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  équivalent blender <> 3DS Max

 


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Auteur Sujet :

équivalent blender <> 3DS Max

n°893156
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 03-11-2006 à 21:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quelques équivalences blender<>3DsMax car je viens de changer, pour passer a 3Ds, et j'ai un peu du mal
alors voilà je pense que ( en plus ) cela peut etre utile pour pas mal de monde ...
 
-------
 
BLENDER : Spine ( copier autour d'un axe )  
3DS Max : lathe/Spacing tool(Maj I)
 
BLENDER : Subdivise
3DS MAx : meshsmooth/turbosmooth
 
BLENDER : smooth
3DS Max : smooth/autosmooth)
 
 
 
---------
 
Voila !! merci beaucoup j'essairais d'enrichir peu à peu et de mettre à jour en fonction de vos réponse merci d'avance !!!

Message cité 1 fois
Message édité par magiclazy le 04-11-2006 à 11:51:55
mood
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Posté le 03-11-2006 à 21:26:32  profilanswer
 

n°893157
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-11-2006 à 21:33:38  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir quelques équivalences blender<>3DsMax car je viens de changer, pour passer a 3Ds, et j'ai un peu du mal
alors voilà je pense que ( en plus ) cela peut etre utile pour pas mal de monde ...
 
-------
 
BLENDER : Spine ( copier autour d'un axe )  
3DS Max : ???
 
BLENDER : Subdivise
3DS MAx : ???
 
BLENDER : smooth
3DS Max : ?? ( a pars autosmooth)
 
 
 
---------
 
Voila !! merci beaucoup j'essairais d'enrichir peu à peu et de mettre à jour en fonction de vos réponse merci d'avance !!!


 
Spine : lathe
 
Subdivise : meshsmooth/turbosmooth
 
smooth : ben smooth :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°893159
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 03-11-2006 à 21:35:37  profilanswer
 

merce de cette réponse si rapide
 
et comment on fait des spines pour des poly ou autres ? c'et juste pour les splines ? si oui comment on fait si on part d'autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par magiclazy le 03-11-2006 à 21:35:49
n°893161
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-11-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

merce de cette réponse si rapide
 
et comment on fait des spines pour des poly ou autres ? c'et juste pour les splines ? si oui comment on fait si on part d'autre chose ?


Ben, sque pour les splines....
 
en gros, qu'est-ce que tu veux faire ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°893163
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 03-11-2006 à 21:45:55  profilanswer
 

ben je texplike je veux fair "une ceinture a munition" ....
 
et j'ai fait une balle en mesh seulement j'ai pas envie de me taper toutes les balles et leur support alors je voulais fair une fois choisir l'axe de spine ( voir blender ) et hop ...
comme pour fair un pneu enfaite ...

n°893250
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 04-11-2006 à 11:08:31  profilanswer
 

est ce que quelq'un aurait une idée ? car je suis vraiment bloqué ... merci d'avance , si vous ne voyez pas trop ce que je veut dire :
 
http://www.ballpolo.sk/obrazky/polovnictvo/pas.jpg
 
voila une ceinture comme sa mais circulaire ..
 
merci d'avance !!!

n°893253
iwao77
Posté le 04-11-2006 à 11:38:56  profilanswer
 

Je crois que l'outil que tu cherches est "l'outil d'espacement" (je sais pas ce que ca donne en anglais)
(Maj+I de toutes facons)
 
Il faut dabord que tu crees une spline le long ta ceinture, et qui passe par l'emplacement de tous les centres des balles. Et puis tu selectionne ta balle, Maj+I, et tu choisis la spline comme trajectoire. L'outil clone ta balle x fois le long de la spline. T'as plus qu'a faire les reglages pour placer les balles correctement, leur nombre, etc.

n°893254
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 04-11-2006 à 11:51:27  profilanswer
 

j'ai fait vite fait un essai sa  a l'air d'etre sa ! merci beaucoup !!

n°893269
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 04-11-2006 à 13:28:18  profilanswer
 

hey !
 
une petite question comment choisir le point de pivot pour une rotation sous 3ds max ?
 
merci d'avance !

n°893272
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 04-11-2006 à 13:54:55  profilanswer
 

onglet hierarchy > affect pivo point
et là tu le déplace ou tu veux  :)

mood
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Posté le 04-11-2006 à 13:54:55  profilanswer
 

n°893359
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 04-11-2006 à 20:45:22  profilanswer
 

merci bcp j'aurais une autre petite question sa m'embete d'ouvrir un topic pour sa je voudrais fair un laser genre starwars .. pouvez vous me guider un peu ? merci

n°893423
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 13:46:59  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

merci bcp j'aurais une autre petite question sa m'embete d'ouvrir un topic pour sa je voudrais fair un laser genre starwars .. pouvez vous me guider un peu ? merci


du glow ?
 
