Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS : affecter deux textures superposées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS : affecter deux textures superposées

n°1132837
koesys
Posté le 14-10-2011 à 10:03:10  profilanswer
 

Bonjour !
Je souhaiterais affecter deux textures sur un objet 3DS, mais en les superposant.
L'idée est de poser une image png avec du texte blanc (contour transparent) sur une texture pleine (plastique noir). Mais ça ne doit pas tenir en compte de la tesselation (je veux pouvoir placer comme je veux le texte, sans que la texture du plastique ne bouge.)
Un peu comme quand on travaille sous illustrator... mais sur 3DS ^^
Si je pouvais le faire avec un matériel multi sub object, ce serait top.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 10:03:10  profilanswer
 

n°1132838
genghis77
-_-'
Posté le 14-10-2011 à 10:47:18  profilanswer
 

utilise le canal alpha pour ca. tu lui mets la couleur du texte que tu veux et tu mets ton PNG dans le canal alpha mais il faut que ce soit une image noir et blanc (texte en blanc et fond noir) pour que le noir dise au soft que ca doit etre transparent.
 
au pire tu pourras toujours inverser le canal


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1132844
koesys
Posté le 14-10-2011 à 11:40:36  profilanswer
 

ok, merci, ça marche, mais maintenant poussons un peu le vice :
Si je veux qu'une des deux textures (les chiffres) s'applique sur la face de l'objet, mais que je ne les veux pas sur les cotés de mon objet, sachant que la texture est du bois et qu'il faut que la transition de l'angle face/coté soit propre.
En résumé, il faudrait que le texte soit projeté avec un planaire sur le dessus de l'objet, qui est texturé avec du bois projeté en cubic, et que les deux coordonnées UV soit travaillable indépendamment).  
 
est-ce possible ? ^^


Message édité par koesys le 14-10-2011 à 11:42:07
n°1132852
genghis77
-_-'
Posté le 14-10-2011 à 12:30:37  profilanswer
 

un multi sous object mapping

 

une textures qui en englobe plusieurs en somme
ensuite tu selectionne ta face et tu lui mets l'ID du canal qui contient ton chiffre dans ton multi sous objet material

 

http://www.youtube.com/watch?v=qJY2OxTVhiY


Message édité par genghis77 le 14-10-2011 à 12:31:10

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1132856
koesys
Posté le 14-10-2011 à 13:10:32  profilanswer
 

Ok, je vais tenter ça comme ça... merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS : affecter deux textures superposées

 

Sujets relatifs
Aide 3ds Max3ds - incrustation
Pb textures objets MAX récupérés sur le net[3DSmax] : Modéliser Terrain : besoin de conseils
3DS - Enregistrer une animation ?Nuee d'objet avec particules (sous 3DS Max)
Réinstaller 3DS Maxl'animation dans 3DS....source de problèmes :(
3DS - modéliser une sphére abimée ?Premier Essai 3DS MAX
Plus de sujets relatifs à : 3DS : affecter deux textures superposées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR