Salut !
Petit soucis avec maya ... Je comprends pas plusieurs choses... Comment ce foutu logiciel travaille t il ?
Je crée par exemple un cube pour faire une modélisation polygonal... OK ! Dans la fenettre de droite, je vois bien mon Pcube, je sais comment l'extruder, cuter, etc... Mais comment etre precis ? Existe il une fenetre pour bouger par exemple les faces ou les vertices de maniére précise dans l'espace ? Parceque là, c'est pas pratique du tout... Mon cube fait en scale : X -> 1, Y-> 1 et Z -> 1 ... Mais 1 quoi ? 1 metre ? un Centimétre ? 1 Km ?
Aprés, bonjour les manipulation si on a plusieurs polygone, on arrive jamais a obtenir les même proportion quand les polygone ont une base de taille différentes...
Donc comment travailler dans l'espace de maniére précise, connaitre l'emplacement précis de chaque points ? Comment selectionner et obtenir instentanement la fenetre d'edition d'une face ou d'un vertice par exemple pour l'editer aussi sec et avec précision ? (si un tuto avec toutes les bases fondamentales de l'interface existe, je suis preneur (en FR si possible) )
En espérant que mes questions sont claires parceque expliquer ca, ce n'est pas forcement evident Merci en tout cas de vous attarder sur ce topic