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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°486615
guik1
Posté le 24-06-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai des gros problemes concernant les map uv: dans virtools, j'ai pas l'impression qu'il respecte ce qu j'avais fait sous lightwave8. de plus, les sub patch sont parfois respectés d'autres fois non(j'ai "freeze" mon objet avant l'export).  
pis si quelqu'un pouvait m'aider dans un ptit truc:  
l'animation interactive sous virtools consisterait en la visite d'une ville. comment faire pour allumer les torches(présentes sur le murs de la ville) au fur et à mesure du passage de l'utilisateur... sans trop coder si possible  
 
merci à vous m'ssieurs
 
ps: pas d'export de virtools vers lightwave8(mais je le fais quand meme)... c peut etre ca le probleme...

mood
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Posté le 24-06-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

n°486621
aircool
Posté le 24-06-2004 à 11:51:51  profilanswer
 

Si je comprends bien tu passes de virtools à lightwave :??: pourquoi ?
 
 
T'as essayé l'import dans virtools via du 3ds ?


Message édité par aircool le 24-06-2004 à 11:52:23
n°486625
guik1
Posté le 24-06-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

oups.. pas bien réveillé ce matin...   :heink:  
en fait c'est l'inverse c'est l'export de lightwave vers virtools bien sur   :jap:

n°486631
aircool
Posté le 24-06-2004 à 12:11:07  profilanswer
 

:jap:  
T'as essayé l'import dans virtools via un format de fichier *.3ds ?

n°486635
guik1
Posté le 24-06-2004 à 12:17:13  profilanswer
 

pas essayé en fait.. on m'a dit que les exports sous 3ds sont pas bons aux niveaux du mapping...
en passant, peux tu m'aider sur un tit truc:
j'voudrais juste une vue subjective dans ma scene: l'utilisateur se ballade dans ma scene mais y'a po de character; en fait je voudrais que les actions de mouvements effectuées par l'utilisateur se répercutent direct sur la camera(en fait c'est la camera qui se ballade sous l'action de l'utilisateur)... suis je clair... :pfff:  
possible de faire ca avec les BB?

n°487444
namek7prod
mais ouais...
Posté le 25-06-2004 à 10:17:59  profilanswer
 

Bon je me suis lancé aussi,
Par contre jai qq problèmes concernant le "floor"
Je ne sait pas trop si cest du a mon sol; (pourtant jai mis un "charachter on floor" et assigner le sol en tant q "floor" ), ou si je dois régler qqchose a l'animation sous max.
Voilà l'exemple :  
http://www.graphicted.com/devtest/eigght2.htm
Touche "FIN" pour sauter.
Pav 8,4,6,2 pour bouger.
L'animation "jump" du perso sous max ne descend pas sous l'axe 0, pourtant sous virtools il traverse le sol.

n°489333
namek7prod
mais ouais...
Posté le 28-06-2004 à 17:00:54  profilanswer
 

up hupperdepup

n°489580
aircool
Posté le 29-06-2004 à 09:39:27  profilanswer
 

guik1 a écrit :

pas essayé en fait.. on m'a dit que les exports sous 3ds sont pas bons aux niveaux du mapping...
en passant, peux tu m'aider sur un tit truc:
j'voudrais juste une vue subjective dans ma scene: l'utilisateur se ballade dans ma scene mais y'a po de character; en fait je voudrais que les actions de mouvements effectuées par l'utilisateur se répercutent direct sur la camera(en fait c'est la camera qui se ballade sous l'action de l'utilisateur)... suis je clair... :pfff:  
possible de faire ca avec les BB?


 
regarde du côté des exemples quake cam  :)

n°489581
aircool
Posté le 29-06-2004 à 09:42:08  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

L'animation "jump" du perso sous max ne descend pas sous l'axe 0, pourtant sous virtools il traverse le sol.


 
Pas mal du tout, sauf un que je trouve qu'elle regarde trop ses pieds qd elle marche, pourtant on n'est pas à Paris mais sur une table de billard ! Je pense qu'il faut que tu regarde bien les clé dans max pour vérifier.
 
Pense aussi à mettre les rebords en bois en collision, car sinon on s'apperçoit que ta boule peut-marcher dans le vide  :whistle: .

n°489603
guik1
Posté le 29-06-2004 à 10:44:14  profilanswer
 

en fait j'ai utilisé un exemple "free camera" et ça marche nikel...
j'ai de plus pas mal  de problemes avec mon sol: chui obligé de le mettre en obstacle dans l'"object slider" BB sinon, avec les contraintes de sol et keep on floor, ma camera passe à travers mon sol... une idée?  
mon autre problème est que je ne peux passer dans les portes(trop étroites); j'ai du coup essayé de découpé les portes et de mettre un radius plus faible pour le bord des portes mais ca marche toujours pas....

mood
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Posté le 29-06-2004 à 10:44:14  profilanswer
 

n°489642
aircool
Posté le 29-06-2004 à 12:27:24  profilanswer
 

je ne peux pas t'aider je n'ai pas fait comme toi étant tout aussi débutant :(

n°490731
sipon
Posté le 01-07-2004 à 14:04:46  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

Bon je me suis lancé aussi,
Par contre jai qq problèmes concernant le "floor"
Je ne sait pas trop si cest du a mon sol; (pourtant jai mis un "charachter on floor" et assigner le sol en tant q "floor" ), ou si je dois régler qqchose a l'animation sous max.
Voilà l'exemple :  
http://www.graphicted.com/devtest/eigght2.htm
Touche "FIN" pour sauter.
Pav 8,4,6,2 pour bouger.
L'animation "jump" du perso sous max ne descend pas sous l'axe 0, pourtant sous virtools il traverse le sol.


 
essaye de parenter tt ton character a un null ojbect ( un dummy peut etre ss max), qui reste a y=0. Du coup virtools va le prendre comme point de reference pour tt ce qui est colision avec le sol.

n°493411
guik1
Posté le 06-07-2004 à 18:11:23  profilanswer
 

je cherche a faire une map 2D sous virtools. par contre je parviens pas à trouver les valeurs(pour faire un scale) pour adapter les coordonnées 3d à ma frame 2d.
c'est des maths en fait, mais j'y suis depuis des semaines et impossible de résoudre ce problème.
help please

n°501784
namek7prod
mais ouais...
Posté le 18-07-2004 à 12:12:21  profilanswer
 

Merci Sipon, jvais tester ca.
Mais je craint que ca n'arranges pas tt les problèmes:
Si jamais mon perso dois sauter au dessus d'un obstacle, je supose qu'avec la méthode du dummy il ne passera pas. Puisque le dummy reste au niveau du sol , non?

n°503354
mbibim
Posté le 20-07-2004 à 12:28:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de désactiver le menu qui s'affiche lorqu'on click avec le bouton droit de la souris dans le web player ? C'est le menu des options du web player.
J'ai besoin de ce bouton dans une appli et ca me gène...
merci d'avance.

n°515827
namek7prod
mais ouais...
Posté le 06-08-2004 à 19:43:10  profilanswer
 

Bon , ce sujet a été maintes fois expliqué , mais la je capte tjr pas pourquoi ma texture déconnes.
 
Mon perso a été texturé avec un baking et importé dans virtools.  
Problème, voilà ce qu'il fait :
http://www.graphicted.com/devtest/uvw.jpg
 
J'ai a peu près tt tester de ce qu'il a été dis dans ce topic et pourtant rien ne change. Alors je sait pas si le prob vie,nnt de max6 ou de virtools
??


---------------
http://www.graphicted.com
n°516041
aircool
Posté le 07-08-2004 à 11:32:18  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

Bon , ce sujet a été maintes fois expliqué , mais la je capte tjr pas pourquoi ma texture déconnes.
 
Mon perso a été texturé avec un baking et importé dans virtools.  
Problème, voilà ce qu'il fait :
http://www.graphicted.com/devtest/uvw.jpg
 
J'ai a peu près tt tester de ce qu'il a été dis dans ce topic et pourtant rien ne change. Alors je sait pas si le prob vie,nnt de max6 ou de virtools
??


 
j'ai eu le même problème, je fouille et je te dis :)
 
edit j'ai bien fait de tout noter sur le topic :D
 

Citation :

1- j'ai trouvé pourquoi mes textures étaient pourries :  
dans mesh setup le both uv n'était pas mis (d'ailleurs il ne l'ai jamais, donc je ne sais pas pourquoi certaines textures passaient sans mais bon mnt ça marche).


Message édité par aircool le 07-08-2004 à 11:35:18
n°516046
namek7prod
mais ouais...
Posté le 07-08-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

nope jai tester ca aussi. Marche pas :( malheureusement.


---------------
http://www.graphicted.com
n°516047
aircool
Posté le 07-08-2004 à 11:56:44  profilanswer
 

mince... post ton perso si c'est pas trop lourd :)

n°518381
chillou
Posté le 11-08-2004 à 18:46:35  profilanswer
 

salut a tous  
j'aimerai me mettre  sur virtools sur lesuelle j'ai bokou lue , mais je ne le trouve nullpars saurriez vous ou je peu le trouvez ? merci

n°524838
namek7prod
mais ouais...
Posté le 23-08-2004 à 18:42:16  profilanswer
 

Bon le problème du baking ce trouve apparament chez L'export de max ver virtools.  
Ouaaaiiiiis le casse tete pour rien :)
enfin max6 vers virtools. Il y a un nouveau exporteur alpha disponible chez support@virtools.com (faut faire un request et on vous l'envoi)
Cet exporteur devrai regler le problème. J'attends de le recevoir.


---------------
http://www.graphicted.com
n°539816
ARES66
je suis d'ailleur...
Posté le 18-09-2004 à 10:42:19  profilanswer
 

Salut, je viens juste de me mettre sur virtools...y aurais  pas de la doc en french quelque part...sinon je voudrais rajouter une animation sur un caractére via un keycontroller, disons que j'ai animé un petit guerrier et j'aimerais bien lui ajouter une séquence de tir... :sweat:

n°542486
aircool
Posté le 24-09-2004 à 11:36:32  profilanswer
 

Bon je viens de me mettre aux sons, et... je pige rien de chez rien...
 
J'aimerais avoir un son 2d (son d'ambiance) et de multiple sons ponctuels (avec atténuation) comment faire ?
J'ai regarder les expliquation virtools mais il utilise un fichier absent du cmo donc je ne pige pas comment ils font appel à lui. Ensuite je ne pige pas comment le placer dans la scène puisque je ne vois pas comment l'importer. Bref si vous des idées merci de m'en parler :)
 
 :hello:

n°555810
djiz
Posté le 26-10-2004 à 17:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous...
je serais d'avis qu'un forum francophone dédié à virtools soit créé sur un site parce que là poser sa question sur un topic unique c'est pas super pratique ^^
 
sinon j'avais une question :
je fais faire à mon personnage une rotation autour de son axe X local afin qu'il s'oriente vers le haut ou vers le bas pour tirer, et ce en fonction du mouvement de la souris. bref le truc basic d'un shooter. mon problème se situe pour poser des limites à ce mouvement, par exemple que l'angle se situe entre -75 et 75 degrés. J'imagine que je dois récupérer l'angle actuel par un "Parameter Operation", mais je n'arrive pas à toruver celui qui me conviendrais.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider...

n°556261
M-dy
Posté le 27-10-2004 à 15:36:01  profilanswer
 

Je sais ça rien a voir mais ce Virtools en question, on peut faire quoi exactement avec. Des jeux vidéos c'est ça? Si oui, peut-on faire des choses du style FPS. Euh et si possible les capacités du moteur (ombres, bump, lumières dynamiques.) Je sais ca rien a voir avec la question mais merci quand même.

n°556270
namek7prod
mais ouais...
Posté le 27-10-2004 à 16:12:51  profilanswer
 

tu peut tt faire :d


---------------
http://www.graphicted.com
n°556497
M-dy
Posté le 27-10-2004 à 23:18:21  profilanswer
 

namek7prod a écrit :

tu peut tt faire :d


 
 
Merci  :D

n°560828
galdarion
Posté le 04-11-2004 à 16:21:14  profilanswer
 

Je suis aussi pour un forum spécial virtools !!!
 
Reponse a ceux qui demande ce qu'est virtools,  
- C'est un moteur 3D ( qui gere tout ce qui est pixel et vertex shader direct 9 )
- c'est un moteur comportemental pour créer ben... tout les comportement de nos objets 3D (camera, perso, interaction clavier souris, AI, physique ...)
- C'est aussi un web player !!! comme pour flash !
Donc application distribuable super facilement sur le net
Et il y a un player Mac !
- Pour ce que ça interesse, virtools integre un langage de script (VSL) et le SDK pour créer ses propre comportement en C++ est plutôt abordable je trouve (je ne suis pas codeur)
 
Virtools ne sert pas uniquement pour le jeu video, il est aussi utilisé dans l'architecture (visite virtuel, présentation de projet...), dans l'industrie, et de plus en plus dans la réalité virtuel... Enfin en gros c'est utilisé un peu partout mais pourtant personne ne connais.
 
Et puis c'est un logiciel Francais alors bon ;-)
(mais il est pas en Francais... oh la loose :-( )


Message édité par galdarion le 04-11-2004 à 16:25:10
n°560959
djiz
Posté le 04-11-2004 à 18:30:48  profilanswer
 

pas grave qu'il soit pas en FR, cest comme pour 3ds tout ce que ça arriverait à faire c'est à compliquer les échanges (allez essayer de faire suivre un tuo anglais sous un 3ds FR ^^)
 
Enfin non contrairement à ce que tu dis c'est pas mal connut depuis ces dernières années, notamment par les proffessionnels.

n°560994
galdarion
Posté le 04-11-2004 à 19:18:40  profilanswer
 

Oui bien sûr que c'est connu par les proffessionnels !
Sinon je ne dirai pas que c'est utiliser un peu partout ;)
mais je parlais du "grand public" (je met entre guillement parceque bon c'est pas du tout grand public comme truc) des personne qui font de la 3D.
 
Bon sinon juste parceque ça m'a fait rire, tu dis que c'est mieu qu'il soit en anglais a cause des tutoriaux, mais ça change rien de toute façon parceque c'est trop la misère de trouver des tutoriaux  virtools ;)

n°561024
djiz
Posté le 04-11-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

c t un exemple, je voulais parler des échanges sur internet en général.

n°570543
eneitee
Posté le 22-11-2004 à 00:36:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'écris ceci, parce que j'avais envie de partager mon point de vue sur virtools,
 
Ben, tout dabord, comment je suis tombé dessus,
il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé un ptit jeu sur internet, qui se
nomme Ballance, je sais pas trop si vous connaissez, mais si ce n'est pas le cas, il est toujours interessant de jeter un coup d'oeil à
www.ballance.org
 
j'ai trouvé ce jeu génial, tellement pris par lui, qu'apres avoir fait la fin, j'en voulais plus, du coup, j'me suis mis à la recherche d'un éditeur de niveau qui n'existe pas,
 
de fil en aiguille, j'ai vite compris que ce jeu a été creé avec 3DS et Virtools. Mais qu'est ce donc virtools ?
 
Au final, il y a environ 1 semaine, j'ai eu la chance de trouver un excollegue travaillant dans le monde de l'infographie et ayant une licence de celui çi par l'intermediaire de sa société,
Et me voila parti pour tester ce truc.
J'ai tres vite oublié la raison pour laquelle j'ai cherché virtools,
et me suis vite mis à la tâche d'en apprendre un peu plus sur son principe de fonctionnement.
 
