout seul , suffit de calculer 6 vues de la pieces et hop :)
 
 
 
savez vous pourquoi sur les arretes, il y a des taches blanches ? ca me fait souvent ca en GI, meme avec un sample a 2500 !!!!


 
les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather

n°500484
rvblyon
Posté le 16-07-2004 à 11:07:56  profilanswer
 

ptichat a écrit :

les taches blaznches sont des photons tu peux augmenter le radius des photons mais c est po une idée extra, ajoute plutot un final gather


 
 
 
c'est ou ca le final gather ?
 

n°500491
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-07-2004 à 11:16:08  profilanswer
 

tu bosses avec kel moteur de rendu ?

n°500492
rvblyon
Posté le 16-07-2004 à 11:16:50  profilanswer
 

skylight, traceur de lumiere avec 3DS6....

n°500500
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-07-2004 à 11:28:58  profilanswer
 

je peux po aider alors, je pensais ke tu etais avec mentalboule

n°500531
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 16-07-2004 à 12:38:11  profilanswer
 

Moi je crois que c'est à cause du paramètre "Rays/samples" dans general settings du Light Tracer, je pense que si tu essayes de faire passer le nombre de 250 à 3-400 tu devrais plus avoir de problèmes.


---------------
Nihilistes !
n°500539
rvblyon
Posté le 16-07-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

a 2500 toujours des problemes...:(

n°500543
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 16-07-2004 à 12:55:18  profilanswer
 

lol 2500 t'as du avoir un rendu qui a duré une éternité :D
Peut-être le filter size alors, sinon tapes F1 et cherches Light tracer.


---------------
Nihilistes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  transparence en GI ?

 

Sujets relatifs
[toshop 8] transparence calquetransparence d une page
transparence avec QuarkXpressProblème de transparence d'images photoshop sous indesign
transparence avec quark ???Flash et transparence
[QuarkXPress] Gestion de la transparence des imagesTransparence ??? gif animé
Transparence - Image Ready[Question] PNG 32 et transparence ? [IE vs Mozilla]
Plus de sujets relatifs à : transparence en GI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR