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Auteur Sujet :

Recherche graphiste pour le développement d'un jeu vidéo

n°1128862
Gein
Posté le 05-07-2011 à 11:48:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce dont OP parle c'est simplement une application qui permet d'afficher un mesh dans une fenêtre.

mood
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Posté le 05-07-2011 à 11:48:39  profilanswer
 

n°1128949
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 02:45:12  profilanswer
 

bon bah l'armure:
http://img225.imageshack.us/img225/6786/armor05.jpg
 
sans détails (les petites strilles que l'on trouve dans le métal d'habitudes/ sont prévu au texturing)
Sinon ben j'ai essayé de lui filer du caché et du poly on verra a quelle point on a le droit d'être gourmant et on redessendra si besoin est en fonction :)
 
 
http://img194.imageshack.us/img194/6060/armor100.jpg
 
http://img197.imageshack.us/img197/257/armor1001.jpg
 
http://img163.imageshack.us/img163/4752/armor1002.jpg
 


Message édité par orchid progeny le 08-07-2011 à 02:45:42

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n°1128950
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 02:54:54  profilanswer
 

et si on met une fille dedans:
 
http://img824.imageshack.us/img824/7213/armorh.jpg
 
on discutait il y a quelque temps de celà avec aslan 117; (qui faisait un persos dans le même style il n'y a pas long...) ;
que le casque couronne est pas mal en vogue ses temps ci!!!
 
  du coup, dans l'idée où le sexe du persos peu être choisit par l'utilisateur en début de partit... j'ai fait la version "fille" (on a qu'a partir sur des frères/soeurs jumeaux) et j'aurai qu'a transformer le plastron et travailler la texture du visage pour en faire un gars
 
http://img535.imageshack.us/img535/6115/armor03.jpg
 
il reste aussi là jupe (dont on voit l'armature) et la cape et j'aurais fini :o
 
il vous plait le peros ?
 
http://img585.imageshack.us/img585/6856/armor02.jpg
 
http://img600.imageshack.us/img600/3971/armor11.jpg
 


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n°1128951
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 02:58:00  profilanswer
 

http://img706.imageshack.us/img706/7927/armor08.jpg
 
http://img839.imageshack.us/img839/4517/armor07.jpg
 
http://img30.imageshack.us/img30/3680/armor06.jpg
 
http://img135.imageshack.us/img135/3237/armor04.jpg
 
http://img835.imageshack.us/img835/9343/armor10.jpg
 
http://img9.imageshack.us/img9/9055/armor09.jpg
 
 


Message édité par orchid progeny le 08-07-2011 à 03:02:51

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n°1128966
Gein
Posté le 08-07-2011 à 11:53:46  profilanswer
 

Bon ben faut le rigger maintenant  :o  
 
Bien sympa :jap:  
 
Par contre charge pas trop en poly.
N'oublie pas que c'est du temps réel et qu'il y encore l’environnement.
Sinon a ce train là il faudra une HD 6990 pour y  jouer  :o

n°1128981
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 14:31:22  profilanswer
 

bah je voulais le faire dans l'autre sens:
  charger a mort  et descendre au fur et a mesure selon les test ogre
mais bon un petit mp fai qu'au final on en est plus là
lexe malgrès tout le persos te plait ?
où l'armure
ou les deux :o


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n°1128982
lexecutabl​e
Posté le 08-07-2011 à 14:50:38  profilanswer
 

Tout me plait. T'es très doué et ce que tu fais.. je sais même pas si mon PC pourrais faire tourner ca. C'est super joli. Ca fait très... armure de samourai, mais bon après peut que je m'imagine des trucs aussi :/

n°1128990
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 16:33:46  profilanswer
 

Bon faudra le reduire au max pour voir ce qu'on pourra faire pour qu'il soit tout aussi jolie sans nous couté en ressource en temps réel
Bon je crois que le genie il me viendra dans le viewport je sens bien que je vais me l'envoyer au pure feeling et c'est tout :D
 
 Pour le scénario je pense qu'on peu integrer le choix du persos de manière très claire:
 
partie que l'exe a écrit:
 
Gnome est le fils/fille du chef du village. Les villageois + le village sont en train de mourrir à cause de l'eau qui croupie. On ne sait pas pourquoi. Le chef du village est donc parti en éclaireur chercher un nouvel endroit pour s'installer. Mais lui et son équipe ne sont pas revenus. C'est la que commence l'histoire. Le Gnome se réveille, il se fait "agresser" par le génie bourré et est convoqué par le conseil du village. Le conseil lui demande de partir chercher son père, mais seul car il ne reste plus personne de vaillant. Et hop la tu récupères ta première arme et tu pars avec le génie qui ne veut pas te lacher.  
 
