Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je m'intéresse en amateur/débutant à la « création 3D », et je me suis mis récemment à Poser 5.
Malgré une lecture attentive du volumineux manuel (mais pas assez complet peut être) et le plongeon dans moult tutoriaux, je bloque sur une manipulation simple: habiller correctement un personnage.
Si je suis les conseils du manuel et des tutoriaux, il suffit d'appliquer un "conform to" une fois le personnage et le vêtement chargés. Je précise que j'utilise un personnage Poser 5 et un vêtement Poser 5.
Hélas, il reste toujours des partie du corps qui dépassent du vêtement, surtout lorsque l'on déforme le personnage original.
Toujours dans les tutoriaux, il est expliqué que l'on peut parer à cet inconvénient en:
1) travaillant sur les molettes "Scale, x,y,z" et "bend" contrôlant la partie du corps/vêtement concernée;
2) faire disparaître des parties du corps.
Le 2) est une astuce qui ne me satisfait pas du tout, quand au 1), c'est trop approximatif et on ne peut pas bien ajuster le vêtement aux lignes du corps. Le rendu est donc peu satisfaisant.
J'ai tenté d'utiliser la "cloth room", en suivant une partie d'un tutorial nous apprenant à adapter n'importe quel vêtement sur n'importe quel personnage: frame 1, personnage réduit pour entrer dans le vêtement, frame 15, personnage à 100%, new simulation, clothify partie du vêtement, collide against personnage, simulation...... soit rien, soit vêtement tombe...
Alors que faire: m'en tenir aux bricolages maison qui sont peu précis et peu satisfaisants, ou existe t'il une méthode non expliquée dans la littérature pour résoudre mon problème, ou y a t'il un tuto disponible qui aurait échapper à ma requête?
Merci d'avance et désolé pour la longueur du message.
Teppic