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Besoin d'avis sur un travail 3Ds max

n°900922
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-11-2006 à 22:01:45  profilanswer
 

Voila voila, je viens de commencer à bidouiller 3D Studio (le 8), et à travers les tutoriaux que j'ai pu trouver un peu partout, j'ai pu réussir à faire un travail sur une ampoule.
 
Je me suis inspiré d'une scène d'une ampoule que j'avais déja vu je ne sais plus où, pour en faire ceci :
 
http://sheeloo.free.fr/Lgdm.jpg
 
Ici, j'aimerai avoir vos avis pour savoir ce qui ne va pas, ce qui cloche...
J'ai fait plusieurs rendus avec des fonds differents, des jeux de lumières differents. Je pense que cette image du haut est la plus aboutie...
 
---------------------------------------------------
 
Voici quand même à tout hasard les autres travaux :
Ici, sur cette image, je prefere nettement le rendu des lumières et l'ambiance générale qui rend la scène plus réaliste, mais les ombres sont complètement foireuses (surtout au niveau de la base des pieds de l'ampoule)
http://sheeloo.free.fr/Lgdm2.jpg
 
---------------------------------------------------
 
Et pour celle là (4h de rendu...), j'aime l'ombre en fond qui représente un peu les tripods du film La guerre des mondes, pour n'aboutir que sur une simple ampoule sur patte. Le soucis sur cette image, c'est que l'ampoule est bien trop foncée, pas assez transparente. J'ai pas essayé de régler ça, et au détriment des 2 ombres portées derrière, j'ai tout refait pour la premiere image de ce topic. De plus, une ombre déconne et est "saccadée"...
http://sheeloo.free.fr/Lgdm3.jpg
 
 
Voila, en tant que novice, j'attend vos impressions et vos conseils qui me seront sûrement très utiles ! :)
 
Merci bien !
Sheeloo


Message édité par Sheeloo le 29-11-2006 à 22:02:51
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 22:01:45  profilanswer
 

n°901408
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 01-12-2006 à 23:20:54  profilanswer
 

Salur, jolie trvail mais mois je n'activerai les ombre que sur une des lumiere et non les deux. Mais sinon c kool

n°901418
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-12-2006 à 02:53:13  profilanswer
 

Le shader vitreux est bizarre, surtout à cause du vert qu'on peu y déceler.  L'éclairage est franchement à revoir, surtout au niveau des ombres comme tu dis. C'est une scène avec un éclairage pas trop complexe, je ne vois pas trop le pourquoi du calcul de 4h :/


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