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  MAYA: problème d'étirement de vertex (images à l'appui)

 


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Auteur Sujet :

MAYA: problème d'étirement de vertex (images à l'appui)

n°50440
benovitch
Posté le 19-05-2002 à 22:45:22  profilanswer
 

j'aimerai ssimplement déplacer les vertex sélectionnées en image1 et accrocher le vertex de l'autre poly situé juste à cotas du point de pivot du cylindre.
 
 
http://www.multimania.com/benovitch/maya/polysnap1.jpg
 
 
Mais quand je fait l'opération, tout les vertex sélectionnées se collent au même point (image1). comment faire, je veux pas faire de l'"a peut près" en déplacànt les vertex en Z en vue de dessus
 
 
http://www.multimania.com/benovitch/maya/polysnap2.jpg
 
Merci d'avance de m'éclairer

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 26-05-2002 à 07:29:23--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
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Posté le 19-05-2002 à 22:45:22  profilanswer
 

n°50681
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2002 à 08:46:30  profilanswer
 

ok marche a suivre
 
rester en mode object
appuyer sur insert
snaper ton point de pivot sur le vertex central que tu voulais deplacer
appuyer de nouveau sur insert
snaper ton objet sur le vertex desiré
 
sauvegarder

n°50687
benovitch
Posté le 20-05-2002 à 09:41:12  profilanswer
 

scuse moi durendal, mais soit j'arrive pas à comprendre ta solution (j'suis peut être encore un peut trop neuneu) soit je me usis mal expliqué dans mon blème, mais je veut pas déplacer le cylindre, mai juste déplacer tout ses vertex du disque pour qu'au final mon cylindre ai la largeur du gros poly vertical.
 
T'aurais moyen STP de me réexpliquer en version NEUNEU (un peu plus à mon niveau) please

n°50689
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2002 à 09:58:05  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

scuse moi durendal, mais soit j'arrive pas à comprendre ta solution (j'suis peut être encore un peut trop neuneu) soit je me usis mal expliqué dans mon blème, mais je veut pas déplacer le cylindre, mai juste déplacer tout ses vertex du disque pour qu'au final mon cylindre ai la largeur du gros poly vertical.
 
T'aurais moyen STP de me réexpliquer en version NEUNEU (un peu plus à mon niveau) please  




 
are ok
utilise les channel object sur ta droite pour rapporter ta longueur sur la hauteur de ton cylindre

n°50692
benovitch
Posté le 20-05-2002 à 10:19:03  profilanswer
 

les termes propre a MAYA je les connais pas très bien pour l'instant. Ce que tu veux dire en fait, c'est de sélectionner tout les vertex formant un "disque" du cylindre pour ensuite voir toute leur coordonnées dans le tableau de droite (peut être çà le channel objet ché pas l'aide est pas clair) pour ensuite leurs donner à tous la même valeur en y que le vertex du bord gauche de mon poly vertical. C çà ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benovitch le 20-05-2002 à 11:12:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°50708
benovitch
Posté le 20-05-2002 à 11:17:25  profilanswer
 

si c'était le cas, les coordonnées de mes vertex sont en relatives (par rapport a quoi j'en sais rien) et j'arrive toujours pas à les faire afficher en WORLD (ce qui me permettrait de mettre la valeur Y identiques a tout les vertex de mon "DISQUE" et identique au bord extérieur de mon poly vertical

n°50713
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2002 à 11:22:49  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

si c'était le cas, les coordonnées de mes vertex sont en relatives (par rapport a quoi j'en sais rien) et j'arrive toujours pas à les faire afficher en WORLD (ce qui me permettrait de mettre la valeur Y identiques a tout les vertex de mon "DISQUE" et identique au bord extérieur de mon poly vertical  




 
t'as un cube qui fait tant de coté. t'as un cylindre qui fait tant de hauteur... si tu fais en sorte que hauteur = coté alors ton cylindre aura la meme epaisseuque ton cube

n°50719
benovitch
Posté le 20-05-2002 à 11:40:46  profilanswer
 

ok merci c bon, enfin çà çà marche que quand on connais les dimension d'un poly, car après 36 manip et un delete history j'ai plus les dimension a l'écran, dans si les edge sont dans la même direction çà marche.
 
Par contre j'suis embété: j'ai remarqué que les coordonnées de mes vertex dans ma channel box sont relatives (a quoi j'en sais rein).
 
On fait comment pour les mettre en absolue (WORLD) ?

n°50879
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

ok merci c bon, enfin çà çà marche que quand on connais les dimension d'un poly, car après 36 manip et un delete history j'ai plus les dimension a l'écran, dans si les edge sont dans la même direction çà marche.
 
Par contre j'suis embété: j'ai remarqué que les coordonnées de mes vertex dans ma channel box sont relatives (a quoi j'en sais rein).
 
On fait comment pour les mettre en absolue (WORLD) ?  




 
elles sont relatives par rapport a leur position initiale

n°50896
benovitch
Posté le 20-05-2002 à 16:26:50  profilanswer
 

bas çà m'arrange pas du tout parceque je voudrait modifier leur coordonnées Y pour qu'elles soient identiques à celle d'un autre vertex de l'autre poly.

mood
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Posté le 20-05-2002 à 16:26:50  profilanswer
 

n°53121
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 12:09:10  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

bas çà m'arrange pas du tout parceque je voudrait modifier leur coordonnées Y pour qu'elles soient identiques à celle d'un autre vertex de l'autre poly.  




 
bah snape en Y

n°53236
benovitch
Posté le 25-05-2002 à 16:27:14  profilanswer
 

??? Y a moyen de snapper que sur un seul axe a la fois et de bloquer le autres ?? Si c'est possible c'est exactement se qu'il me faut

n°53241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 16:35:48  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

??? Y a moyen de snapper que sur un seul axe a la fois et de bloquer le autres ?? Si c'est possible c'est exactement se qu'il me faut  




 
oui mon seigneur, pour snaper sur un vertex tu sais qu'il faut maintenant la touche v, tu vas deplacer ton ou tes vertex avec la fleche de l'axe des Y et ils seront tous snapés par rapport au vertex de plus proche de cette verticale, vu que le snaping se fait par rayon de proximité, ce qui t'evite de te snper a n'importe  quoi fais en sorte que tes vertex soient ple plus proche spacialement du vertex d'arrivée, comme ca ca sera lui qui sera prioritaire

n°53248
benovitch
Posté le 25-05-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

mouais non çà donne rien de bon, çà bloque simplement le snapping mais quand je bouge mon tas de vertex en Y en appuyant dur V C comme si je snappait rien. donc marche pas :(

n°53250
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-05-2002 à 17:04:53  profilanswer
 

benovitch a écrit a écrit :

mouais non çà donne rien de bon, çà bloque simplement le snapping mais quand je bouge mon tas de vertex en Y en appuyant dur V C comme si je snappait rien. donc marche pas :(  




 
ton maya il est bizzare

n°53255
benovitch
Posté le 25-05-2002 à 17:31:43  profilanswer
 

je confirme çà vient de mon maya (G du trifouiller trop de paramètres) sue mon second poste çà marche :) donc je réinstalle le premier :)

n°53545
benovitch
Posté le 26-05-2002 à 00:26:20  profilanswer
 

¨Putain de DFI à la con !!
 
G beau avoir réinstaller mon maya sur le premier post (4.02 sur WIN2kSP2) bas C pareil, accrochage avec V marche pas (pourtant le curseur carré passe en rond donc normal)
 
Vivement que j'ai assez de tune pour acheter un BI-PROC AMD. Et la TYAN Tiger K7 avec chipset arrangé qu'est toujours pas dispo en France...

n°53567
benovitch
Posté le 26-05-2002 à 01:30:11  profilanswer
 

pu de VPC pour moi, j'ai eu une grosse freilleurd avec RUE dU COMMERCE et leur lenteur, donc now çà sera surement 45 min de queue chez GROSBILL


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