pour garder de l'angle malgres un mesh smooth il faut plusieurs Edges tres proche dans le but de "forcer" l'angulation..
Malheureusement Max est le seul soft a ne pas proposer de Hard Edge ki permet de slectionner un edge une fois le mesh smooth appliké afin de lui dire de ne pas lsser l'interpolation avec les 2 edges environant.
Seul technik : cut face tools et tu redissine des edges proches et paralelle a celui ke tu veux anguleux ou essaye un bevel sur l'edge en question mais la a tes risk et peril le bevel de max revelant des surprises parfois aussi inattendu ke les booleen...
Bien sur ces 2 technik sapplik sur le lpm avant le meshsmooth...
good luck
edit: merci a postman je savais po ke le crease avais été integré ...
oublis donc mes conseils et passe par le crease, le shading-group (groupe de lissage ) nayant rien a voir, puisk il ninflut pas sur la topologie du mesh mais sur son rendu ( utile que pour le jeux video )
Message édité par albabal le 07-09-2003 à 16:00:51
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