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  question debutant 3dsmax!

 


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question debutant 3dsmax!

n°682784
runciter
Posté le 18-07-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

voila ,je suis un tuto je tente une modelisation avec lesplines et surface d une tete  
tout ce passe bien(meme si le tuto est sur 3dsmax4 et que j ai le 7).
j ai un probleme je veux utiliser un gabarit ,mais a la derniere  etape lorsque je click sur l'icone d'affectation du matériau à la sélection (icône "sphère vers le cube" )rien ne se passe, l image n apparait pas sur le plan que j ai cree(j ai bien fait un edit mesh ou maillage et un ajout mapping UVW).
 
dc il est dit selectionner le polygonne est ensuite clicker sur l'icone d'affectation du matériau à la sélection or comment sit on qu on a selectionner le polygonne car ne dit rien de plus ds le tuto  :sweat:  
 
 
voila donc vous aurez compri mon probleme je suis bloke sur la derniere etape.
 
merci de m aider je mets le lien du tuto que je suis et rappelle que j ai 3dsmax7(ce qui ne joue pas je pense dans mon cas).
 
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm

mood
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Posté le 18-07-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

n°682787
runciter
Posté le 18-07-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

pardon pour voir mon tutorial sur le site il faut aller dans la section tutorial et ensuite modelisation d une tete manga avec splines et surface et au debut fait un rappel sur l utilisation d un gabarit voila faut clicker(sur le lien) et c est ce tutorial la; merci encore

n°682788
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-07-2005 à 12:28:17  profilanswer
 

Sans aller voir ton tuto je peux te dire ce qui ne va pas: essaies de cliquer sur l'espèce de quadrillage bleu et blanc qui se trouve pas loin de l'icône "sphere vers le cube" comme tu dis, dans l'éditeur de matériaux. ça te permettra de voir ton matériau dans le viewport :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°682801
runciter
Posté le 18-07-2005 à 12:49:43  profilanswer
 

ca marche pas cependant je vais juste verif un truc ton icone s appelle bien cube de damer c est le cube avec un cadriage bleu  c est ca
 
 
voila qd j ai rendu ce plan ploygonnal avec edit maillage et un mapping UVW la couleur que j ai choisi etait rose c est important j y viens  
 
j ai donc ensuite suivi c est etape la:  
 -Dans le roll-up Maps, cliquez sur None en face du channel Diffuse Color.
-Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur Bitmap.
 
 
Choisir le fichier de l'image correspondante dans l'explorateur affiché.
-La texture apparait dans le slot. Pour afficher un cube à la place de la sphère, cliquez sur l'icone en haut à droite et sélectionner le cube.
- Pour activer l'affichage de la texture dans les viewport de Max, cliquez sur l'icone "cube à damier".
 
voila ca c est ca que tu m as dit de faire juste avant de selectionner le polygonne est ensuite clicker sur l'icone d'affectation du matériau à la sélection.
 
alors la je reviens sur ce que j ai dit plus haut car je note un changement j avais pri le rose comme couleur le dessin que j importe est sur fons marron or quand je click sur l'icone d'affectation du matériau à la sélection(l icone avec une sphere ,une fleche et un cube )
 
la couleur change comme si j avais bien applique l image a la selection polygonnal (mon plan )
 
 
mais j ai beau zommer je vois pas le dessin or il s est bien passe quelque chose qd j ai cliker sur l icone d affectation  
 
 
 
est ce que tu vois pourquoi ca fait ca
 
 
 

n°682807
runciter
Posté le 18-07-2005 à 13:01:17  profilanswer
 

regardez le tuto j ai tout suivi a la lettre  
help me!!!!!!!

n°682888
runciter
Posté le 18-07-2005 à 14:32:22  profilanswer
 

j ai choisi la couleur rose au debut avec edit mesh et l ajout mapping et c est important car lorsque je click sur l icone d affectation ya un changement ya la couleur de fond du dessin mais pas le dessin je ne vois pas le dessin juste ma phase a change de couleur et prise celle du fons dudessin  
 
 
comment cela se fait il pourquoi n ai je pas la dessin qui apparait ???
 
aidez moi please

n°682894
runciter
Posté le 18-07-2005 à 14:35:58  profilanswer
 

juste mon plan a change comme si j vais mis une image bitmap mais sans dessin (comme si j vais un fond marron en bitmap et que je voulais partir sur ca pour ref ds ma modelisation or oui le fond de mon dessin et marron mais ya aussi un dessin trait noir que je ne vois pas )  
en effet la face a pri la couleur du fond de mon dessin mais cest tout je ne vois pas le dssin donc j ai bien eu une affectation mais ya un probleme  
 
quelqu un voit ce qui ne va pas  
merci

n°682942
runciter
Posté le 18-07-2005 à 15:48:41  profilanswer
 

j ai essaye avec plein d image en GIF est a chaque fois la meme chose quand j applique ca change de couleur mais ya pas d image ,je vois toujpurs une suface monochrome  
 
pourtant j ai bien fait un edit mesh(editer maillage) et un ajout mapping UVW
 
aidez moi !!!!

n°682973
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2005 à 17:16:48  profilanswer
 

Que dire, si tu fais mot pour mot le tuto (sur n'importe quelle version) ça fonctionne.
Donc tu as mal fait ou oublié un truc ou ton installation de Max est mauvaise.
Recommences tout en lisant et suivant chaque étape.
Si tu lances un rendu, ya rien non plus?

n°682989
runciter
Posté le 18-07-2005 à 17:35:57  profilanswer
 

je suis debutant je ne vois pas comment on fait un rendu ,faut que je lise un tuto ca risque de me prendre un peu de temps  
ds les reglage de preference j ai mi 512 pour taille de la texture je sais pas si ds ces option une des options est importante voila je vais voir ca encore
 
pourtant 3dsmax al air de bien marcher c est bizarre si juste ca ca marche pas  
 
merci qd meme je reviens peut etre en esperant trouve si quelqu un connait ce probleme ,merci

mood
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Posté le 18-07-2005 à 17:35:57  profilanswer
 

n°682998
runciter
Posté le 18-07-2005 à 17:53:14  profilanswer
 

pour un gabarit faut bien appliquer au rectangle un editer maillage et un ajout mapping UVW je ne me trompe pas ya rien d autre a faire pour que une fois dsle material editor je n ai plus de probleme lors de l affectation du bitmap (gabarit de reference pour la modelisation)

n°683011
runciter
Posté le 18-07-2005 à 18:09:36  profilanswer
 

je n ai mi aucun plung in si ca peut venir de ca (j en doute)

n°683013
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2005 à 18:12:51  profilanswer
 

rendu > icone representant une théière (le dernier au fond à droite)
F1 te permet  d'afficher l'aide et ainsi trouver réponses à ce genre de petites questions.

n°683077
runciter
Posté le 18-07-2005 à 20:44:41  profilanswer
 

je suis en diretc x est ce possible que ca pose des pb d affichage  
 
car le tuto est eb open gl
je sais pas ca peut paraitre stupide juste une piste sait t on jamis
merci pour les personnes qui tentent de m aider  

n°683084
runciter
Posté le 18-07-2005 à 20:54:27  profilanswer
 

bon j ai avance voila j arrive a mettre mon image je la vois mais j ai du ajouter developper UVW
 
voila avant j ai lance un rendu avant de faire ca et me disait il faut des coordonnes de texture a la selection ,le rendu peut etre incorrect je pense avoir resolue le pb dite moi si ce que j ai fait n ai pas incoherent car j ai enfin mon image j attends vos reaction merci

n°683139
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2005 à 23:29:44  profilanswer
 

Ca veut dire que t'avais pas ça:
 
"Ajoutez un Modifier UVW Mapping pour donner des coordonnées de mapping au polygone."
http://mr2k.3dvf.net/graph/tutorials/gabarit/image06.gif
UVW mapping = texture UVW en francais

n°683178
runciter
Posté le 19-07-2005 à 01:50:57  profilanswer
 

j avais le +  a cote de uvw mapping(en francais ajout mapping UVW)
dc ca doit etre ca  
j ai  fait developper uvw et apres c etait bon

n°683179
runciter
Posté le 19-07-2005 à 01:58:38  profilanswer
 

j avais dans cette fenetre  
ajout mapping
editer maillage
 
voila mais j ai du ajouter une ligne  
ddevelpper uvw  
et la ca ma affiche le dessin ds le plan polygonnale
 
enfin
 
mais j avais pas le + devant uvw peut etre ca


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