puis:
 
 
Ca y est c'est la merde confusion général...le village est affolé, puisque les rumeurs vont bon train !!! le plus sage décide d'emmener notre paria
dans le temple caché/sacré
 là, il tombe sur cette armure vue la taille !!! il comprend bien qu'aucun nabot du village ne peut la porter a part lui!!!
alors qu'il prononce ses parole
 
" Moué... à part moi, y a personne du village qui risque de l'enfiler celle là !!!"
 
Là le vieux sage rétorque:
"Et bien, (le prénom du héro) saches que ce n'est pas exactement vrai...."
 
 
long silence pesant (en  image de sinthèse long c'est 8/9 seconde pas plus)
 
"Quelqu'un d'autre peu porter ton armure !!! "

 
 
L'armure et au centre des deux pilliers,Il manque le plastron, a sa droite et a ça gauche les deux fenetre en pierre glissent telle des blocs coulissant et laisse entrevoir deux plastron :
Celui de gauche est masculin , celui de droite féminin
 
"Depuis ta naissance,(prénom du hero) nous t'avons caché l'existence de ta soeur ainsi que la vrai histoire de votre arrivé ici !!!! "  
 
une porte dissimuller derrierre l'armure s'ouvre, la silouhette se fait de plus en plus nette,
 
et l'on voit aparaitre une personne identique a (le nom du hero) avec une paire de... en plus et les lèvre plus roses :o
 
de là le vioc dit:
 
"Tu es depuis toujours dans le village !!! si tu le désire c'est ta soeur qui portera ce fléau.... mais l'un de vous dois me rejoindre au sommet du mont (le nom qu'on a donné au mont trop bien)"
 
Une invite de commande apparait pour le player:
 
"voulez vous jouer:
 
- prénom du mec
 
-prénom de la fille
 
(touche fleché=selection de la personne touche entrée pour valider)

 
Si il a prit le mec il rep:
 
"j'assumerai ma destiné"
 
 en touchant l'armure de ses mains
 
 "viens avec moi au mont"
(le nom qu'on a donné au mont trop bien) nom de l'heroine  
 
 
Si il a prit la fille elle rep:
 
"laisse papy j'ai vécu sans frère pendant (l'age qu'on nos héro vu qu'il sont jumeaux) ans "!!!
 
 c'est pas aujourd'hui qu'il vas me manquer"....
 
 elle lui tend la main
 
"à part si t'es curieux de connaitre notre histoire..."
 
Tu m'accompagne au mont... (le nom qu'on a donné au mont trop bien)
et lui dis:
 
 " evidement, ma soeur" en lui prenant la main
 
et là papy dit: rejoignez moi dans "x temps" au mont (le nom qu'on a donné au mont trop bien)
 
 Puis on leurs donnera deux direction differentess a prendre quand ils seront arivées au mont(le nom qu'on a donné au mont trop bien)
 papy aura raconté l'histoire du jour de leurs arivée quand il seront au mont :p


Message édité par orchid progeny le 08-07-2011 à 18:19:37

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n°1129001
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 08-07-2011 à 20:55:15  profilanswer
 

Pas mal du tout cette modé.
J'attends le reste avec impatience [:parisbreizh]


Message édité par blizard_30 le 08-07-2011 à 21:01:43

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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1129004
strepsil
Posté le 08-07-2011 à 22:09:07  profilanswer
 

ouais pour du low poly va y avoir un bon gros boulot de retopo propre a faire :)..rien que les jambes...tu vas bouffer du poly pour pas grd chose :)

mood
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Posté le 08-07-2011 à 22:09:07  profilanswer
 

n°1129005
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2011 à 22:17:24  profilanswer
 

j'ai pas convertit le low  
(qu'est a 30 000) et je virrerai l'interieur plus les alphas pour la version temps reel !!!
mais pour la précalculé je compte bien charger comme un goret :D


Message édité par orchid progeny le 08-07-2011 à 22:25:06

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n°1129006
strepsil
Posté le 08-07-2011 à 22:34:57  profilanswer
 

le low ca ce refait de 0 via une retopo.  
ca permet de bien optimiser le poly la ou il faut (pour le skinning ,details et aussi un peu pour prevoir les uv ).

n°1129007
lexecutabl​e
Posté le 08-07-2011 à 23:10:58  profilanswer
 

Ca va il se la pète bien ton perso :)
 
Donc on a déjà parlé mais je redis mes avis :
 
- J'aime bien le coté personnage héroïque, capable de se battre car les gnomes voila quoi. S'pas très classe.
 
-J'imagine déjà des batailles où on pourra se battre avec la sœur contre des méchants trop nombreux.
 
Après dans ta partie d'histoire le génie disparait.. Il a pas une grande importance dans l'histoire. Il est juste la pour le didacticiel. Mais faudra penser a l'intégrer dans l'animation (c'est lui qui mettra l'ambiance rigolol :) )
Aussi je voudrais garder un coté.. gnomesque dans les décors. Je voudrais des couleurs qui fassent pas sérieuses. Certes le village meurt, l'eau croupie, etc... Mais je veux pas un truc à la Assassin Screeds par exemple. Ca reste un jeu joyeux même s'il y a un coté héroïque dans sa quête pour sauver le village. Vous voyez? En gros faudra pas hésiter dans les cinématiques à rajouter des détails débiles, ou même dans les décors.
 
Pareil pour l'histoire. Il faut arriver à mélanger le style super grand héros d'orchid et mon style gnome gros looser à qui la plus grosse tuile vient de tomber sur lui.


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Lexe
n°1129024
Gein
Posté le 09-07-2011 à 17:07:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petit anim exporté pour Ogre3D.
 
http://www.imabox.fr/upload_7/1109 [...] CdwZ31.swf

n°1129025
Gein
Posté le 09-07-2011 à 17:25:56  profilanswer
 

Les fichiers pour le moteur :
http://dl.free.fr/cHVwJozUN

n°1129029
strepsil
Posté le 09-07-2011 à 21:01:26  profilanswer
 

t'ain la taille des fichiers...... :D  :D  
autant de megas pour un perso low poly pas texturé  :sarcastic:  

n°1129030
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-07-2011 à 21:06:53  profilanswer
 

combien de polys ?

n°1129031
Gein
Posté le 09-07-2011 à 21:07:15  profilanswer
 

S'pas moi qui l'ais modé  :lol:  
 
Là il a été smoother il fait 250 000 poly  :o  
C'est juste pour voir comment se comporte le moteur. :jap:


Message édité par Gein le 09-07-2011 à 21:26:11
n°1129032
strepsil
Posté le 09-07-2011 à 21:11:24  profilanswer
 

bah c'est un peu debile de faire un mesh de 250 000poly pour bencher un moteur....
n'importe quelle moteur peu te bouffer x millions de poly a 100fps..

n°1129033
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-07-2011 à 21:14:09  profilanswer
 

250k polys ? Maifouzêtes fou :D
 
Il faut environ 4 000-5 000/ personnages (et encore, c'est pour un moteur de bonne qualité)
Après ça dépend du type de jeu, pour un jeu de combat par exemple, les bonshommes montent jusque 40k polys (mais y'en a que deux quoi..)
 
Bref, c'est vraiment du suicide 250k polys pour un seul mesh :D
 

n°1129034
Gein
Posté le 09-07-2011 à 21:17:59  profilanswer
 

strepsil a écrit :

bah c'est un peu debile de faire un mesh de 250 000poly pour bencher un moteur....
n'importe quelle moteur peu te bouffer x millions de poly a 100fps..


 
A la base c'était déjà de réussir a exporter une anim pour ce moteur.
 
Je précise que d'autre moteur on une limite de poly par objet, le source engine par exemple c'est 20 000 poly max.
Alors excuse moi je trouve pas ça débile, loin de là.
 
Et je me répète ce n'est pas moi qui est modé le mesh donc bon, c'est pas un roi du low poly l'OP.


Message édité par Gein le 09-07-2011 à 21:26:43
n°1129035
strepsil
Posté le 09-07-2011 à 21:30:16  profilanswer
 

y'a AUCUN interet a lourder un mesh de 250k en poly dans un moteur meme pour tester :)
nous pour tester on a une scene avec tt pleins de trucs ..meme des trucs a la con ... et comme ca tu vois direct ce qui merde .

n°1129036
Gein
Posté le 09-07-2011 à 21:36:25  profilanswer
 

:jap:  
On verra bien ce que ça va donner.

n°1129037
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-07-2011 à 22:45:12  profilanswer
 

oulà vas faloir remettre les choses dans leurs contexte :o
 
1) le mode trois de maya smooth 2 fois le mesh !!!
malgrès tout, l'utilisateur quand il a fini ça modé, est libre de ne smoother qu'une fois certaines parties, voir de ne pas smoother d'autres parties, voir de rien smoother du tout et de rajouter des edges loops là ou il y a besoin pour renforcer et consolider le mesh :o
 
 
Qui plus est, l'armure est a l'heure actuel dans une version "film d'animation/court metrage " même si il y a des polygones inutile malgrès tout....
 
cette version de l'armure sera là, plutôt pour les sequences vidéos voir de jolie screenshot,voir tout tirage un peux pousser qui peu être a envisager !!!
 
Gein, puisque tu desirais tester ton processeur tout neuf !!! Ne te cache pas derrière moi pour dire que je ne fait que du high poly
 
étant donné le peu de travaux que j'ai montrer durant mon cursus autant dire que personne sur hfr ne sais ce que je fait en low, en high où en orga tout court.
 
Maintenant pour les autres, sachez que dans notre jury de projet de fin d'étude on nous a reproché de ne pas travailler avec assez de polygones et les persos pesais 180 000 poly avec le mesh smooth et 11 000 sans !!!
ce qui pour nous était tout a fait aceptable !!!
 
Pour finir maintenant sur ce persos, il n'a rien du persos "temps reel"  sinon l'alure... Comprenez bien que c'est le persos anim'/film d'animation/court métrage; un peux comme "abe" dans les sequence de abe oddworlds, où les premiers tomb raider, voir les premier tekken !!!
ce persos, c'était juste histoire de bien se lacher pour faire remonter un peu le morale des troupes, qui battaient de l'aile en montrant du concret.
Puis il y a aussi le defie vas falloir l'optimiser pour qu'il ai ste gueule mais en jouable/temps reel/enviseageable dans un viewport
Termite je suis curieux de savoir combien pèse une lara croft de "T R legend" où un "ezio de AC III" voir un "monk de unslaved" où bien un kratos de GOW III !!!
sachez qu'un persos de mmo rpg  ça pèse en réalité de 6000 trigone (wyvern de wow ) a 15 000 trygone (arthas pour les version sequence)
Sinon il fait 9500 tri en v temps reel (même si ste v ser a rien :o )
 
c'est pas des chiffres a la sauvette on a du décortiquer ses mesh pour les cours et l'aire de rien si la plus grande ambition de ce jeux est de faire une team counter strike un un mmorpg a la wow like je vois même pas l'interêt d'aller plus loin ?!!
entre temps, il s'est écoulé une quinzaine d'année dans le graphisme  
 
et bien que ses bases soient les plus solides du monde, je pense qu'on à le droit d'essayer de faire un jeux un poil plus poussé niveau modé texturing etc... les moteur actuelle doivent le permettre je pense
CF ci ça rapelle quelque chose a quelqu'un ça  
http://www.youtube.com/watch?v=Qlis8GzDZ9o


Message édité par orchid progeny le 09-07-2011 à 22:56:20

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n°1129038
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-07-2011 à 23:09:06  profilanswer
 

donc sachez que sur mes screenshot à moi, le persos pèse 117 000 poly et des brouettes... et qu'il a toutes les faces interne au lieu d'un bon vieux material double sided ,sans le moindre soucis d'optimisation j'ai juste virer le mode 3 et mis un smooth de 1 :o
 
http://img830.imageshack.us/img830/3264/knightgirl.jpg
 
Donc on devrai p^tetre pouvoir en faire un truc de ce bonhome :)


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n°1129039
nepheast
Posté le 10-07-2011 à 01:14:47  profilanswer
 

Au delà de toute considération technique, ce qui est évident et assez dramatique, c'est que vous semblez partir en freestyle sur la conception d'un jeu vidéo .. désolé mais ça fais peur.
Déjà que le freestyle..   voir le manque de rigueur sur une simple image peut vite devenir un casse tête, j'imagine même pas sur le développement d'un jeu vidéo et ce quelque sois sa complexité .
 
Le travail préparatoire ça vous parles ? ça en donne pas l'impression.  
 
Quand je lis les propos de torhgrim pour son court de fin formation, si j'ai bien lu, 6 à 7 mois de préprod (ça inclus story baord, concept, modelsheet etc)et tout ça pour un court de moins de cinq minutes !
Alors ok la finalité est différente, vous parlez de jeu vidéo alors que je prend en exemple un court métrage,  mais une partie du travail préparatoire est assez identique en premier lieu  et encore, ne connaissant pas trop le sujet en terme de développement de JV je suis sur que j'oublie certainement des contraintes liés à se domaines précis.
 
Bref vous donnez clairement l’impression de partir la fleur au fusil..  tranquille.
>op
le vainqueur de la dominance war IV http://www.gameartisans.org/contes [...] _2711.html  
Voila ce que fond les meilleurs avec 10000 triangles ..  
 
 
 
 
 
 
 
 
     


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Deleted
n°1129040
strepsil
Posté le 10-07-2011 à 10:55:30  profilanswer
 

+1 avec nepheast  
 
Et avant de partir sur un perso assez compliqué c'est peu etre préférable de savoir en faire un plus simple mais pas avec 3 tonnes de poly qui servent a rien..avec normal/spec diff map pil poil bien.
En low poly le texturing c'est aussi important que la mod (voir plus ..)

n°1129042
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-07-2011 à 14:16:15  profilanswer
 

En low-poly, du moins pour le JV, c'est pratiquement les textures et shaders qui font tout.
Matte les modèles d'ut3 (pas forcément joli), mais ils ont chacun entre 4 000 & 5 000 polys, le shader fait le reste :jap:

n°1129044
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 10-07-2011 à 17:44:42  profilanswer
 

nepheast a écrit :


>op
le vainqueur de la dominance war IV http://www.gameartisans.org/contes [...] _2711.html  
Voila ce que fond les meilleurs avec 10000 triangles ..  
 


:love: :love: :love:  
 

n°1129047
orchid pro​geny
All be back
Posté le 10-07-2011 à 18:17:13  profilanswer
 

Non!!! soyons claire, je parle pas de ses données dans le vent!!!  
Même si j'ai pas posté mon film de fin d'année parceque ça c'est super mal passé avec l'équipe et que je me reconnais pas du tout dans le projet final qui en ai ressortit...  
 
Comprenais quand même que y a:
 
- deux ans de format',
 
-un film de 7 minute
 
- et une experience de 1 ans et demi en préprod', prod, post prod derrière.  
 
Donc toutes les données dont vous parlez, j'en ai une idée plutôt concréte.
 
J'était directeur technique de mon groupe, je me suis farci 2 des 4 persos du film 2 véhicules sur les 4 prévu au départ (Dont aucun n'a été utilisé, car on a du cutter le scénar faute de temps :/ )
1 des 5 stages/niveaux/rings à faire
 
Et c'est sur le modèle de mes deux premiers persos (et sur les bug qu'il a pue m'arriver en cours de route) que l'equipes s'est basé pour faire les deux autres. (et gagner du temps sur les trucs a pas faire ^^ )
 
Donc concretement j'ai fait:
 
La modé de clara loft et de brutus (topologie aprouvé par le prof d'anim et de modé pour le skinning,setup facial etc...)
 
le mapping uv's et le texturing (incluant colo map, normal map et spécu map.) des deux persos.  
 
le setup, soit:
 
- Une interface facial et tout les controllers dans le même persos, incluant près de 40 cibles de morphing differentes. (Histoire de séparer le coté gauche et le coté droit du visage)  
 
-les technologies de setup les plus demander/pratique/avancée du moment
 
-bras a triple os/joint/bones,
 
- reverse foot,  
 
-colonne vertebrale controllé par spline  
 
-et un switch complet ik/fk de tout le setup )
 
-J'ai aussi fait le level apellé "couloir de la mort" (une sorte de room à la "Cube" avec des pièges à la pelle.)
 
Alors si vous croyez que j'ai aucune idée de ce que je fait, ni d'où je me dirige...c'est vraiment croire que je sous esthime la charge de travail qui vas me tomber sur la gueule !!! Ainsi qu'au autre.
 
J'ai bien concience d'avoir de mon coté:
 
1) persos principale avec 4 skining/setup differents ( la version homme temps réel, la V femme T R, la v sequence d'animation/court metrage homme et la même version femme)
 
1) model de base pour les pnj masculin (Pour obtenir un max de persos different entre le morpher et les differents trucs et astuces/gruges de texturing
 
1) modèle de base pour pnj feminin (si celui du dessus ne permet pas d'aller vert un gnome feminin mais je pense pas :p )
 
1) vioc (pareille 2 versions avec le labial pour les sequence vidéo)
 
1) daron (idem que le vioc)
 
1) mechant modele de base (juste la v temps réel)
 
1) genie (2 v aussi )
 
et facile 4 boss du genre gros streum vilain qui selon l'histoire pourons ouvrir la gueule cligner des yeux etc....
 
Donc oui je vois très bien le nombre d'anim qui en découle:
 
-walk, jump, idle et run pour le persos principal
 
-walk, idle pour tous les autres
 
-et toutes les anim' de fight pour les 4 boss, les "méchant et le persos principal.
 
Maintenant, ci j'ai commencer par la minette en premier, c'est bien que je compte essayer de gratter un maximum, (à coup de morpher etc...) pour ne me taper qu'une a deux version maxi du setup.
 
Pareil pour tous les autres essayer de faire (comme pour mon film de fin d'étude) la version la plus complete du setup d'entrée, et voir si on peut dégager des nodes juste avant l'export pour garder l'essentiel et alleger au maxi chacun des meshs.  
 
Pour avoir fait 4/5 mois de stage, sachez qu'avec unity 3d, on peut se faire son propre jeux => level en moins d'une heure.
 et s'est pas une connerie !!! Il y a des préfab a la pèlle, vous faites vos fbx, vous fouter le tout dans un contener, et youpi!!! vous pouvez jouer avec votre propre bagnol ou persos :)  
 
j'ai sur mon bureau, des executables de ma propre batmobile, controlable au clavier et une base d'fps fait par mes soins (y a besoins d'un peu de code et j'ai été limité par le language, Sinon, il serait fini :p)
 
soit, sincerement avec un moteur comme unity 3d, je vous promet que vous pouvez pondre un stage en pas long. si vous vous êtes déjà amusez a integrer des persos à vous dans un jeux !!!
 
Maintenant, j'éspère que vous avez vue qu'on avait bien concience d'où on allez ?! et si l'un d'entre vous veut se joindre au projet, y a aucun soucis. Mais n'essayez pas de décourager l'équipe,
on sait très bien qu'on a trois tonnes de boulot,
que ça vas prendre du temps, et que ça néssécitera énormement d'investissement personelle.
 
Donc pour conclure, si vous, vous vous êtes totalement décourager d'être productif... (Le forum m'a l'air un peu essoufflé en ce moment :/ )
Ne cherchez pas a plomber des gens qui ont encore énormement de passions, d'energie, de conviction et de boulot à venir ^^
 
Sur ce, j'espère que le topoc vous plaira et que vous le suivrez avec entraint ++


Message édité par orchid progeny le 10-07-2011 à 18:43:08

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n°1129049
nepheast
Posté le 10-07-2011 à 18:50:25  profilanswer
 

Pour résumer mon point de vu que tu n'as visiblement pas compris dans mon 1er poste.
 
C'est pas tant un pb de compétence..  bien que ça reste à prouver, mais bien un pb d'organisation, ce que tu ne sembles pas vouloir admettre.  
Commencer la phase de production, alors que la période de préprod a été inexistante est un non sens et une perte de temps.  
 
   


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Deleted
n°1129050
orchid pro​geny
All be back
Posté le 10-07-2011 à 18:59:45  profilanswer
 

Comencer de simple test, pendant que la personne en charge du scénario couche tout bien clairement sur papier histoire de savoir exactement où on vas (persos, level, props) et juste une maniere de voir ce qui peut nous tomber sur la g.... pendant qu'on a encore rien de bien spécial a faire.
  mais selon son scénar ici, et celui en mp, on sait déjà qu'il y a quelque persos qui sont déjà definitivement bloquer. Et puisque c'est moi qui suis en charge des designs, et que la modé d'un persos me prend pas plus d'une 20 aines d'heures...
 
 rien ne m'empeche de faire tout ses persos, quite a ne m'en servir que pour mon book personel ou pour un court métrage vue que j'ai deux mois de libre avant qu'on me délivre mon diplome et que je commence à chercher du taf.


Message édité par orchid progeny le 10-07-2011 à 19:03:11

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n°1129052
orchid pro​geny
All be back
Posté le 10-07-2011 à 19:04:35  profilanswer
 

le persos (bien que non texturé) te plait-il au faites ?


Message édité par orchid progeny le 10-07-2011 à 19:05:31

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n°1129054
nepheast
Posté le 10-07-2011 à 21:16:34  profilanswer
 

c'est votre projet ..c'est à vous de savoir quelle direction vous souhaitez donner à vos éléments .
Après  et puisque tu demandes, non j'aime pas, principalement à cause du style..   j'accroche pas du tout(gout perso donc tu t'en moque), et pour une armure de plaque la mod me semble aussi un peu molle.


