Bonjour à tous,
Alors avant de commencer à vous exposer mon problème je tiens à vous dire que je suis un débutant sur le logiciel 3DS Max.
J'ai vais vous exposer mon problème sous la forme d'une modélisation simple puisque de toute façon j'ai le même problème qu'elle soit simple ou complexe.
Alors voila :
J'ai réalisé deux cubes, que j'ai voulu texturer ( ou du moins leur assigner une couleur, puisque j'ai le même problème avec une simple couleur ou une texture).
J'ai converti le tout en "editable poly" pour pouvoir donner un ID aux polygones pour organiser ma texturisation.
J'ai donné l'ID 1 aux polygones en rouge claire (le tour du cube du fond) : http://www.noelshack.com/2013-41-1381420455-1.jpg
et l'ID 2 aux polygones du haut et du bas.
J'ai pas eu de problème pour mettre la couleur rouge sur les polygones ayant pour ID 2, par contre lorsque je sélectionne tous les poly avec pour ID 1 et que j'applique ma texture ( qui est réglé sur le jaune, comme on peux le voir sur le screen : http://www.noelshack.com/2013-41-1381420465-2.jpg), ces polygones deviennent rouges et pas jaunes alors que les ID étaient bien définis. Egalement sur le second screen à droite, on voit que le select ID est passé à 2 lorsque j'ai appliqué ma texture alors que j'avais choisi le 1.
Enfin bref j'ai un problème pour une chose qui parait toute bête.
Si vous pouviez m'expliquez comment je dois procéder pour appliquer correctement mes couleurs ( ou textures), ce serait très sympa!
En espérant avoir été assez précis.
Meigetsu.