oui, ca va dependre du moteur que tu vas utiliser,
en scanline franchement ca fait tellement longtemps que j'ai pas bossé que je saurais mm pas te guider pour faire un verre qui ressemble a qqch
si tu veux pas t'emmerder, y'a les architectural materials (tu selectionne sur une sphere de materiaux, et là où y a ecrit standard a droite, tu clics et tu selectionnes architectural)
apres tu choisis un des verres, ca devrait deja etre mieux
un verre reagit aussi bcp mieux quand il a une epaisseur > detacher les faces qui sont en verre, en faire un objet a part, mettre un shell dessus. Et au besoin rattacher ca a ton objet apres.
autre chose, pr avoir un verre, un metal, etc qui ressemble a qqch, il faut un environnement a refleter (au minimum une image en background mapping spherical)
ps: cocher two sided ca fonctionne, mais le mieux c'est tout de même de fliper les faces qui sont a l'envers. (selectionne les faces en question puis t'as un bouton "flip" et c torché)
(je me demande mm si un reset x-form le ferait pas tout seul, attention, pas de ctrl+z avec le reset x-form, donc faut sauver avant au cas où. Il est aussi possible qu'il remette toutes les faces ds le bon sens, mais toutes a l'envers. Auquel cas faudra convertir en edit poly et flipper toutes les faces)
Message édité par kabyll le 13-06-2009 à 10:37:56
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance