Bonjour à tous,
Après avoir modélisé un visage, je suis actuellement en train de l'animer (du moins j'essaie...).
J'ai construit les bones (4 pour être exact : 2 du cou, un de la tête et un de la machoire) et j'ai commencé par m'occuper de la machoire, qui marche parfaitement.
Le problème c'est que lorsque je veux m'occuper d'un des autres bones, en raison de la fonction "normalize" (qui fait que la somme des poids fait toujours 1), cela change aussi la valeur des vertex de ma machoire.
Je m'explique (voir image ci-dessous):
Plus précisément, si on regarde l'image, j'ai le n°1 et je voudrais obtenir le n°2.
Le problème c'est que lorsque je mets la valeur dans la colonne neck_02 par exemple (n°3), cela me change aussi la valeur de la colonne jaw, ce que je ne veux pas. Et lorsque je change la valeur dans neck_01 (n°4), cela change du même coup les autres aussi.
Pour obtenir le n°2 de l'exemple, j'ai assez galéré. Alors j'imagine pour plus de 1000 vertex, ça va me prendre la tête !!!
Y-a-t'il un moyen pour bloquer la colonne jaw de façon à ce que le reste du "poids" du vertex se répartisse seulement sur les autres, sans modifier celle-ci ? J'ai essayer la fonction "bake" mais ça ne marche pas vu que j'ai modifier les vertex à la main, et non avec les zones d'influences...
Message édité par mrplop le 20-06-2008 à 16:31:38
---------------
sauvez un arbre, mangez un castor...