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  Question de debutant sous max

 


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Auteur Sujet :

Question de debutant sous max

n°732985
schatz
Posté le 24-10-2005 à 23:45:55  profilanswer
 

bonjours,
la forme que je suis en train de modeliser en poly editable est devenue trop complexe et je désire donc en masquer des parties.
je selectionne donc les faces a ne pas masquer , je fais un clique droit et je clique sur "masquer le reste ( poly ) "
jusque la pas de probleme.
Mais je ne sais pas comment les faires réaparaitre : si je clique sur "afficher tout" il ne se passe rien , j'imagine que je doit chercher l'option " afficher tout ( poly ) " mais je ne trouve pas cette option dans 3ds max 6 .
Quelqu'un peut il m aider s il vous plait ?

mood
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Posté le 24-10-2005 à 23:45:55  profilanswer
 

n°733233
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 25-10-2005 à 13:52:29  profilanswer
 

Je sais pas... quand tu cliques sur "afficher tout", tu es bien en mode composant polygones ?

n°733457
schatz
Posté le 25-10-2005 à 21:43:25  profilanswer
 

ha ben oui c'etait ca , je suis bete lol merci beaucoup bulgrozz

n°733462
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 25-10-2005 à 21:50:45  profilanswer
 

Pas de pb, c'est souvent les trucs les plus simples qu'on cherche le plus longtemps :pt1cable:

n°735447
schatz
Posté le 31-10-2005 à 23:40:57  profilanswer
 

Rebonjour , j'ai un nouveau probleme , cette fois c'est pour le lissage
je posterais bien une image pour simplement expliquer mon probleme mais je sais pas comment faire ...
Halala je suis vraiment un boulet moi !  :pt1cable:  


Message édité par schatz le 31-10-2005 à 23:47:31
n°735457
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-11-2005 à 02:36:41  profilanswer
 

pour poster une image, dépose-là d'abord sur un site ( genre http://www.imageshack.us/ )
ensuite donne ton lien.
Pour mettre une image direct dans ton post, bah, j'aimerai bien savoir aussi... :D  
désolé !

n°735469
schatz
Posté le 01-11-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

merci lecco  
donc mon probleme c'est que quand je veut lisser ceci :
http://img362.imageshack.us/img362/8413/voiture6fq.th.jpg
 
j'obtien ceci :  
http://img369.imageshack.us/img369/2919/voiture29jh.th.jpg
 
J'aimerai bien savoir comment regler ce probleme merci par avance


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 09:52:15
n°735474
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-11-2005 à 10:03:02  profilanswer
 

méthode de lissage >NURMS
pourquoi avoir changé en classique alors que nurms fonctionne très bien et règle ton problème?

n°735478
schatz
Posté le 01-11-2005 à 10:19:30  profilanswer
 

je sais que NURMS marche bien mais dans le tutorial , l'auteur utilise le classique et n'a pas ce probleme, donc il doit avoir une solution pour le regler ...

n°735482
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-11-2005 à 10:31:36  profilanswer
 

t'as un lien vers ton tuto?

mood
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Posté le 01-11-2005 à 10:31:36  profilanswer
 

n°735491
schatz
Posté le 01-11-2005 à 11:02:53  profilanswer
 

oui voila  
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1  
 
au milieu de la 1ere page sous le titre " premier volume "


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 11:03:53
n°735501
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-11-2005 à 11:21:58  profilanswer
 

ben je vois pas de lissage "classique" ni sur les images ni dans le texte (sauf erreur). S'il ne le précise pas c'est qu'il utilise (comme tout le monde) le mode de lissage par défault (nurms).

n°735528
schatz
Posté le 01-11-2005 à 11:59:36  profilanswer
 

Voila ce que ca donne quand je lisse en Nurms
 
http://img374.imageshack.us/img374/5075/voiture35ot.th.jpg
 
On voit clairement qu'il y a beaucoup moins de faces que dans le totorial pourtant avant le lissage j'ai exactement les memes faces que l'auteur du tutorial


Message édité par schatz le 01-11-2005 à 12:01:19
n°735558
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2005 à 13:14:02  profilanswer
 

le nombre de face est le même.
C'est simplement que l'affichage après un smooth a changé depuis max6
La tu vois seulement les edges que tu avais avant le smooth, si tu convertits en poly ton objet, tu verras alors tout tes edges (y a aussi une option pour tout afficher dans ton meshsmooth)


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°735562
schatz
Posté le 01-11-2005 à 13:33:27  profilanswer
 

oui tu as raison , merci beaucoup a toi et a crayon pour votre aide.
 
Une derniere question : quand je charge mes blueprints dans les fenetres , ils paraissent tres flouté ( alors que dans le tutorial les gabarits sont bien net ) . Quelle en est la raison ?

n°735563
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-11-2005 à 13:45:33  profilanswer
 

dans les paramêtres des drivers opengl ou directX (sous max, ça dépend si tu le fait tourner avec le moteur opengl ou le moteur directX), il y a les options pour afficher plus finement


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n°735565
schatz
Posté le 01-11-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

ok encore merci


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