Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Matériaux Inventor 10 > MAX 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériaux Inventor 10 > MAX 8

n°921123
boret
Posté le 09-02-2007 à 00:24:52  profilanswer
 

D'abord bonjour à tous (mon 1er message ici). Voila, je viens poster ici parce qu'après plusieurs recherches sur mon ami google et dans l'aide, j'ai un petit problème.
 
Je suis actuellement en train de modéliser sous Inventor 10, pour pouvoir ensuite importer sous 3D Studio MAX 8. Sauf que comme je souhaite texturer sous MAX 8 j'ai besoin de définir des Mat. ID à chacune des faces pour ensuite appliquer un matériau Multi/SubObject. Jusque là rien d'anormal...
 
Donc sous Inventor, je sélectionne les faces et les fonctions que je veux texturer > Clic droit > Propriétés > Je choisis un matériau. J'ai pour le moment environ 8 matériaux différents pour la pièce. Le problème, c'est qu'à l'import sous MAX 8, même en cochant les cases relatives à l'import des matériaux (et surtout celle concernant Mat. ID), les ID de faces ne correspondent globalement pas.
 
En effet, partant de 8 matériaux sous Inventor, je me retrouve avec 3 pauvres ID différentes, si bien que pour une pièce simple, passe encore, mais pour quelque chose de complece =>  :cry:  
 
Bref, si quelqu'un a déja eu ce bug ou a une idée, je suis preneur, en vous remerciant par avance  :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 00:24:52  profilanswer
 

n°921300
kabyll
Posté le 09-02-2007 à 12:18:36  profilanswer
 

ben, applique les id mat ss max, non?

n°921342
boret
Posté le 09-02-2007 à 12:54:24  profilanswer
 

boret a écrit :

pour une pièce simple, passe encore, mais pour quelque chose de complece =>  :cry:  


 
Le but était justement d'éviter une sélection fastidieuse des poly pour l'assignation des ID sous max  :(

n°921712
kabyll
Posté le 10-02-2007 à 18:57:37  profilanswer
 

quoi, c moins fastidieux avec inventor?
 
au pire tu decoupes ton objet en inventor et tu rattaches en max, ms c encore plus chiant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Matériaux Inventor 10 > MAX 8

 

Sujets relatifs
textures materiaux rendu... sous 3Ds maxConvertir Fichier 3DS Max en Fichier IGS
[3DS Max 8]edge diagonale visible[Max] Comment augmenter la qualité des jointures de surf nurbs ?
Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?Rendu Multipass Vray / 3DS Max ???
Cherche projet 3DS MAX avec lumière appartementMateriaux reflechissant uniquement la lumiere (Max-Vray)
3dsmax vers Inventoréquivalent blender <> 3DS Max
Plus de sujets relatifs à : Matériaux Inventor 10 > MAX 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR