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  3Ds - Mirroir temps réel ?

 


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Auteur Sujet :

3Ds - Mirroir temps réel ?

n°904784
Groody
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Posté le 14-12-2006 à 00:56:07  profilanswer
 

Salut,
 
Pour modéliser, je désire avoir un mirroir en temps réel sur l'objet sur lequel je travail.
J'ai bien trouvé le modificateur "mirror" (+ option "copy + offset) mais dès que je passe en édition de poly, les modificateurs sont désactivés.
 
Comment faire ?
 
 
Et, comment ça se passe, une fois terminé, je devrai fusionner le modificateur puis collapser les vertex proches de la ligne de mirroir ?
 
:jap:


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mood
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Posté le 14-12-2006 à 00:56:07  profilanswer
 

n°904785
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-12-2006 à 01:00:18  profilanswer
 

t'a symmetry aussi, comme modificateur dans le même genre.
sinon, quand tu passe dans les sous-objets, active le show end result (une petite icone en bas de la pile, 2nde en partant de la gauche). comme ça les modificateurs seront toujours actifs. :)
 
edit : et oué, en fait dans sYmmetry, il suffit de cocher "weld steam". si tes vertex sont bien aligné, ça les soude tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 14-12-2006 à 01:03:45
n°904786
Groody
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Posté le 14-12-2006 à 01:12:26  profilanswer
 

Merci !
 
Alors, pour le bouton, j'avais tenté de l'utiliser, mais en cliquant sur un modificateur. Là, c'est presque bon. Avec mirror, dès que je passe en édition de poly, la copy disparait à 85% [:wam]
 
 
Pour Symmetry, l'objet est bien copié, mais sur lui même, impossible de décaler la copie comme dans mirror. Impossible de l'utiliser après avoir déjà avancé la mod ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°904787
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-12-2006 à 01:14:50  profilanswer
 

en fait, il suffit de clicquer sur le "+" à gauche de symmetry, et la tu peut prendre son gyzmo, que tu peut déplacer comme tu veux.

n°904789
Groody
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Posté le 14-12-2006 à 01:17:23  profilanswer
 

Ahlalala, génial !
 
Merci, ça semble nickel.
:jap:


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n°904792
kabyll
Posté le 14-12-2006 à 03:10:25  profilanswer
 

une autre solution est d'utiliser l'outil symetry.
 
il fait une copie, tu choisis "instance", ou "reference" (reference a l'avantage que tu peux mettre un meshsmooth dessus qui n'affectera pas l'original, c pratique pr voir ce que ca donnera au lissage pdt qu'on mod)
 
http://users.skynet.be/kabyll/sym.jpg

n°904802
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-12-2006 à 09:36:19  profilanswer
 

Ah oui. Celui là j'aurai du y penser...
 
Merci.


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n°904839
karlone
Posté le 14-12-2006 à 11:13:53  profilanswer
 

petite question vue qu'on parle de mirroir, est il possible de faire un mirroir d'un objet par rapport à un snap du plan ou à un autre axe que celui de l'objet selectionnée?

n°904860
kabyll
Posté le 14-12-2006 à 11:37:50  profilanswer
 

si c le modifier symetry, c en fonction de ce qui est selectionné. Si tu selectionne l'objet, c fonction de son pivot. Si tu etais en sous-objet vertex par exemple, ce sera au pivot de ta selection.
 
si c l'outil symetry, tu choisis simplement "pick" ds le panel de coordonnées (celui où par defaut c "view" ) et tu selectionnes l'objet désiré (ou tu crees un helper point que tu mets où tu veux). Et juste a droite, là où il y un icone avec deux rectangles avec deux ronds, tu choisis le 3eme (ca peut dire pivot externe a l'objet) puis tu clic sur l'outil symetry.


Message édité par kabyll le 14-12-2006 à 11:38:24
n°904891
karlone
Posté le 14-12-2006 à 12:50:42  profilanswer
 

yes, merci :)

mood
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Posté le 14-12-2006 à 12:50:42  profilanswer
 

n°926373
Groody
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Posté le 25-02-2007 à 01:00:28  profilanswer
 

Je réutilise aujourd'hui Symetry.
 
Le prb, quand j'édite mon objet (plane converti en editable poly) le modif symetry n'est plus en fonction, alors que de mémoire, quand je l'avais testé il y'a 2-3 mois quand j'avais demandé, il était toujours en fonction. Je ne trouve plus comment faire ...


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n°926401
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2007 à 12:48:43  profilanswer
 

[:kiki]
 
J'avais déjà demandé ..
 
 

lecco a écrit :

t'a symmetry aussi, comme modificateur dans le même genre.
sinon, quand tu passe dans les sous-objets, active le show end result (une petite icone en bas de la pile, 2nde en partant de la gauche). comme ça les modificateurs seront toujours actifs. :)
 
edit : et oué, en fait dans sYmmetry, il suffit de cocher "weld steam". si tes vertex sont bien aligné, ça les soude tout seul.



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n°926403
Groody
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Posté le 25-02-2007 à 12:57:29  profilanswer
 

Maintenant ça ne marche plus [:mlc]
 
Que je coche ou non la case.


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n°926406
Groody
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Posté le 25-02-2007 à 13:24:33  profilanswer
 

Ah si, faut cliquer quand on est en édition de vertex, etc.


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