|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [3ds max] J'ai des questions [EDIT : page 2 problème de spots] |
Publicité | Posté le 17-05-2002 à 23:44:21 |
Pinzo Vorsprung durch technik | 2 croix rouges. --------------- “I'll thank you very much.” |
Cherrytree cn=? |
Voilà c'est réparé. Les jpg s'étaient transformés en JPG. |
ngkreator | Je confirme! X X |
Cherrytree cn=? |
Ah non ! |
ngkreator | Oui c'est mieux. |
ngkreator | Il faut que tu coche la case "cast shadows" (dans le panneaux modifier du spot) pour les ombres. |
ngkreator | C'est pas après une image que tu y arrivera. |
Publicité | Posté le 18-05-2002 à 00:01:22 |
Cherrytree cn=? | Normalement c'est des vues de dessus, donc on devrait obtenir qqch de lisse que la plume du stylo. Ce qui n'est pas le cas ici. Alors en fait j'ai modélisé une moitié de la plume en dessinant le contour applati sous Illustrator, puis j'ai importé dans 3ds. Ensuite j'ai fait un miroir et groupé les 2 parties. Après : extrusion, bend suivant x (distance 0, angle 150) et smooth. Mais c'est tout pourri. Comment bien faire, ou bien comment auriez vous fait ? |
Cherrytree cn=? |
J'avais déjà fait des trucs en NURBS, sous 3DS MAX 3, mais c'était y a longtemps. J'avais aussi repris un tutorial de 3dvf sur les modélisations de visages à coup de splines snappées les unes sur les autres. Ca j'y arrive. Mais par exemple sous max 4, je sais plus faire les opérations booléennes ? Comment qu'on fait d'ailleurs ? |
ngkreator | Tu créer les deux objets:
|
ngkreator | Je t'ai décrit en gros la marche à suivre alors regarde et fait attention aux options (soustraction, addition...). |
Cherrytree cn=? |
Bonjour M. la_nouille ! Enfin bonsoir... Ben en fait j'ai l'habitude sous Illustrator surtout pour les poignées de Bézier. Mais c'est pas une si grosse perte de temps. D'autant que c'est un projet pour le fun, donc les contraintes de temps ne jouent pas. Cela dit si les courbes sont plus faciles à éditer depuis 3DS MAX 4, alors pourquoi pas.
|
parappa taliblanc | Méfie-toi, utiliser les booléens pour modéliser est très simple, mais génère des maillages abominables. |
Cherrytree cn=? |
OK, le coup de compound c'est juste ce dont j'ai besoin. Ensuite devant les menus explicites, je devrais m'y retrouver. Merci beaucoup en tout cas, ça me résout une question aussi. Chouette !
|
ngkreator | Pour enlever l'arrête tu peut utiliser la fonction "weld". |
Cherrytree cn=? |
Ca c'est vrai, c'est pour ça que je préfère partir d'une belle spline (même sous AI) que de faire des soustractions hasardeuses sur une forme simple. |
ngkreator |
|
Cherrytree cn=? |
En français tu traduirais weld comment ? |
ngkreator | Euh....Attend je te fait une capture d'écran pour que tu voie où il se situe. |
parappa taliblanc |
|
Cherrytree cn=? |
C'est gentil. Merci. |
Cherrytree cn=? |
Ben on va bien voir ce que NGKreator va nous proposer. Moi je suis là pour apprendre et progresser. |
parappa taliblanc |
|
Cherrytree cn=? |
Tu es riche en savoir alors. |
ngkreator | Voilà tu édite le maillage, puis tu selectionne les vertex de l'arrête qui te gêne. Ensuite tu utilise la fonction "weld" (en bas de la capture utilise "selected" ou "target" ):
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NGKreator le 18-05-2002 à 00:27:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
Cherrytree cn=? | Bon, ben pour ça faudra que je teste. Mais mon 3ds est pas sous le même OS que celui qui tourne sur ma machine actuellement. Faudra que je reboote et je préfère faire ça plus tard, pour profiter que je suis connecté. |
ngkreator | Tu as interêt a noter sur un papier alors. |
Cherrytree cn=? | D'où ça peut venir tu crois que j'ai un problème de soudure dans ma face. C'était un bête extrude au départ. Qu'il y ait une couille au milieu de la plume, je veux bien, mais presque partout, je ne me l'explique pas. |
Cherrytree cn=? |
Mieux, j'enregistre la page ! D: et commun à tous mes OS. |
ngkreator | Mais j'avais pas calculé: tu as 3ds max 4 en français? |
parappa taliblanc |
|
Cherrytree cn=? |
Non, en VO (non sous titrée). |
ngkreator | Pour une forme simple (pas beaucoup de vertex) c'est vrai que c'est pas utile. |
ngkreator |
|
Cherrytree cn=? |
Le sommet inutile (que j'ai intérêt à supprimer donc), il est toujours facile à chopper ? |
Cherrytree cn=? |
Qu'est ce qui provoque une telle surprise ? Le fait que j'ai demandé ce que signifiait weld ? C'est pour fixer les idées dans ma p'tite tête. |
parappa taliblanc |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
y'a t-il un problème de modération sur ce forum ? | probleme avec final render !!!! |
Quelques questions d'un futurs utilisateur de 3DS Max | 3DS et Plug-in Poser Pro Pack |
Probleme avec shag hair | Ou trouvez le patch 3DS 4.2 FR ? |
léger problème de capture d'écran sous Windows Media Player | [FLASH MX] Terrible probleme de police... |
[INDESIGN 1.5.2] Petit problème d'erreur, avis aux connaisseurs | |
Plus de sujets relatifs à : [3ds max] J'ai des questions [EDIT : page 2 problème de spots] |