vinz137 a écrit :
Le rendu final sera une animation autant extérieure que intérieure, voilà pkoi j'utilise la radiosité... Et même pour une scène uniquement extérieure, je trouve qu'elle amène un plus.
Mais je pense effectivement que le problème vient des petits défauts du maillage, même s'ils n'excèdes pas le dixième de millimètre.
Je vais donc refaire le modèle (d'une pièce RRRRrrrr!)
Merci pour vos réponse, et si qqun à une autre suggestion...
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Ben oui mais non
Ya pas à chier, la radiosité c'est pensé et conçu uniquement pour les scènes d'intérieur, c'est d'ailleur pour ça qu'il faut l'utiliser uniquement dans une scène entièrement et parfaitement close, si j'en crois la touche f1
D'autre part le light tracer (gi) est conçu pour les scènes d'extérieur. Un omni, un skydome et c'est bon.
Par contre pour la gi comme pour la tradiosité il est conseilé (primordial ds le cas de la radiosité) que le maillage soit nickel chrome. Puis la radiosité ralonge énormément le tps de calcul alors que tu peux arriver à un résultat très proche bcp plus rapidement.
C'est simplement un conseil, mais tu te prendrais moins la tete je pense
Message édité par kami no namida le 30-03-2005 à 20:22:52