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Deleted
n°1129058
nepheast
Posté le 10-07-2011 à 23:13:14  profilanswer
 

J'avais  oublié de commenter ceci .

Citation :

Donc pour conclure, si vous, vous vous êtes totalement décourager d'être productif... (Le forum m'a l'air un peu essoufflé en ce moment :/ )
Ne cherchez pas a plomber des gens qui ont encore énormement de passions, d'energie, de conviction et de boulot à venir ^^


 
Mais qui te parle d'être découragé, pour ma par j'ai décidé de ne poster mes images une fois qu'elles sont terminés, je ne vois plus l’intérêt de faire des wip ici.
Si tu penses que les propos que je tiens dans mes postes précédents sont là pour vous décourager, c'est triste mais ça prouve juste que tu as malheureusement rien compris.
 
Je suis d'accord sur un point..ça oui il va t'en falloir de la motivation surtout quand tu pédales à contre sens.    
 
   


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Deleted
n°1129104
nuehz
Posté le 12-07-2011 à 20:36:14  profilanswer
 

ya plus qu'à attendre le low poly ^^
je suis pas fan du genoux pour les piques pour une question de mobilité du perso, puis sur les close up de la modé ya des endroit comme les côtes où c'est trop "carré" (jme comprends) je suppose qu'a cette endroit ça doit être bien courbé.
et pour le skinning, la partie de l'amure qui se trouve entre les jambes (pas fan non plus) doit appartenir qu'à un seul bone mais bon je suppose qu'il est pas du tout terminé ^^
 
après je pense pas que nepheast cherche à vous décourager, toutes critiques est bonne à prendre ;)

n°1129106
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-07-2011 à 22:14:44  profilanswer
 

bon ben je ne peux qu'approuver nepheast  :D  
Mais bon c'est vrai que c'est quand même cool de se lancer dans un projet comme ça, passionné et tout.
je vous souhaite de bien vous amuser  :D  

n°1129112
lexecutabl​e
Posté le 13-07-2011 à 10:07:45  profilanswer
 

Oui on manque d'organisation. mais il n'y aura pas d'orga tant qu'il n'y a pas les connaissances. La on m'attends car je ne connait pas encore Ogre 3D. En attendant faut que les graphistes s'occupent. On  pas prévu de rendre ce jeu dans 2 mois donc pas la peine de stresser. Quand j'aurais acquis les connaissances, on aura eu le temps de faire le scénario, on pourra organiser un planning de développement, des deadline, etc...
 
Donc bon pas la peine de s'exiter :) Oui on est pas organisé. mais on a pas encore les moyens pour le faire.
 
Bon sur ce je préviens que cette semaine je rends mon projet, je déménage et je révise mes partiels de la semaine prochaine. Donc je vais essayer de vous trouver 2-3 heures pour être active sur le forum.
 
Voilou j'aurais plus de temps après mes partiels.
 
++
 


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Lexe
n°1129121
nepheast
Posté le 13-07-2011 à 15:05:01  profilanswer
 

Mais personne s’excite.. enfin pas de mon point de vue.
Commencer à potasser orgre 3D  toutsa peut être effectivement une bonne chose, mais bosser sur des designs de perso alors que comme vous le précisez rien est définitivement mis en place et arrêtés ..est quelque peu improductif .
 
Mais bon suitage à  vous !


Message édité par nepheast le 13-07-2011 à 15:09:30

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Deleted
n°1129145
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-07-2011 à 10:46:53  profilanswer
 

ROOOH!!! et bien, bon sang de bon soir, t'en as un beau de point de vue sur l'encouragement, le calme et l'orga' (Jeu de mots involontaire sur ce dernier point ^^)
 
quand on connais le type de jeux, on a déjà des petites choses qui peuvent se mêttre en place niveau créa !!!
 
  Je vais pas passer l'année à te rabacher les oreilles sur ce topic J'en ai d'autres sur lesquels on pourras tout aussi bien débattre pendant deux plombes.
 
j'aurais juste voulu que tu piges que si une personne vient me voir en me disant qu'elle veut faire un jeu de voiture et qu'elle m'explique que n'ayant pas la technique nécéssaire pour produire les véhicules en question elle m'en confies le design et la conception.
 
Rien ne m'empeche de faire une R5, une Mc Lareen et une Shelby à l'avance !!!
 