Ben t'en qu'à faire, et suite au jeu Ballance que j'ai super aimé,
autant éssayer de programmer une ptite baballe qui bouge.
Mon but n'est absolument pas de recreer un jeu similaire,
mais juste avoir un mini projet rikiki, me permettant ainsi d'avoir un  
suport qui me permettrait d'aprivoiser son systeme de programmation.
 
He oui, si je m'interesse à ça, faut dire que j'étais, il y a 20 ans ,
un programmeur sur machine 8 bits, et qu'au fil du temps, mon métier m'a fais dériver sur une toute autre activité n'aillant plus rien à voir
avec ce que je fesais au départ.
 
En gros, mon bagage, date des machines 8 bits, programmation en Basic,C et assembleur .
Bien plus tard, j'ai un ptit peu touché à VisualBasic et Visual C++. histoire de voir un peu ce que c'était, et de ne pas mourir idiot ;)
 
Mais bon, revenons sur virtools.
 
Voiçi donc mon tout 1er truc fait sur virtools :
http://www.helimag.com/Perso/eneite/Ballev01.vmo
Pour tester, il suffit juste de diriger la baballe avec les fleches  
du clavier.
Oui, bon, je sais, ça ressemble à rien, mais c'était juste pour vous montrer à quoi je suis arrivé apres 1 jour sur virtools.
 
Cela m'a permis de me faire une 1ere idée de virtools.
ET bien , je peu vous dire que ma 1ere idée est excellente, il faut absolument, que j'aprofondisse un peu plus ce truc, et tant qu'à faire,
restons pour cela sur le projet de la ptite baballe, et éssayons qu'elle
devienne quand même un peu plus réaliste.
 
Arf, Incroyable, ça fait je ne sais plus exactement combien d'année que je n'ai plus rien programmé, que me voila parti à décomposer et à analyser un peu plus précisément les mouvements que peu avoir une ptite
baballe .
 
J'ai réellement accroché grave, au système de programmation de virtools,
qui est quelques choses que je n'ai jamais connu et de totalement nouveau pour moi.
 
Apres 2 jours, Voila ou j'en suis avec ma petite baballe:
http://www.helimag.com/Perso/eneite/balle.vmo
 
Ha, ben oui, là, ça commence réellement à ressembler à quelques choses :D
Enfin, ptètre que certains dirons que c'est toujours pas grand choses :)
Même principe. vous pouvez diriger la baballe avec les fleches du clavier et ainsi tester ce ptit truc.
 
Et j'en viens maintenant à mon opinion sur virtools:
 
Je trouve tout simplement virtools génial,
son principe de programmation m'a au départ completement dérouté,
Mais j'ai accroché directement et ça m'a poussé à en savoir plus.
Ce principe de module que l'on place comme on veut , ou on veut et qu'on accroche les uns au autres, est tout simplement excelent.
On trouve des modules ayant des fonctions pimaires tel que par
exemple une fonction booléenne, jusqu'à des modules tres complexe,
pouvant gerer par exemple l'ombre d'un objet, ou un reflet,des collisions, et j'en passe et des meilleures.
Et quand bien même que si parmi tout ce qui est proposé, vous ne trouviez pas ce qui vous convient, vous pouvez toujours creer votre
propre module sous forme de DLL, et l'integrer à virtools.
 
Le point noir de Virtools, ( Oui, je sais, j'ai pas besoins de le dire, mais je le dis quand même ) c'est son prix,
Je trouve bien dommage qu'un tel prix ne permet que de dédier virtools
à un usage professionnel.
 
Je suis certain que si il avait adopté une politique comerciale
visant le grand public, leur chiffre d'affaire serait bien plus grand
qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et c'est bien dommage qu'à cause de cela, il reste ainsi méconnu du grand public, alors que je trouve qu'il a toute les qualités requise
pour devenir culte.
 
Bien que je n'ai pas vraiment le temps, je pense tout de même terminer
ma ptite baballe et en faire une simulation parfaite gerant la gravité, la friction, les collisions etc...
 
Voila, c'était ptètre pas vraiment l'endroit pour donner mon opinion
sur virtools dans la mesure ou tout ceux qui viennent ici l'ont déjà adopté, mais vu que je savais pas trop ou placer ça sur la toile,  
j'me suis dis que tant qu'à faire, dans un topic de virtools, ça sera
pas plus mal.
 