T'as plein de tutorials sur ca :D
 
google is your best friend :o


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n°893427
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 13:54:28  profilanswer
 

^^ merci bon jvais fair mon boulet mais ...
 
jsuis passé de 3dsmax 9 (en anglais ) à 3ds max 8 ( en francais ) et quand j'applique 'surface' a mon réseaux de spline je peux jouer avec flip normal mais par exemple (une capuche) je vois sois lexterieur, et linterieur est transparent, sois le contraire alors que dans ke 9 j'ai l'exterieur clair et l'interieur foncé ou inversement ? et au nredu pareil .. je ne vois pas un des 2 cotés ... doisje le transformer en mesh :( ??
 
merci d'avance

n°893432
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

^^ merci bon jvais fair mon boulet mais ...
 
jsuis passé de 3dsmax 9 (en anglais ) à 3ds max 8 ( en francais ) et quand j'applique 'surface' a mon réseaux de spline je peux jouer avec flip normal mais par exemple (une capuche) je vois sois lexterieur, et linterieur est transparent, sois le contraire alors que dans ke 9 j'ai l'exterieur clair et l'interieur foncé ou inversement ? et au nredu pareil .. je ne vois pas un des 2 cotés ... doisje le transformer en mesh :( ??
 
merci d'avance


Wow (O.o)
 
Mmmh, backfull edges ?
 
edit : les version francaises caÿ le mal incarné :o


Message édité par Terminapor le 05-11-2006 à 13:59:08

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n°893434
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 14:01:07  profilanswer
 

oui je sais met pour l'instant ... c'est le temps de se familiariser en plus par exemple la je viens de voir un effet 'ride' qui rend super sur ma capuche alors que j'aurais jamais trouvé en anglais ...
 
sinon :
 
- wow ??
- backfull edges ? comment ke je fais sa ? lol
 
merci de cette réponse si .. rapide !

n°893435
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 14:02:58  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

oui je sais met pour l'instant ... c'est le temps de se familiariser en plus par exemple la je viens de voir un effet 'ride' qui rend super sur ma capuche alors que j'aurais jamais trouvé en anglais ...
 
sinon :
 
- wow ??
- backfull edges ? comment ke je fais sa ? lol
 
merci de cette réponse si .. rapide !


 :D  
 
En faite j'ai pas compris la question, screen ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°893437
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

enfaite sa consiste en koi back edges ? et wow sa veut dire quoi ?
 
merci  
 
[mode boulet desactivé ]

n°893438
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-11-2006 à 14:11:00  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

enfaite sa consiste en koi back edges ? et wow sa veut dire quoi ?
 
merci  
 
[mode boulet desactivé ]


C'est chiant a expliquer :/
 
Wow c'est une expression comme waaaah, etc :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°893439
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 14:12:47  profilanswer
 

ok pour wow ....
 
mais je veux dire il n'y a pas une fonction pour voir les 2 coté tout simplement ?

n°893440
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 14:13:33  profilanswer
 

WOW !!!!
 
^^ j'ai trouvé, j'ai fait : 'coque' et voilou...
 
merci bcp

n°893441
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-11-2006 à 14:15:59  profilanswer
 

Clic droit sur ton objet > propriétés > décocher "backface cull"
Pour voir les deux coté lors du rendu, cocher la case "2sided" (2 faces) dans les propriétés du matériau


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°893442
magiclazy
citation personnelle associé
Posté le 05-11-2006 à 14:17:58  profilanswer
 

parfait merci !!

n°893443
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-11-2006 à 14:19:24  profilanswer
 

magiclazy a écrit :

WOW !!!!
 
^^ j'ai trouvé, j'ai fait : 'coque' et voilou...
 
merci bcp


Coque (ou shell en  anglais) crée une extrusion normale à ta surface, ce qui fait que tu te retrouves avec 2 fois plus de polygones dans ta scène, donc une scène plus lourde et un rendu plus long.
C'est bien pour donner une épaisseur à un objet mais pour simplement voir les 2 cotés de ta surface , utilises plutot ce que je te dit au dessus.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°893458
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-11-2006 à 15:22:27  profilanswer
 

Pour information et ça peut toujours aider
comparatif entre logiciel
http://wiki.cgsociety.org/index.ph [...] f_3d_tools
 
et les principaux outils et leur raccourci clavier.
http://wiki.cgsociety.org/index.ph [...] y_Bindings

mood
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