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  Rendre un maillage 3ds max "plus simple"

 


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Auteur Sujet :

Rendre un maillage 3ds max "plus simple"

n°1138545
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

Bonjour la compagnie  :pt1cable:  
 
Je travail sous 3ds Max 2011 et j'ai trouver un model de Deadpool qui me botte vraiment. Cependant, je trouve le maillage trop compliqué(modélisé en "triangles", techniques que je n'ai pas apprise à faire). Je voulais savoir si il était possible de rendre ce maillage plus "traditionnel"(je vais vous montrer un exemple de ce que je veux obtenir) d'une manière simple.
 
Voici le modèle en question : http://thefree3dmodels.com/stuff/c [...] 4-1-0-2258
et voici le résultat que je voudrais obtenir en step 3 : http://www.effectszone.com/maya/ma [...] li-jalali/
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
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Posté le 08-02-2012 à 14:35:49  profilanswer
 

n°1138547
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 15:00:58  profilanswer
 

c'est parce que le type a triangulé le maillage pour un export en OBJ
 
c'est un modele low poly optimisé pour le jeux video ou l'openGL
 
t'as testé de selectionner les polygones et de les triangles en quadrangles?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138548
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 15:07:26  profilanswer
 

Merci de la réponse ;)
Tu peux m'indiquer la marche à suivre pour les transformer en quadrangles?

n°1138549
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 15:18:27  profilanswer
 

ouh la j'utilise plus 3ds max moi je suis sur cinema4D


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138551
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 15:38:48  profilanswer
 

arf mince dommage, j'ai essayer un peu de bidouiller mais ça ne fait rien :/ que ce soit sur l'editable poly ou lors de l'importation, j'ai toujours ce maillage triangulaire au lieu du quadri souhaité :/

n°1138552
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 15:47:00  profilanswer
 

aller hop cadeau
 
fichier .3ds
 
http://img208.imageshack.us/img208/5482/capturedecran20120208a1.png
 
y a encore du nettoyage de triangle mais bon y a deja 80% du taff accompli


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138554
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 16:49:14  profilanswer
 

Han ! je te remercie énormément !  
Par contre petite question : lorsque j'ouvre ce fichier via 3dsmax 11, j'ai toujours le même rendu triangulaire des edges :s ce n'est pas comme ton rendu
 
http://img822.imageshack.us/img822/4941/rendudeadpoolremani.jpg
 
 
 

n°1138556
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 17:05:49  profilanswer
 

alors là c'est toi qui doit avoir des parametres d'importation qui vont pas.
 
regarde si y a pas une case ou un parametre du genre "trianguler les quadrangles" au moment ou tu importes le 3ds


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138557
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 17:11:08  profilanswer
 

Voila exactement ce que max me dit lorsque j'ouvre le fichier avec clic droit *ouvrir avec
http://img804.imageshack.us/img804/9974/import.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Une idée?

n°1138558
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 17:13:46  profilanswer
 

oui ouvre une scene vide et utilise la fonction importer.
 
les fichiers 3ds ne sont pas des fichiers 3dsmax natifs c'est une extension d'import/export


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
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Posté le 08-02-2012 à 17:13:46  profilanswer
 

n°1138559
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

Oui j'ai déjà essayer cette méthode aussi, même résultat que sur l'image précédente :/ j'ai l'air d'être dans une impasse car même lorsque je veux virer un edge manuellement, je n'y arrive pas, il supprime tout le polygone -_-

n°1138560
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 17:29:22  profilanswer
 

bah non c'est normal si tu retire un coté d'un polygone (surtout quand c'est un triangle) il ne peut rien rester.

 

regarde les preferences generales de 3dsmax. tu dois avoir un onglet import/export


Message édité par genghis77 le 08-02-2012 à 17:29:53

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138561
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 17:41:46  profilanswer
 

Il semblerait que ma fonction "remove" n'est pas disponible avec ces fichiers -_- j'ai tester avec un autre rendu que j'ai fait auparavant, aucun soucis MAJ + del ou clique droit *remove, fonctionne.  
Mais sur les autres fichiers, cette fonction n'est plus dispo, je comprends vraiment pas.  
Je vais encore essayer de bidouiller xD

n°1138562
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 17:42:50  profilanswer
 

c'est une démo de 3ds max que tu as?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138564
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 17:58:31  profilanswer
 

non non une version complète, tout ce qu'il y a de plus légal car via mon école

n°1138566
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-02-2012 à 18:01:21  profilanswer
 

t'es pas en edit mesh par hasard ? :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1138567
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 18:08:35  profilanswer
 

laissse tomber c'est mon export qui a triangulé le mesh :o
 
je viens de l'importé et il est triengulé.
 
cay quoi cette mayrde lààààà


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138568
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 18:09:27  profilanswer
 

Ah ouiiii pas fait attention pour ça ! j'étais tellement persuadé que le problème était ailleurs -_- cela dit je comprends toujours pas pourquoi le fichier importer comporte toujours les poly triangulaires :s
 
EDIT@Genghis : AH ok tout s'explique, on commence à voir le jour des problèmes :p , tu penses pouvoir bien l'exporter?


Message édité par tigrou95 le 08-02-2012 à 18:10:21
n°1138569
genghis77
-_-'
Posté le 08-02-2012 à 18:12:04  profilanswer
 

test ce fichier en importation.

 

fichier FBX

 

bon y a du taff hein , notamment des points a souder et des edges loop a revoir pour retirer les triangles


Message édité par genghis77 le 08-02-2012 à 18:14:56

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1138570
tigrou95
Posté le 08-02-2012 à 18:20:09  profilanswer
 

enfin, j'ai le même rendu, un grand bravo et un énorme merci pour ton/votre aide !
Je n'hésiterai pas à refaire appel à vos services si besoin est ;) si j'ai la motive, je viendrai essayer de faire des logos sur le thread en signature ;)

n°1175529
noss69
Posté le 11-01-2016 à 13:43:37  profilanswer
 

Bonjour j'aurai voulu tester ce plugin proposé par genghis77 quelqu'un sais ou le trouver ?  
Merci

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