La vue user est tout de même correcte sauf qu'au moment d'effectuer un déplacement ou une rotation autour d'un objet, la caméra bouge d'une façon extrêmement rapide. Même en appuyant sur 'Z', ça n'est vraiment pas au point. La vue perspective est idéale car on peut se promener très librement autour d'un seul vertex et ce, de très près. Pour ce qui est du 20 degrées, je suis d'accord avec toi mais nous avons une contrainte. Nous travaillons des meshs afin de les exporter dans l'engin de jeu "Torque Engine", où 1 unité de max = 1 mètre dans l'engin. En diminuant l'échelle pour être correct, on a un immense problème de champ de vision lorsqu'on veut aller à une distance raisonnable pour ajuster un petit groupe de vertex.
J'entend déjà quelqu'un me dire "tu pourrais travailler en échelle normale et scaler le mesh à la fin du travail" : Hey bien non. Nous avons apprit avec le temps que 3dsmax effectue des opérations plutôt douteuses avec ces opérations et ne réinitialise pas tout, même avec un XForm et tout les reset pivot, reset transform, reset etc. Voilà donc le pourquoi de ma question