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Auteur Sujet :

Tete en poly 3dmax5

n°448081
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parti d'un poly, puis editable poly => extrusions de faces, polygones, etc :)


---------------
non
mood
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Posté le 28-03-2004 à 13:20:59  profilanswer
 

n°448150
samish
Posté le 28-03-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

ho moi j'aime bien les splines :-)

n°448190
kabyll
Posté le 28-03-2004 à 18:35:36  profilanswer
 

oui les splines ca peut etre pas mal pr commencer un visage, tracer les grandes lignes tout ca, ms koi qu'il arrive tu finis tjs par un poly pr avoir un meilleur controle.
 
Par contre, pr en revenir a ta mod deumilcat, je suis désolé mais ton maillage est vraiment degeulasse. Je comprends pas que tu t'obstines dans cette direction.
Ecraser la pile, je pense que ct une tres mauvaise idée, tout comme chipoter le maillage au niveau du smooth. Le mieux c'est de faire un bo LP bien propre et de n'utiliser le smooth que pr lisser le tout.
 
Regarde ton maillage derriere les yeux, c hyper bordélique, t'as au moins 1000vertex qui te servent a rien. En plus oublie l'unwrap sur un modele smoothé, tu vas vraiment vraiment te faire chier.
 
Je serai toi je m'obstinerais pas dans cette voie et je reprendrais a zero avec une methode qui a fait ses preuves: le LP propre avec que des quad.
 
Aussi, mets de la lumiere qd tu postes des rendus, c tres sombre, on voit pas grand chose.
 
sur ce, bonne continuation.

n°448235
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2004 à 20:25:23  profilanswer
 

je suis daccord le maillage est vraiment vraiment vraiment pourris :D (bon ya un debut a tout et je ferais pas mieu lol)
 
EDIT: si en fait je devrais kan meme etre capable de faire mieu ke toi  :o


Message édité par wizopunker le 28-03-2004 à 20:30:24
n°448251
nepheast
Posté le 28-03-2004 à 21:27:49  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

kesk t appelle de la subdivision locale, le decoupage de faces isolées? ben en fait je compte pas animer a priori, c est juste un wip d etude, c est la premiere tete humaine que je modelise en 3D, pour m entrainer au modelage en poly (j avais jamais essayé non plus) et j ai pas utilisé de methode connue en 3D ou maté de tuto (ca se voit d ailleurs muarf ), plutot des methodes de scuptures et de dessin classique...je compte tout harmoniser plus tard avec un enorme meshmooth ou un HDS, je sais pas encore.. Pour l instant j economise la geometrie en subdivisant la ou j ai besoin seulement..
 
tiens par exemple hop, meshmooth avec sortie en quad..(ci dessous... oui bon la le rendu en souffre c est fait vite fait)  Hop plus de  triangulation crado.. apres avec un hsds je redescends toutes les subdivisions au meme niveau, ca fait peter mes deux barrettes de 512MO mais j ai mon zoli mesh :pt1cable:  
 
http://www.fastrewind.net/quedekuad.jpg


 
c que je veux dire par sudiv local, c'était juste le fait de subdiviser que certaines faces de ton mesh et pas la totalité (c qui fait tres tres degeu entre nous et de plus c qui t'oblige à appliquer un 2 eme smooth pour limiter les defauts entre les faces lisser et le reste du mesh,... donc pas du tout effiquace au niveaux du nombres de faces) un peu long cette parenthèse :)
 
 
tien pour exemple une mode de perso feminin qui est loin d'être terminée, elle n'est pas parfaite loin de la, mais si ça peut t'aider à y voir plus claire   :)
 
http://nepheast.free.fr/hfr/bust_woman/T_E.jpg


Message édité par nepheast le 28-03-2004 à 21:42:47
n°448274
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2004 à 23:26:04  profilanswer
 

pff c trop moche ya meme pas de tri :/
 
 
 
 
:D

n°448376
deumilcat
Posté le 29-03-2004 à 11:54:32  profilanswer
 

Bon bah vous l aimez pas mon maillage alors!!  
http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
ben toute facon je vais me demmerder avec parce que faut que je finisse maintenant.. D ailleurs ca me fera encore bosser la mod poly de reparer les vertex bizarres..  
 