En cour de route, la personne m'explique qu'elle part litteralement sur un jeux de "stock car" !!!  
 
bah, je rouille ma Mc Lareen, je la plante sur un poteau et je pète deux/trois truc dessus; (phares, portières, parebrises.)  
 
Elle me sers de très jolie décor façons "mad max" et n'est pas perdu bien qu'elle ne corresponde pas/plus au profil de base (Grand Tourissmo, Midnight Club, Need for Speed.)
 
Son recyclage est tout à fait faisable, et il sert toujours le jeux !!!
Quand à la R5 et la shelby, bah deux/trois barres de renforts, des jolies numeros sur les porte le capotes et le toît, des grilles à la place des fenêtres et roulez jeunesse !!!
 
Le principe de banque de données fonctionera toujours pour tous type de jeux !!!
 
Pareil pour un jeux de pirate... Si on me donne le style... (Réaliste, toon où aut' chose...)
 
Rien ne m'empeche de faire pour m'avancer :
 
-un homme vieux,
 
- une homme jeune,
 
- un entre deux age
 
-un peroquet,
 
-un tricorne,
 
-des canons
 
-un étandard corsaire  
 
-un étandard pirate (voir même les deux bateaux :p )
 
 
-un où deux squellettes  
 
-un coffre,
 
-des pieces d'or,
 
-des mousquets, des épées, des sabres etc..
 
 
  une fois que j'ai dis a lexe que l'idée pouvait me plaire de travailler avec un prog à la conception d'un jeux vidéo, elle m'a parlé de ses direction principales en mp et des travaux déjà réalisé de son cotés (type de jeux, type de persos principal, type de persos secondaire, époque, type de gameplay)
 
Si c'était un jeux de western, je me vianderais pas en faisant:
 
- une femme avec une jupe de fille de joie de l'ouest  
 
-un salloon  
 
- des tabourets  
 
-des holsters
 
-du colt
 
-du smith et wessons
 
un stetson
 
 et des 'teilles de wisky
 
Je pense qu'il y a assez de codes qui traduisent un style, un époque, un type de jeux etc... Et qu'il sont assez stéréotypé pour pouvoir se faire une banque de donées de base.
 
Ensuite si on s'est arrété sur un hero grand beaux gosses etc... c'est pas non plus juste pour le fun
 
j'ai pas proposé ça comme ça juste histoire de dire un truc :o
 
le jeux doit être comique, fun etc... aussi, qu'est-ce qui fait d'un hero un hero?! c'est sa difference avec autruits !!!  
Donc, je me suis posé quelques questions sur notre personnage principal avant de proposer se design là.
 
Dans le pitch de base, le père du héro est envoyé en sorte de "mission" si tu as suivi ?! Quand t-il ne revient pas on envoie son fils au casse pipe.
 
Aussi dans une petite comunauté (gnome où pas) même si on est farceur  etc... il ne peut y avoir de viabilité pour une minorité sans une vrai solidarité !!!  
 
soit:
 
Pourquoi envoyer un fils sans aptitudes  spéciales sur les traces de son père ? (mort au tournant assuré :/ )parce que il est different!!!
 
Dans un village où tous le monde est petit moche,farceur, (poltron) et téigneux qu'est-ce que la difference ?Grand, beau, sympas, et vaillant.
Malgrès tout, quelqu'un d'autre que lui aurait- pue être apte a assumer se rôle, soit, pourquoi en plus de la xénophonbie ambiantes, doit-il obligatoirement s'y coller ?Parce que les seules vrai bonnes armes serait à taille d'homme/d'elfes.
 
pourquoi?
Micro comunautés oblige:
 
histoire de pas foutre la m... entre eux, les gnomes iraient plutôt taxer des armes,armures etc...à leurs voisins les hommes et autres elfes plutôt qu'a leurs semblable.)
 
Et quite à ce qu'il doivent se taper une armée à lui tout seul, autant que le hero est une armure assez magestueuse robuste etc..., sauf qu'il faut pas qu'il puisse la porter entière dès le début, sino,n il fumerait trop vite les vilaing :D (spour ça que sur le design, il y en a que des petits bouts !!!
Voilà voilà ++


Message édité par orchid progeny le 15-07-2011 à 11:00:38

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n°1129147
nepheast
Posté le 15-07-2011 à 12:56:43  profilanswer
 

Citation :

ROOOH!!! et bien, bon sang de bon soir, t'en as un beau de point de vue sur l'encouragement


 
Là c est toi qui t'excites.   :whistle:


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