Bonjour à vous,
Je suis actuellement en train de faire un perso cartoon dans 3ds max et donc, forcément, les yeux ne sont pas totalement ronds (grossièrement, c'est une sphère écrasée )...
Je souhaiterais donc faire un oeil, avec pupille, qui suivent un point (fonction "look at" ).
Le problème donc est que, du fait que l'oeil ne soit pas rond, si je fais juste un "look at" sur l'oeil comme pour un oeil normal, un moment donné on voit l'intérieur de la tête et/ou l'oeil rentre dans le mesh de la tête.
Je voudrais donc tricher un peu et faire en sorte que seule la pupille bouge en suivant la contrainte "look at", sans pour autant que l'oeil pivote.
En théorie, il faudrait une contrainte du genre "surface" qui lie la pupille à l'oeil (pour que la pupille soit toujours collée à la surface de l'oeil) et une autre contrainte "look at" qui fait que la pupille bouge suivant la surface de l'oeil tout en étant orienté suivant le "look at"...
Ça me parait clair en le marquant mais je ne sais pas si ça l'est vraiment .
Quelqu'un aurait-il une solution pour ça ?
Merci d'avance
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sauvez un arbre, mangez un castor...