Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Luxology Modo 302->401

n°1048737
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 21-01-2009 à 16:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas tu as déjà le tutoriel sur l'appareil photo qui peut te permettre de comprendre certaines manipulations

Appareil photo

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 16:11:13  profilanswer

n°1052673
bricelee97​4
Posté le 24-02-2009 à 14:52:24  profilanswer

Bonjour,  
Je suis un nouveau venu. Je recherche un logiciel 3d simple d'accès, notamment pour des rendus architecturaux.
J'ai été surpris par la qualité des rendus de Modo, en rapport avec son prix.
Cependant, je n'arrive pas à trouver, sur Google, si Modo permet de réaliser des coupes de batiments. Existe-il des scripts tout faits? Ou est-il nécessaire d'en développer soit même?
Autre question, la nouvelle version 301 permet-elle de créer des vidéo où l'on se déplace dans une pièce?
Merci d'avance et à bientôt!

n°1052685
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 24-02-2009 à 16:50:09  profilanswer

hello

Si tu recherches un logiciel typé architecture, orientes-toi vers SketchUp tu auras les coupes interactives.
Modo reste un modeleur, on peut lui adjoindre des scripts mais personnellement je ne trouve pas cela très pratique.

La version 302 permet l'animation de la camera donc oui on peut se déplacer dans une pièce.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

Nerip

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°1060977
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 01-05-2009 à 00:34:43  profilanswer

Ce soft me trou littéralement le cul. Moi qui suis habituellement rebuté par les soft 3D à tel point que je me FORCE vraiment à pas lâcher l'affaire quand je suis dessus, là j'arrive pas à décrocher du tout. J'avais pas ressentie ça depuis que j'ai eu ZBrush entre les mains. Non seulement l'interface est le plus eye-candy que je connaisse pour ce type de logiciel (comme avec ZBrush justement que je ne classe pas du tout dans la même catégorie) mais c'est le mieux organisé et logique d'après ma propre expérience passé à pleurer sur les autres (Max en particulier).  [:quardelitre]  

Cela dit, j'ai une question sur la bête. Est-ce que quelqu'un qui utilise modo (je suis en 302) peut m'expliquer la fonction qui permet de passer un polygone de type "flat" en "SDS" ?? J'ai compris qu'on peux passer de l'un à l'autre avec la touche TAB et que le premier mode donne un aspect dure au mesh et le second un aspect lissé, ça ya pas de problème. Mais j'aimerai savoir plus en détail à quoi ça correspond parce que le SDS ne me semble pas être du vrai SDS, sous entendu on ne peux pas régler le niveau de détail (x4, x8...) ni éditer directement les faces supplémentaires, sans parler du fait qu'il n'y a pas ces informations dans le champs "propriété" du mesh. Deuxièmement est-ce qu'il est possible de savoir dans quel mode se trouve le mesh qu'on édite ? Ca m'est arrivé de ne pas faire la différence sur un mesh entre le mode "flat" et le mode "SDS" car les edges se trouvaient tous au même endroit et l'aspect de modèle était identique dans les deux modes. Troisièmement, puisque le maillage est légèrement différent d'un mode à l'autre mais que les modifs d'un mode influent sur l'autre doit-je en conclure que tout forme faite dans modo peut être passé de l'un à l'autre et que cela n'a rien à voir avec le type d'affichage de l'objet mais bien avec ses caractéristiques (pas les mêmes outils etc) ??

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1066989
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 19-06-2009 à 11:03:42  profilanswer

Hello tous

c'est avec gran plaisir que je remonte ce topic des profondeurs virtuelles pour annoncer que Modo 401 est disponible depuis cette nuit

plus d'infos ici :

Modo 401

Dans cette nouvelle version on trouve l'ANIMATION surtout et plein d'autres choses…

Nerip

---------------
n°1067210
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 20-06-2009 à 19:26:33  profilanswer

Voici une petite vidéo de la nouvelle partie animation de la version 401 (cette animation est fournie avec le logiciel, j'ai juste lancé le rendu :-) :

Robot

Message édité par nerip le 20-06-2009 à 19:27:21

---------------
n°1067211
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 20-06-2009 à 19:31:12  profilanswer

Une nouvelle image calculée sous 401:

http://img269.imageshack.us/img269/6956/fleur401.th.jpg

Message édité par nerip le 20-06-2009 à 19:33:57

---------------
n°1068339
pierrochri​s
Posté le 29-06-2009 à 10:57:06  profilanswer

Eh oui, Modo 401 est l'un des meilleurs softs de 3D qui existe pour un excellent rapport qualité prix. Perso, je suis utilisateur depuis un peu plus de 2 ans et c'est devenu mon outil principal pour tous mes besoins 3D. Beaucoup de monde dans la communauté 3D s'accorde à dire qu'avec ZBrush, Modo est la valeur montante qui commence à devenir incontournable.

Pour info, Modo est utilisé dans la production de très nombreux jeux vidéos, que ce soit IDSoftware, Blackrock, Ubisoft et quelques autres. Il est également utilisé par Pixar pour la modélisation dans ses dessins animés. C'est donc un soft excellent qui a atteint la maturité d'un logiciel 3D de toute dernière génération, intégrant les dernières innovations dans le modelage, rendu, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Support] the Gimp questions/réponsesSwift 3D [Topic Unique]
[ topic unique ] Game Blender[TOPIC UNIQUE] PRO-ENGINEER Wildfire II
[Topic unique] Cadavre Exquis sur Atien.nettopic unique pour apprendre a ecrire (et toute les semaine une dictee)
[Topic Unique] Autocad[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D
[TOPIC UNIQUE] Catia V5 : trucs et astuces[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Luxology Modo 302->401

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR