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Auteur Sujet :

[ WIP / Making of ] Level de jeux video /!\ RTC warning /!\

n°243216
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-02-2003 à 20:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D4Ms a écrit :

Toujours ds un soucis de pas gêner le joueur dans ces déplacements, j'ai 'englober' un max d'objet par un brush invisible mais créant une collision avec le joueur. Ainsi en longeant les murs de certains couloirs, le joueur pouvait se retrouver bloquer tt les 2 metres sur une poutre verticale. En englobant tte la longueur du mur par un bloc de collision invisible, ce meme mur 'n'accrochera' plus personne.
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_uted_5.jpg


 
Gameplay PoWwAa :D
 
Toujours aussi bo cela di :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
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Posté le 24-02-2003 à 20:18:57  profilanswer
 

n°243221
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 20:24:53  profilanswer
 

Niveau gameplay tjrs, j'ai rajouté qques bonus ds des zones cachées, un peu à l'cart du chemin habituel. Ces bonus sont en général des points de vie en plus, ou un bouclier ...
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_bonus.jpg
 
Ici un pad permettant de faire aléatoirement apparaitre n'importe quel type de bonus, afin de rajouter du fun et du piment au jeu.
 
 
 
Afin de rajouter un petit plus, j'ai créé qques paneaux :
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_pano.jpg
 
Indication de la direction de la base ennemis, ou encore du type d'environnement à venir.
 
 
 
Une fois, tout ce petit monde mis en place, j'attaque l'integration de la map dans les menus. Pour cela je cré une texture animés contenu 3 shots général de la map qui défileront les uns derriere les autres avec des fades in/out pour la transtion. Tout se passe sous l'uted ds les options de la texture : je choisi le temps de transition entre chaque image, le nombre d'image a afficher, le temps d'afficher du shot choisi ... etc
 
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_menu.jpg


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n°243227
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 20:34:13  profilanswer
 

Pour égayer le tout, on oublie pas qques sons d'ambiance :
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_uted_7.jpg
 
Cette entitée va diffuser en boucle un son en .wav, comme bruit d'ambiance. Ici un son de vent sera tres bien.
 
 


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n°243234
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 20:44:35  profilanswer
 

Reste finalement la dernière étape de la construction de la map :
le placement des paths nodes et cie.
 
Les paths nodes sont des entitées ponctuelles, par lesquelles les bots (perso joué par l'ordinateur), devront passer. Ainsi on 'programme'  en qques sortes leurs mouvements, en leur dictant les chemins à parcourir ds la map pour accomplir leurs objectifs (ici capturer le drapeau adverse).  
 
L'objectif prioritaire sera donc de capturer le drapeau adverse, mais pour y parvenir, la map dispose d'au moins 3 chemins, et autant de solutions pour les bots de relier les 2 bases.
 
Là ou sa se complique legerement, c'est que la map n'est pas tte plate : elle se compose de teleporteur, de jump pad (point propulsant le joueur ds les airs), etc ... Il faudra donc placé les entitées appropriés au bon endroit, pour les bots intéragisse avec un maximum de réalisme virtuel ds le décor.
 
Ainsi, pour donner une idée, rien qu'une petite parcelle de terrain occupé par des paths nodes, ca donne ca :
 
http://d4ms.free.fr/wippqland/v_uted_6.jpg
 
Et oui, c'est aussi chiant a faire, que ca en a l'air. ^^
 
On remarque different type de ligne reliant chaque paths nodes; ils indiquent une action différent pour le bot.
 
Une grosse partie de l'interet du jeu contre les bots repose sur cette étape, en effet si celle ci est négligé on se retrouvera sur une map avec des bots bloqués comme des c** contre les murs, ou alors accroupis dans un coin ... bref c'est chiant à faire, et c'est un passage plus qu'obliger.
 
Voilà, où je me suis arrêter a cette heure. Il me reste encore la presque totalitée des path nodes à placer sur la map.
 
Restera ensuite a faire un jolie programme dinstallation de la map, et se sera bon.


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n°243238
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 20:51:37  profilanswer
 

T'es vraiment un psychopate...mais super boulot comme d'hab...
 
Putain ca me rappelle le bon vieux temps, dommage que j'aime pas UT...

n°243243
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 20:55:27  profilanswer
 

Doum a écrit :

T'es vraiment un psychopate...mais super boulot comme d'hab...
 
Putain ca me rappelle le bon vieux temps, dommage que j'aime pas UT...


Merci, mais ne le dis à personne : je suis en cavale là ...  :o  
 
Sinon sa serais bon de retrouver le topic loftstrike qd meme. ^^
 
 


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n°243257
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:01:59  profilanswer
 

D4Ms a écrit :


Merci, mais ne le dis à personne : je suis en cavale là ...  :o  
 
Sinon sa serais bon de retrouver le topic loftstrike qd meme. ^^
 
 
 


 
Bouges pas...je me le suis relu en entier y'a pas 2 semaines, un vrai bonheur...avec les embrouilles, les avancés...

n°243261
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:05:18  profilanswer
 

Et voila, un vrai bonheur...
 
