Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Softimage Maya 3DSMax ???

n°1076535
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 22-08-2009 à 12:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce concentré de troll ?

 

Enfin, pour répondre à la question initiale, déjà OP faudrait que t'arrête de raconter n'importe quoi. Y'a pas de soft meilleur que l'autre. C'est uniquement l'habitude qui fait la différence majoritairement. En plus t'as jamais touché ni à maya ni a XSI, et excuse moi, mais ce que te disent les profs de Studio M, bin ça n'a presque aucune valeur. Qui ils sont pour pouvoir te dire ça ?
Si quelqu'un veut faire de la 3D par plaisir, et juste pour lui, il prend le logiciel qu'il veut, ça changera presque rien, surtout qu'il n'a pas de contraintes exterieurs. Après, si il veut en faire son metier, y'a pas de qui prefere quoi, quand tu rentres dans une boite, y'a un logiciel d'installer, et c'est tout. Après si y'a des besoins pour une production et que ça veut le coup d'investir, alors ils peuvent changer de logiciel. Mais sinon le combat entre les soft n'a absolument aucune raison d'être. Si t'en fais ton metier, un jour ou l'autre tu devras passer de l'un à l'autre suivant ou tu travailleras. C'est comme de comparer une Renault et une Peugeot. Y'en a qui preferent l'une et d'autre l'autre, mais si tu sais conduire l'une, tu sais aussi conduire l'autre.

 

Ensuite max, n'est en aucun point comparable à maya ou xsi, tout simplement parceque jusqu'à présent, sont fonctionnement et son noyaux sont en linéaire, alors que maya et xsi fonctionnent en nodal. Si tu ne sais pas c'est quoi je t'invite à faire une recherche. Ensuite xsi est bien plus récent que maya et max, il est plus performant pour certaines choses parcequ'il n'a pas le poids des ans (un logiciel aussi viellis. A force de mise à jour, le noyaux initial n'est technologiquement plus adapté à ce qu'on lui demande, même si on y ajoute des modules). Il a une architecture beaucoup plus souple, surtout depuis qu'il y a ICE.

 

Et pour finir, tu n'as ni l'exprience, ni le bagage nescessaire pour faire des critiques et des comparaisons des logiciels. Pour connaitre un logiciel, faut avoir fait des travaux un minimum poussé. Et tu apprendras aussi (je l'espère) que les logiciels ne sont concurents que pour les amateurs et les troll. En milieu professionnel, il n'y a pas de concurrence entre les logiciels. On utilise celui qu'on a, ou alors assez souvent, les deux.

 


edit: Ah et sinon OP, en tant que étudiant dans une école de 3D (qui possède surement les licences des logiciels que tu utilises), c'est parfaitement "normal" d'avoir une version chez toi. Tu ne fais pas d'argent avec de toute façon, et si l'école a les licences, personne ne te reprochera d'utiliser le logiciel chez toi. Après légalement c'est ptet pas légal, mais en pratique tu risques rien.

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 22-08-2009 à 12:50:43
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 12:45:56  profilanswer
 

n°1081129
tipona
Posté le 28-09-2009 à 01:01:51  profilanswer
 

Perso quand je travaillais sous max et maya, la différence était notamment:
 
Max instable: il fallait utiliser obligatoirement l'autosave sous peine de se suicider
Le moteur opengl de max était complétement pourri; sous maya on pouvait afficher une scene nettement plus complexe sans lag.
 
Max avec de gros bugs en animation notamment faire une rotation à 360  degré d'un objet sur un axe était une vraie galère.
 
La modélisation par nurbs totalement inutilisable sous max
 
Le rendu était bof à cause de l'antialiasing mais cela a largement été compensé par MR.
 
Les particules sous maya étaient largement mieux foutues
 
Les scripts sous maya étaient plus accessible à la programation
 
A part ça j'aimais tout de meme bien max, notamment son editeur de materials; les modificateurs et certains plugins qui permettaient de compenser certains oublis.
 
Bref il faut tester; mais sous max je te conseil de mettre le soft en D3D ou de bidouiller tes drivers de carte graphique pour pouvoir utiliser les drivers specifiques max de chaque constructeur ati/nvidia sous peine d'avoir des bugs d'affichages (placement des textures; rafraichissement des viewports; vertex qui s'affichent pas toujours, etc...).


---------------
J'ai les grosses ... config.
n°1081195
pinbeu
Rust in peace
Posté le 28-09-2009 à 23:14:13  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Ensuite max, n'est en aucun point comparable à maya ou xsi, tout simplement parceque jusqu'à présent, sont fonctionnement et son noyaux sont en linéaire, alors que maya et xsi fonctionnent en nodal. Si tu ne sais pas c'est quoi je t'invite à faire une recherche. Ensuite xsi est bien plus récent que maya et max, il est plus performant pour certaines choses parcequ'il n'a pas le poids des ans (un logiciel aussi viellis. A force de mise à jour, le noyaux initial n'est technologiquement plus adapté à ce qu'on lui demande, même si on y ajoute des modules). Il a une architecture beaucoup plus souple, surtout depuis qu'il y a ICE.


Mais je sais pas c'est quoi (les trucs en gras), j'ai fait une recherche (rapide), et j'ai rien trouvé, mais ça m'intéresse ^^ Tu peux détailler stp ?

n°1081301
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2009 à 21:55:20  profilanswer
 

Tfaçon tout le monde sait que 3Ds c'est le meilleur :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1081304
Saint Bric​e
Posté le 29-09-2009 à 22:34:35  profilanswer
 
n°1081313
nepheast
Posté le 30-09-2009 à 00:26:52  profilanswer
 

En gros tu as un an de retard :o


---------------
Deleted
n°1081554
blakjak
Posté le 02-10-2009 à 15:10:48  profilanswer
 

Oh je connaissais pas  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3DSmax ou 3DSmax Design ???Animation 3DSMAX - problème de glissières...
[Maya/AfterEffects] Exporter une caméra Maya vers AfterEffectsprobleme de réglage dans 3dsmax
petit problème 3dsmax: mappingPlusieurs Personnages, Un même modèle [3DSMax]
Conseil sur une texture de réfraction (3dsmax)3DSMax Plugins AUTHORIZE - HELP !
Reactor et RayFire [3DSmax](3DSMax) Morpher pour animer un visage + yeux
Plus de sujets relatifs à : Softimage Maya 3DSMax ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR