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  WIP d'une nissan 350z sur Solidworks

 


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Auteur Sujet :

WIP d'une nissan 350z sur Solidworks

n°1026861
felixd
Posté le 20-07-2008 à 15:21:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
                                Je suis nouveau sur ce forum mais j'y viens souvent pour des reponses a mes questions sur la 3d.  
Je veux demontrer qu'il est possible de faire une belle voiture sur solidworks.  J'étudie en Génie Mécanique, j'ai beaucoup d'experience sur Blender, Autocad et Solidworks.
 
Le modele choisi est donc la Nissan 350z
http://www.cardotcom.com/cars/images01/06nissan-350z-06.jpg
 
http://www.fastandbestcars.com/images/nissan/image_350Z_GT4_1.jpg
 
 
 
Tout d'abord, de bons blueprints sont necessaires
 
http://car-blueprints.narod.ru/images/nissan/nissan-350-z.gif
 
Je mettrai ce topic a jour du moment que j'aurai compris comment mettre des images de mon ordinateur sur ce site
 
 
Merci de suivre ce WIP  vous ne le regretterez pas!


Message édité par felixd le 03-09-2008 à 23:28:43
mood
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Posté le 20-07-2008 à 15:21:28  profilanswer
 

n°1026862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-07-2008 à 15:22:06  profilanswer
 

http://imageshack.us/


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n°1026864
Gnub
Posté le 20-07-2008 à 15:55:36  profilanswer
 

drapal, je suis curieux de voir ça [:cupra]

n°1027224
felixd
Posté le 23-07-2008 à 03:03:48  profilanswer
 

un petit test pour les roues
 
avec un redu assez interessant
http://img224.imageshack.us/img224/1568/rouetestuw6.png

n°1027225
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-07-2008 à 03:05:06  profilanswer
 

Drapal :)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1027233
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-07-2008 à 08:12:51  profilanswer
 

+1


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1027492
felixd
Posté le 26-07-2008 à 00:26:54  profilanswer
 

Bonjour, alors voici un premier jet de la nissan.
  il y a beaucoup de retouches a faire mais c'est pour vous montrer un peu.  Ce qui est cool avec solidworks comparé a dautres surfaciques (bien que solidworks soit plus un volumique) c'est qu'il y a toujours un historique des fonctions et sketchs fait, alors on peut tout modifier quand on veut.  Il faut vous dire que je n'ai jamais fait ca sur solidworks auparavant, alors je suis vraiment en continu !  Ce qui va etre chouette c'Est que je pourrai mixer volumique et surfacique dans le meme objet!
 
Allez
http://img65.imageshack.us/img65/4379/premierscreenshotnq7.png
je vous laisse la dessus  
 
 
désolé je fais pas beaucoup d'update, c'est que je construit un off road go kart en meme temps!
 
Salut

n°1027495
felixd
Posté le 26-07-2008 à 00:36:56  profilanswer
 

http://img247.imageshack.us/img247/2407/2emeoc9.png

n°1027864
felixd
Posté le 29-07-2008 à 00:15:11  profilanswer
 

Y'a quelqu'un?
 
Je vais poster ce soir, mais est-ce que c'Est par ce que vous n'aimez pas solidworks, ou que vous trouvez que je travaille pas bien ou par ce que je suis nouveau que personne réponds?
 

n°1027865
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-07-2008 à 00:21:31  profilanswer
 

Personne n'est obligé de répondre [:spamafoote], mais continues.


Message édité par Timoonn le 29-07-2008 à 00:21:36

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Posté le 29-07-2008 à 00:21:31  profilanswer
 

n°1027869
Judabricot
MûR
Posté le 29-07-2008 à 01:54:47  profilanswer
 

T'étudies en quoi dans le génie mécanique ?
 
Perso jviens de finir un DUT GMP et jamais j'ai travaillé en surfacique avec SW... va falloir que jm'entraine ;)

n°1027872
felixd
Posté le 29-07-2008 à 03:05:32  profilanswer
 

Il faut specifier que je rentre en 2eme année en technique de génie mécanique, nous voyons tout, l'usinage, le dessin, la résistance des matériaux.  Je dois vous dire qu'à l'université, je vais aller en design industriel pour enfin finir a Strates college ou j'y apprendrai le design de transport!  Si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour mon cheminement ce serait très apprécié.  Eh oui, mon reve que j'ai depuis 4 ans maintenant est de devenir dessinateur automobile.  Y a t'il un emploi meilleur que lui???  Je fais tous les efforts nécéssaire pour y arriver.  Je suis actuellement en stage chez Interstar comme dessinateur industriel.
 
 
 
Pour le surfacique dans SW moi non plus, j'en avais jamais vu ca, mais vu les performances qu'il avait en volumique je me suis tenté a faire une voiture.  Je dois dire que jusqu'à date, cela va mieux que blender.
 
surtout pour la continuité des surfaces
http://img68.imageshack.us/img68/4661/3emeeq9.png
 
 
J'aurais une question, y'a t'il quelqu'un qui saurait faire un congé (arrondis) entres l'aile et le panneau de coté, car je n'y arrive pas (les surfaces sont en vertes)
http://img66.imageshack.us/img66/976/5ememd7.png
 
ce que j'aime c'est que c'est beaucoup plus propre qu'avec blender.
 
allez a plus

n°1027874
felixd
Posté le 29-07-2008 à 04:11:41  profilanswer
 

question a tous, puis-je transferer les données solidworks vers autodesk showcase?, sinon, que me conseilleriez vous pour le moteur de rendu?

n°1028048
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 29-07-2008 à 23:14:32  profilanswer
 

Solidworks peut travailler avec Maxwell il me semble. Comme rendu c'est tout vu.


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modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°1028057
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-07-2008 à 23:39:49  profilanswer
 

Maxwell c'est une texture par corps :/


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n°1028059
poupouet
Posté le 30-07-2008 à 00:29:43  profilanswer
 

Je vois bien que c'est pas fini mais tu as comme un problème avec tes continuités de surfaces.Tes zebras partent dans tous les sens , tu le règle après?

n°1028060
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-07-2008 à 00:42:46  profilanswer
 

Bonne chance !  
 
Connaissant un peu solidworks (DUT GMP + pas mal de boulot post diplôme) je pense que ça va être sacrement coton :/
 
En tout cas c'est plutôt sympa pour l'instant ;)

n°1028063
felixd
Posté le 30-07-2008 à 01:06:38  profilanswer
 

Merci pour les conseils (maxwell je vais essayer!) et pour les zebras, je suis la dessus presentement, mais par exemple, la vitre est completement a refaire, alors, c'Est normal que les zebras soient  pas beaux.

n°1028150
felixd
Posté le 30-07-2008 à 19:32:33  profilanswer
 

a laide, comment faire des arrondis, solidworks ne veux vraiment pas, il y a toujours des erreurs de reconstructions a la con! s'il vous plait aidez moi car c'est crucial pour le résultat

n°1028185
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-07-2008 à 23:23:05  profilanswer
 

:/ malheureusement solidworks est assez capricieux sur les congés et assez peu tolérant :/

n°1028208
felixd
Posté le 31-07-2008 à 06:52:56  profilanswer
 

ca c'est con, merde alors, je suis vraiment bloqué pour l'instant seulemnt à caude de ce maudit logiciel pourri!
 
si quelqu'un peut m'aider pour les congés ca m'aiderais beaucoup
 

n°1028255
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-07-2008 à 12:03:43  profilanswer
 

Tu peux pas, point:o
Fallait les intégré dans les esquisses/surfaces initiales :o


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n°1028272
poupouet
Posté le 31-07-2008 à 13:09:22  profilanswer
 

Je crois que tu viens de démontrer que Solidworks est pas du tout fait pour le design de bagnoles en revanche il est excellent dans la mécanique.C'est un peu comme faire des électrovannes en polygones...

n°1028327
felixd
Posté le 31-07-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

attendez un peu bandes de pessimmistes, je vais vous demontrer que on peux y arriver!

n°1028336
poupouet
Posté le 31-07-2008 à 18:42:04  profilanswer
 

C'est tout ce qu'on te souhaite !

n°1028365
felixd
Posté le 31-07-2008 à 21:45:42  profilanswer
 

de plus, la voiture Koenigsegg, la plus rapide au monde autour de 2005, a étée créée sur solidworks!

n°1028391
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-08-2008 à 09:26:06  profilanswer
 

felixd a écrit :

de plus, la voiture Koenigsegg, la plus rapide au monde autour de 2005, a étée créée sur solidworks!


Oui, mais ils ont du faire ça avec les gens de chez solidworks en support.
 
En tout cas je te souhaite d'y arriver  :jap:

n°1028498
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 02-08-2008 à 11:11:07  profilanswer
 

C'est assez chouette !
 
Pour ta comparaison BLender/Solidworks, je t'arrête la, tu compare un modeleur polygonal et un logiciel CAD qui travaille en nurbs, c'est normal que ça paraisse plus propre.
 
Pour ton problème, j'aurais opéré différemment pour mapart. J'aurais fait le congé AVANT de faire les découpes dans les éléments, c'est probablement pour ça que SW ne veut pas te les faire. Il ne trouve pas la continuité en tangeance dans les surfaces évidées.

n°1028595
felixd
Posté le 03-08-2008 à 06:32:37  profilanswer
 

Je comprends ce que vous disez. J'aurais du faire mes congés avant.  D'accord!  Sauf qu'un bon logiciel comme alias studio (que j'essaie d'apprivoiser--si vous avec des bons tuto pour débutants sur alias studio faites les moi parvenir s'il vous plait) pourrait aisément effectuer le congé n'importe quand!  Et de plus, le long de l'aile, ce n'est pas vrai qu'il ne peut trouver les point de tangence, car ils le sont tous.  Eh oui, toutes les aretes sont coincidentes.  
 
