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  [résolu] 3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 éléments

 


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Auteur Sujet :

[résolu] 3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 éléments

n°1068092
G6lock
Posté le 27-06-2009 à 00:31:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai cherché longtemps comment faire pour mettre une face entre deux edges de deux box sans grand succès.
Je ne pouvais pas faire un bridge parce que ce n'était pas sur le même éléments, idem pour le cap poly ...
 
Mes deux éléments sont simples : 2 longues tiges l'une inclinée à 45° l'autre à -45°.
Le but étant de faire comme un bras mécanique qui puisse se plier et se déplier.
Une petite image pour illustrer ^^ :
 
http://img150.imageshack.us/img150/9097/3dsmax2.jpg
 
Au final j'ai attaché les deux éléments, sélectionné les deux faces (celles qui doivent être "bouchée" ) et fait un chamfer, oui mais voilà même si sa fait ce que je veux visuellement, je ne suis pas convaincu du résultat et je pense que ça me posera des problèmes par la suite (au niveau de l'animation et des textures).
 
http://img7.imageshack.us/img7/8475/3dsmax1.jpg
 
Voilà, donc j'aimerai juste savoir si ma méthode est bonne, si vous me conseillez pas mieux.
Merci


Message édité par G6lock le 27-06-2009 à 07:24:15
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 00:31:56  profilanswer
 

n°1068093
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 27-06-2009 à 00:42:59  profilanswer
 

Moi j'aurais sélectionné une des deux tiges puis convertie en édité poly. Dans édité poly tu clic sur l'option attacher et tu choisis ta deuxième tige. Du coups tu pourras supprimer les deux extrémités et faire un bridge.
Parcontre il faudra bouger les "points" histoire de ne pas avoir tes edges qui se rentre les une dans les autres.


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1068094
G6lock
Posté le 27-06-2009 à 00:55:21  profilanswer
 

Salut,
 
Ba voilà tout simplement ^^
 
Merci pour la réponse rapide ^^
 
Bouger les points étaient prévu ne t'en fais pas.
 
Merci

n°1068095
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 27-06-2009 à 01:02:00  profilanswer
 

Ça devrais ressembler à ça au final. Et au pire tu peux souder les deux points qui se rapproche, mais tu aura une triangulation. tout dépend de se que tu compte en faire :)  
http://img140.imageshack.us/img140/8120/bridgep.jpg


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1068096
G6lock
Posté le 27-06-2009 à 01:07:41  profilanswer
 

Hey merci ^^
 
De toutes façons, j'ai pas trop le choix d'avoir une triangulation a cet endroit ^^
Un bras qui se plie et se déplie, le truc c'est que avec ce bridge j'espère que sa ne fera pas un "trou" quand sa bougera.


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