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Auteur | Sujet : Recherche graphiste pour le développement d'un jeu vidéo |
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 10:25:51 |
orchid progeny All be back | Tu m'interesses là!!! Je suis actuelement avec des phases test de unity Des trucs rapides et fun: Puis ça nous serivrait de plateforme test (controllers, lighting, gestion reflexion/refraction temps réel, gestion du bump et des Nmap, lourdeur des mesh et j'en passe) voilà voilà tiens moi au jus, moi c'est Op ++ Message édité par orchid progeny le 08-06-2011 à 17:30:47 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | Oui!!! Mon experience de unity 3d est limité malgrès tout. Donc, j'ai appris a : - importer/exporter des mesh -fabriquer des conténaires pour y imbriquer les objets -ainsi qu'importer tout type d'objet. maintenant le soucis c'est que des que tu veux aller plus loin... (j'ai réussi a faire un jeux de bagnols avec les 4 touches fleshé) faut du code et c'est là que je bloque; car j'ai du mal a compiler certains trucs (Encore une fois: "a chacun son taf" ) En ce qui concerne les réa, c'est plus des tests temps réels... (Car j'adors interfacer tout ce que je peux, mais je me suis un peu cantonné au format en rapport avec mon taf (interfacé un personnage dans un soft 3d en vue de le filer aux animateurs n'est pas si complexe et ça peut se faire sans aucun code!!! Mais si on veut en faire un executable; là, je suis coinçé et j'aurai besoin de toi Maintenant, et puisque tu dois avoir des professeurs sous la mains... Saches que d'origne, les logiciels 3d qu'utilisent les graphistes n'ont pas toujours les plugins d'export des soft que "vous" (les prog) vous utilisez. C'est pour ça que je te poses la question de l'export tes prof' ils sortes le persos de: - 3dsmax, -d'autodesk maya où de blender ? Ce genre de détails, c'est ce qui prend le plus de temps au niveau mise en place entre graphistes 3D et programmeurs. Bon comme tu l'auras compris, il m'est déjà arrivé de colaborer avec d'autres "étudiants" en prog' et ça c'est souvent soldé par un manque de motiv' de leurs parts... Saches que ya pas mal de taf et si t'as pas quelques kilotones d'enthousiames en rab' ça risque de te manquer (vue le taf que ça implique derrière.) Sur ce, je te ferais une liste de compétences que j'ai aqui (genre en mp) et toi, tu pourras en faire autant de ton coté. Et peu être me parler de tes "cara design" si y a déjà des ébauches. Après, je suis comme toi, j'ai d'autres chats a fouter (études=>premières embauches etc...) Donc ça sera un peu anarchique comme prod' (je peux très bien te livrer beaucoup d'un coup, comme je peux produire très peu pendant un long moment!!! ça depends de ce que j'ai de mon coté. Voilà, voilà essayes de m'en dire un peu sur toi en pv (asf email et autres moyen de faciliter la com') Les quatres software que j'utilise c'est : -3ds max, -maya, -photoshop et z'brush sur ce ++ franck Message édité par orchid progeny le 08-06-2011 à 22:53:27 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Gein | Sympa ce projet
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orchid progeny All be back |
orchid progeny All be back | salut bon bah j'ai fait deux trois croquis rapido (j'ai mis un peu de crayon et de feutre histoire de voir les colo)
--------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | voilà voilà j'attend vos critique histoire de voir ci je dois rectifier le tire où pas --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Gein | J'aime bien le père et le héros.
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Publicité | Posté le 13-06-2011 à 18:44:33 |
orchid progeny All be back | mouep faut vouar avec la miss aussi (je pensais que le héro passerais moins vois tu ?!) --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | Pour le héro :
Message édité par orchid progeny le 14-06-2011 à 20:21:52 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Sempiternel | Si jamais vous recherchez un financement pour votre jeu, vous pourriez demander sur http://fr.lookatmygame.com/ C'est un site assez récent qui aide les producteurs de jeux vidéos indépendants. Le financement viens entierement des particuliers comme vous et moi et en contre partie, les utilisateurs toucheront plus tard un pourcentage sur les ventes. Il y a un jeu auquel j'ai participé son financement était évalué a 13 000 euros ben ça s'est rempli en un peu plus d'un mois |
orchid progeny All be back |
orchid progeny All be back | mais tu suis rien!!! lol...
Message édité par orchid progeny le 16-06-2011 à 20:36:23 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | 'lut bandes de mouettes
Message édité par orchid progeny le 28-06-2011 à 10:46:33 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Gein | J'attends que la miss nous développe un peu plus les caractéristique de son moteur. |
orchid progeny All be back | ok aujourd'hui c'est le jours de la famille donc je peui pas avancer d'un poil aujourdh'ui
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Gein | Tu pourrais nous envoyer ce que tu a fait ?
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orchid progeny All be back | bahsinon essaye de voir si l'algorithme du lissage de gouraud existe en code et recreer le --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | maxou export=>plugin stp
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orchid progeny All be back | salut la miss ça serait bien que tu nous mette en place un viewer pour nous export
--------------- galerie orchid vidéos orchid |
lexecutable | Oui hier un pote m'a expliqué ce que je devais faire mais j'en suis aps encore la >< changer des meshs à la volé c'est pas encore dans mes connaissances d'Ogre. --------------- Lexe |
Terminapor I'll see you rise. |
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Gein | Du coups, c'est bon j'aurais qu'a remplacer le fichier pour tester.
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lexecutable | Non parce que j'ai galéré hier a foutre tous mes fichiers sur le google code je fais ca dans la journée --------------- Lexe |
Gein | oky |
orchid progeny All be back | Yep le peuple bah pas mieu... Une urgence "familiale", rien de grave! Mais j'ai due remonter voir un poto qu'a chopé une chtouille en inde... (Il faisait un tour du monde ) 'l a été ramené en urgence ici => Dans le Berry => Ses blaireau on refilés une tourista à tous l'hotel du coup, je gère sa maison 3/4 jours, le temps qu'il fasse le plein de cortiseone.... Et je remonte chez moi vous filer le fichier !!!
Quand t'as un moment, fait nous un executable qui vas chercher le .mesh dans la racine "C:" Qui s'apelle C:cube_de_test.mesh ATTENTION: OGRE NE SUPPORTE AUCUN ESPACE NI DANS LES CHEMINS, NI DANS LE NOM DES OBJETS, NI DANS LE NOM DES MATERIAUX etc.... Gein fait un export d'un cube de 3dsmax en plusieur format .mesh: -1 avec un blinn de 3ds max tout blanc (ne met aucun espace dans le nom du fichier ni dans le nom du materiau/blinn de 3ds max EXEMPLE DE L'OBJET EXPORTE: cube_de_test_tout_blanc.mesh EXEMPLE DU MATERIAL DE 3DS: WHITE_MATERIAL_01(surement qu'il t'en fera un .mat à l'export) attention: tu dois faire extremement attention sur comment tu attribues le materiau au cube (il y a le bouton add material to current objet de max ) le bouton en forme de damier là... NB: creer tout tes matos dans le deuxieme slot de l'editeur de materiaux pas dans le premier 1) cliquer déposer ton matériau blanc (qui a été renomé sans espace comme dans mon example WHITE_MATOS etc...) sur le cube "non converti en polygone éditable" 2) la même avec le bouton add materail to curent... (le bouton damier quoi ) 3) convertir l'objet en polygone editable avant de lui affecter le matos 4) la même en mode polygone et tu creer deux matos different un WHITE_MATOS et un BLACK_MATOS pour avoir deux colo' distincte ) a) créer un multi material avec 2 material: et affecter en selectionant les faces en mode poly b) la même avec les id de materiaux (tu creer d'abord ton matos multi sous objet avant de l'affecter) tu creer d'abord le WHITE_MATERIAL et le BLACK_MAT... tu choisi le nombre de matos (soit 2) puis a ce moment là tu affect le multi sous obj ton cube qu'est déjà converti en poly editable (bouton add to curent objet même si c'est pas le terme exact j'ai pas 3dsmax sous la main ^^) attention: ne sois pas flemmar tu fais aucun test sur la même scene !!!! tu fais tout sur une new scene a chaque fois pr tout les test different (tu te les note sur un .TXT pour qu'on voit ce qui marche comme type d'export et ce qui marche pas) Puis là même avec une texture de dès a jouer : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] 40&bih=809 ATTENTION A TON CHEMINS UTILISE UN DOSSIER A LA WINRAR IL NE FAUT PAS D'ESPACE DANS TON DOSSIER WINRAR NON PLUS Message édité par orchid progeny le 05-07-2011 à 01:47:43 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Gein | Ce dont OP parle c'est simplement une application qui permet d'afficher un mesh dans une fenêtre. |
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