Et apres ça, si vous avez envie de donner des commentaires sur ma ptite
baballe ;) ne vous genez pas :D
 
a+
Eneite


Message édité par eneitee le 22-11-2004 à 08:53:52
n°570629
namek7prod
mais ouais...
Posté le 22-11-2004 à 10:51:23  profilanswer
 

1 truc qui m'enerve un peu :D
C'est que on peu pas arreter la balle :s
Sinon cest bien ; aimerais que tu post un jour la programmation, si ca ne te dérages pas bien sur.


---------------
http://www.graphicted.com
n°570950
eneitee
Posté le 22-11-2004 à 16:28:36  profilanswer
 

vi vi, ça m'énervais aussi  :D  
voila la nouvelle version :
http://www.helimag.com/Perso/eneite/ballev03.vmo
 
Pour ce qui est du script, ça ne me dérange pas du tout, de le poster,
Mais je préfère le terminer entièrement dabord .
Ici, on ne le voit ptètre pas, mais je dois encore corriger
le rapport entre la translation de la balle et sa rotation sur elle même, elle n'est pas parfaitement synchro avec le sol,
c'est juste un bête calcul, mais j'ai pas encore fais  :whistle:  
Pour le moment, je ne gère que 2 axes sur 3, ben, ça se voit ptètre pas
parce que dans le test, il n'est pas nécéssaire, mais bon, je le ferai
quand même.
Apres quoi, je posterai le script, et le considererai comme open source,
A+
Eneite

n°571827
eneitee
Posté le 23-11-2004 à 15:01:09  profilanswer
 

bon bon bon, finalement, je n'irai pas plus loin dans  
l'élaboration de ma ptite baballe,
parce que virtools integre Havok, qui crée la dynamique de tout
ce qu'on veut, et le fera toujours mieux que moi et en plus rapide ...
 
namek7prod > si jamais tu veux tjrs mon fichier cmo, dis le moi,
je te l'enverrai par email.
 
a+
Eneite
 
 

n°572287
eneitee
Posté le 23-11-2004 à 23:41:59  profilanswer
 

voila voila,
dernière version .... Heu , j'imagine parce que j'ai plus trop le temps.
http://www.helimag.com/Perso/eneite/ballev04.vmo
ici, c'est plus moi qui gère la baballe, c'est havok integré à virtools.
le plus dur, c'est de trouver tout les paramètres qui vont bien ensemble.
a+
Eneite

n°627628
xela2000
Posté le 23-03-2005 à 22:45:35  profilanswer
 

Salut,
 
Whoua !!! ça c'est du topic... :pt1cable:  
J'ai un forum spécialisé Virtools Dev avec des tutoriels, des exemples de monde virtools et autres.
http://alexandre.delan.free.fr/php [...] m.php?f=21
 
Pour ce qui baking et autre, il y a une petite fintouille. Premièrement, virtools n'utilise que la première couche du matériaux, et aussi celle de la transparence. Toutes les autres, elles ne sont pas exportés. Le plugin d'export gère les matériaux de type standart et multi/subjet.
Il y a un fichier readme.txt dans le tutoriel de l'export 3D Studio Max vers Virtools à lire absolument. (ce tutoriel est présent sur le site internet de virtools dans la partie support / Download.
 
Si vous avez d'autres questions, j'ai pas lu non plus les dix pages de post, donc si y'a des questions non répondus, aller sur mon forum, ce sera plus pratique.  :sol:


Message édité par xela2000 le 23-03-2005 à 22:46:56

---------------
http://alexandre.delan.free.fr
n°1028891
king-ju
Posté le 05-08-2008 à 16:15:28  profilanswer
 

ouiinn, xela ton forum me met ca : Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden) -_-

 

EDIT: je m'aperçois que le dernier post date de Mars 2005. . .


Message édité par king-ju le 05-08-2008 à 16:35:26

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
mood
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