 
Ce que je pourrais essayer est de revenir un peu en arriere dans l'historique de création, modifier quelque sketchs et commander et inclure les congés.  MAIS PROBLEME!  jamais je ne pourrais faire un sketch d'un congé qui serait tangent tout au long de la courbure, je veux dire vraiment tangent.  C'est pourquoi j'ai cru juste faire un congé plus tard de ce que j'avais déja, pour avoir des surfaces les lieux possibles!

n°1028596
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-08-2008 à 06:45:29  profilanswer
 

toutes les arêtes sont coïncidentes, mais ce sont des corps séparés


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n°1028735
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-08-2008 à 11:46:11  profilanswer
 

felixd a écrit :

Et de plus, le long de l'aile, ce n'est pas vrai qu'il ne peut trouver les point de tangence, car ils le sont tous.


 
Tu as bien lu ?.. j'ai jamais dit ça.
 

BerTiN03 a écrit :

Il ne trouve pas la continuité en tangeance dans les surfaces évidées.


 
 :sarcastic:  
 
Ensuite, il faut aussi savoir que SW n'est pas alias studio, qui est extrêmement puissant pour les générations de nurbs. Je ne sais pas comment il fonctionne exactement, mais je suppose qu'il garde un historique des surfaces génératrices en tampon, contrairement à SW ou Catia, qui une fois la surface modifiée vont s'appuyer uniquement sur la surface générée.
 
Pis quand tu vois le prix d'Alias pour un soft qui ne fait que du nurb, tu comprends aussi pourquoi il est aussi puissant.
 
Dans tous les cas, c'est quand même pas bien compliqué, tu remonte dans ta hiérarchie, tu désactives tes opérations d'évidemment (extrusions négatives je suppose, voir booléen), tu fait péter ton congé, tu le remontes avant tes opérations d'évidements, puis tu les réactives.

n°1029610
felixd
Posté le 11-08-2008 à 16:05:05  profilanswer
 

Désolé pour l'abscence.
                                 En fait, ce sont des lissages entres esquisses.  Pas des extrusions.  Donc du coté de l'aile, il y a 2 esquisses de demi-cercles (enfin un peu modifiés) et j'ai fait un lissage surfacique entre ces 2 esquisses, alors cêla ne marche pas BerTiN03.  Il faut trouver une autre solution...

n°1030124
felixd
Posté le 15-08-2008 à 16:45:12  profilanswer
 

C'est un grand jour
 
J'ai trouvé la réponse à ma question.  En fait, il ne fallait pas chercher a effectuer un congé.  Ce que j'ai fait: j'ai supprimé la partie de l'aile, j'ai effectuer un lissage entre 2 esquisses (  TRUC pour utillisateurs de SW cliquer a droite et faites selection manager pour selectionner plus d'une arete) puis dans les options j'ai selectionner tangent a la face comme ca je m'assure d'une belle continuité entre mes surfaces.
 
Encore quelques trucs a arranger pour ca mais en gros, regardez le résultat!
 
Salut
 
 
 
http://img231.imageshack.us/img231/2185/congwj4.png

n°1030449
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 18-08-2008 à 21:10:24  profilanswer
 

OK, c'est cool, mais tu n'as toujours pas de congé la..

n°1030581
felixd
Posté le 19-08-2008 à 19:44:33  profilanswer
 

Je crois que tu n'As pas bien compris ce que je voulais.  Il fallait que l'aile soit  tangente avec le reste de l'auto.  Exactement comme la.

n°1030582
felixd
Posté le 19-08-2008 à 19:45:45  profilanswer
 

Vous avez peut etre vu mon autre topic en fait je cherche des blueprints de frame de voiture ainsi que la partie freins,  si vous pouvez m'aider je vous en remercie!

n°1030589
felixd
Posté le 19-08-2008 à 22:35:23  profilanswer
 

ok, maintenant j'ai maxwell studio et maxwell render, ce qui me trouble c'est qu'il n'Est pas en plugin sur solidworks, comme j'avais vu ailleurs.  Y'a quelqun qui pourrait m'aider avec les principes de base de maxwell? merci!

n°1030592
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-08-2008 à 22:55:55  profilanswer
 

Faut télécharger le plug in sw sur le site
J'espere que t'as pas peur de faire burner ton pc..


Message édité par Timoonn le 23-08-2008 à 18:58:35

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n°1030610
felixd
Posté le 20-08-2008 à 04:53:27  profilanswer
 

bruner?  je comprends pas le mot

n°1030651
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-08-2008 à 11:32:26  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire burner.  
Burn = bruler/chauffer en anglais
Donc il espère que tu n'as pas peur de faire chauffer ton pc car Maxwell fait tourner ton pc à 100% de ses capacités pendant plusieurs heures souvent.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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