PS: pour les 1000 vertex derriere les yeux je sais aussi, et evidemment que je vais les virer

n°448419
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

il ya reparer et reparer :D
frachement t'en recommence une, et tu la reussira bcp mieu :p, t'apprendra bcp mieu avec un tuto (comme celuis de jeanne d'arc par exemple)

n°448436
deumilcat
Posté le 29-03-2004 à 16:56:54  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il ya reparer et reparer :D
frachement t'en recommence une, et tu la reussira bcp mieu :p, t'apprendra bcp mieu avec un tuto (comme celuis de jeanne d'arc par exemple)


 
j'aime bien les defis :D
(et surtout j aime pas laisser tomber ce que j ai commencé :P)

n°448476
kabyll
Posté le 29-03-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

c pas un défis, c de la perte de temps, je te promets!

mood
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Posté le 29-03-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

n°448552
deumilcat
Posté le 29-03-2004 à 22:39:50  profilanswer
 

nan c est un defi qui va me faire perdre du temps (mais ca va me faire bosser le travail des aretes (je travaille qu en vertex et poly pour l instant)) Et puis je suis qu une sale tete de mule :D

n°448557
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2004 à 22:58:09  profilanswer
 

pas kun peu ouais :D
mais ds kelke moi, tu comprendra ce kon voulais te faire comprendre :D

n°448559
deumilcat
Posté le 29-03-2004 à 23:01:55  profilanswer
 

t inquiete si c est vraiment trop l horreur je perdrais pas des mois quand meme (je suis une mule genetiquement modifiée :bounce: )


Message édité par deumilcat le 29-03-2004 à 23:02:31
n°448560
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2004 à 23:02:59  profilanswer
 

tu telecharge des truc interdit? :D

n°448561
deumilcat
Posté le 29-03-2004 à 23:09:30  profilanswer
 

:heink: hein?


Message édité par deumilcat le 29-03-2004 à 23:10:03
n°448568
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2004 à 23:38:45  profilanswer
 

ya bien une ame charitable ki texplikera mon calembourg bien naze :D

n°448581
deumilcat
Posté le 30-03-2004 à 00:48:57  profilanswer
 

j aime bien les calembourgs tres nazes, surtout la grosse explication tordue si je le comprends pas alors vas y balance (au fait je suis en train de bidouiller avec connect, collapse, cut.. je suis accro, vive l edition au niveau edge!! :p)

n°448587
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2004 à 01:51:33  profilanswer
 

la mule= e-mule :o
pourtant fallais pas chercher loin, et c meme pas du nivo dun calembroug dsl de te decevoir :D

n°448588
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2004 à 01:52:26  profilanswer
 

pis toi c ledition ke tu fais, alors ka la base t kan meme cencee modeller, creer, et toi on tecoute on dirais ke tu fais de la chirurgie :D

n°448685
deumilcat
Posté le 30-03-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

ah ok pour le calembour, je connais pas e-mule c est pour cha.  
Sinon oui en fait c est vrai que je fais plutot de la chirurgie en fait, mais c est normal c est une tete humaine. Le plus relou c est d oter les points de suture maintenant :p

n°449520
deumilcat
Posté le 01-04-2004 à 02:05:59  profilanswer
 

Et UP!  
Bon j ai un peu bidouillé deux trois vertex (en fait c est assez facile avec cut et remove edge finalement) mais je vais pas aller bcp plus loin dans ce WIP,
comme j'ai dit je vais plutot essayer de refaire une tete a partir de photo face & profil (ca me fera bosser spline et surface)
Donc j'ai juste changé un peu la texture peau globale..
Je compte juste revoir un peu les cils et faire une sous texture style crane rasé qui repousse (mais non ca sera pas un skin-head !! :p) histoire que le final ressemble a qqchose
Je sais pas ce que vous en pensez mais le meshsmooth c est un peu relou quand meme parce que ca fait fondre un peu la mod et du coup ca efface un peu le design d origine, et la j en ai marre de remodeler ce que le meshmooth efface.. Bref ca me disait bien de reparer le maillage tordu mais refaire toute la mod ca me saoule... Le low poly c est bien mais li est temps vraiment que je modele directement en splines.. J aime bien mes textures par contre, je les garderais pour la prochaine tete..  
http://www.fastrewind.net/polyhead0006.jpg
36 angles: http://www.fastrewind.net/galery.html


Message édité par deumilcat le 01-04-2004 à 02:10:00
n°449593
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-04-2004 à 11:54:50  profilanswer
 

justement pour markee les arete lors dun meshsmoot, fo chamfer :o

n°449626
kabyll
Posté le 01-04-2004 à 13:04:49  profilanswer
 

ou bien tu chipotes sur le weight de tes vertex, ou le crease de tes edges, ou bien tu bosses en low poly avec une moitié en reference avec le smooth pr voir comment ca donne smoothé.
 
et les splines c bien bo, ms a un moment ou un autre tu devras convertir en poly, c une methode efficace pr le debut, ms pas pr une mod entiere.
 
bonne chance

n°449636
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-04-2004 à 13:44:57  profilanswer
 

pis meme c moin chian de partir directe en poly

n°449708
kami no na​mida
oui
Posté le 01-04-2004 à 16:57:49  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

pis meme c moin chian de partir directe en poly  


 
+1:jap:


---------------
non
n°449730
nepheast
Posté le 01-04-2004 à 17:36:18  profilanswer
 


 
+2  :whistle:

n°449775
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-04-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

+3 :D

n°449902
kami no na​mida
oui
Posté le 01-04-2004 à 22:49:55  profilanswer
 

:pfff:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+4 [:ddr555]


Message édité par kami no namida le 01-04-2004 à 22:51:43

---------------
non
n°449971
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2004 à 01:45:11  profilanswer
 

+5 :p

n°449973
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 02:36:41  profilanswer
 

:o je déclare forfait :kaola:


Message édité par kami no namida le 02-04-2004 à 02:36:59

---------------
non
n°449975
nepheast
Posté le 02-04-2004 à 03:29:20  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:o je déclare forfait :kaola:


 
forfait(+6) + 1 = + 7   :sol:

n°449976
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 04:42:38  profilanswer
 

:lol:


---------------
non
n°449977
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-04-2004 à 04:46:41  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
forfait(+6) + 1 = + 7   :sol:  


 
                              [:794]


Message édité par wizopunker le 02-04-2004 à 04:46:50
n°450198
deumilcat
Posté le 02-04-2004 à 21:55:44  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

justement pour markee les arete lors dun meshsmoot, fo chamfer :o


 
pas bete ca!!

n°450203
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 22:00:50  profilanswer
 

Eh oui c'est une technik made in wizo assurément [:ddr555] utilisée par tous les professionnels en plus, avec les royalties tu dois te faire des c.... en or wizo :lol:


---------------
non
n°450741
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-04-2004 à 14:04:23  profilanswer
 

bah ouais, ici, en troidévlaquie, nous utilisons tous cette technique, que g inventer lors d'une perte de connaissance (je m'etais cogner la tete sur les toilette :o)

n°451780
kami no na​mida
oui
Posté le 08-04-2004 à 21:16:12  profilanswer
 

:D


---------------
non
n°527904
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-08-2004 à 21:04:58  profilanswer
 

marche pas les image :/

n°528368
kabyll
Posté le 28-08-2004 à 16:40:22  profilanswer
 

terminapor, pkoi tu vas rechercher des sujets d'il y a 4mois...
tu vas faire remonter ts les vieux thread pr rien.

n°528369
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-08-2004 à 16:44:09  profilanswer
 

[:akt] jz sia pas :/

mood
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