|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [3Ds Max] Problème sélection vertex |
EvillFlash | Bonjour! Je me présente en 2 mots je m'appelle Florentin (je pense que cela suffit pour le moment ) je suis actuellement en 2e année techniques infographiques à l'HEAJ (haute ecole, belgique) avec pour orientation Jeux Vidéos/3D/Animation. Pour l'un de nos premiers travaux, nous avons un Tank (léopard 2A6 pour moi) à réaliser (modeling, dépliage UV, texturing, export PSP). Après quelques soirées de travail j'arrive finalement au texturing du tank (que je décide de passer sous photoshop afin de le peindre avec une belle texture de camouflage des neige ^^). Cependant, je remarque que les coutures du dépliages se voient atrocement, donnant des grosses lignes noires (sur un camouflage blanc, il va pas faire long feu le tank ). Je décide donc de retravailler la mod' et le dépliage histoire d'avoir un bon résultat. En revérifiant chaque objet je tombe sur la tourelle qui n'est pas du tout symétrique (on aurait dit un tank en plastique). Je supprime la moitié en mode Face. J'applique le modifier symmetry + treshold (pas sur de l'orthographe). Je supprime quelques edges et faces inutiles (quotat de 2500 triangles l'oblige...). Je passe en mode vertex pour paufiner quelques détails avant les SG (smoothgroup). Seulement voila, je ne sais plus sélectionner ni voir les vertex sur ma tourelle (les autres objets comme le canon etc je les vois et je peux les modifier). Je cherche et me renseigne un peu, on me dit qu'il faut activer le show end result on/off toggle. Ce que je fais expressément mais rien n'y fait j'ai beau aller dans Object properties et naviguer dans tous les menus je ne trouve point de solution... Toute bète à mon avis ^^ Quoi qu'il en soit je suis bloqué et je ne peux plus avancer dans mon projet.
|
Publicité | Posté le 22-11-2009 à 16:41:31 |