The Topic: la map LoftStrike

n°243264
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 21:07:19  profilanswer
 

lol
Faut dire que j'étais assez agressif qd même à cette époque ..  
Mais bon, je crois que la grosse engueulade de l'époque s'imposait.


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n°243273
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:10:47  profilanswer
 

D4Ms a écrit :

lol
Faut dire que j'étais assez agressif qd même à cette époque ..  
Mais bon, je crois que la grosse engueulade de l'époque s'imposait.


 
C'est clair, il abusait l'autre...
C'etait bien bandant n'empeche, avec tous les gars qui nous harcelaient pour avoir des betas, pendant que nous on jouait penard :whistle: en leur refilant des tofs de temps a autres :whistle:  :lol:  
 
Une belle "aventure" mine de rien...

mood
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Posté le 24-02-2003 à 21:10:47  profilanswer
 

n°243287
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 21:16:04  profilanswer
 

Clair, enfin quand je relis mes posts j'ai vraiment honte .. :
les fautes à gogo, la superbe maturité ...  
 
M'enfin c'est qd meme un bon souvenir; d'ailleurs on l'a jamais revu le Lozt.  :lol:


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n°243295
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:20:37  profilanswer
 

D4Ms a écrit :

Clair, enfin quand je relis mes posts j'ai vraiment honte .. :
les fautes à gogo, la superbe maturité ...  
 
M'enfin c'est qd meme un bon souvenir; d'ailleurs on l'a jamais revu le Lozt.  :lol:  


 
 :p  
 
En fait j'ai jamais revu personne, a part toi et RomainG, Tontonzonzon, SirJeannot et king_jay 1 ou 2 fois sur IRC (que j'utilise plus, MSN a la place....) :(  
 
Des fois, je suis nostalique des nuits de connerie passé la dessus et sur le loft sur le net...chaud le temps perdu...

n°243303
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 21:25:43  profilanswer
 

RomainG je l'ai eu pdt 1 année encore sur icq ... puis depuis plus rien.
Sinon, de temps à autre, j'apercois qques posts de Sirjeannot et de toi.
 :(  
 
Dire qu'il y a un an, j'étais chaud pour loftstrike2, dommage que ca ne ce soit pas fait, car entre temps j'avais appris pas mal de choses pour améliorer la 1ere version ...  :wahoo:  
 
Fin voilà, maintenant c'est ut2K3 ... en espérant terminer cette map en pq ds les heures qui suivent.  ;)


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n°243305
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:26:15  profilanswer
 

Par contre j'arrive pas a chopper la suite du topic...le "partie suivante" pointe sur rien :cry: , fait chier c'etait la suite le mieux...JOCE qu'est ce que t'as encore foutu...
 

n°243309
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:28:01  profilanswer
 

D4Ms a écrit :

RomainG je l'ai eu pdt 1 année encore sur icq ... puis depuis plus rien.
Sinon, de temps à autre, j'apercois qques posts de Sirjeannot et de toi.
 :(  
 
Dire qu'il y a un an, j'étais chaud pour loftstrike2, dommage que ca ne ce soit pas fait, car entre temps j'avais appris pas mal de choses pour améliorer la 1ere version ...  :wahoo:  
 
Fin voilà, maintenant c'est ut2K3 ... en espérant terminer cette map en pq ds les heures qui suivent.  ;)  


 
Et ben, on attends mai-juin et on se fait une LoftStrike 3 pour UT2k3, avec les possibilités du moteur ca peut dechirer :D
(encore que le gameplay UT soit peut etre pas l'ideal pour une map dans le loft)

n°243320
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 21:32:18  profilanswer
 

Ba a ce qu'il parrait, m6 arrête le loft au profit d'une autre émission ...
Ya de l'espoir : ce sera peut etre encore plus pitoyable, donc indispensable ...  :D


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n°243323
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2003 à 21:34:18  profilanswer
 

D4Ms a écrit :

Ba a ce qu'il parrait, m6 arrête le loft au profit d'une autre émission ...
Ya de l'espoir : ce sera peut etre encore plus pitoyable, donc indispensable ...  :D  


 
Exact :lol: , on verra en mai...y'a peut etre un potentiel enorme...
 
Bon assez de pourrisage de topic...t'utilise tjs ICQ? Je vais peut etre mettre un truc compatible avec tout style Trillan...

n°243327
D4Ms
Posté le 24-02-2003 à 21:36:36  profilanswer
 

J'ai pas réinstallé icq depuis mon dernier format ...
'me reste encore msn


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n°243985
dd_005
multitask user
Posté le 25-02-2003 à 17:17:04  profilanswer
 

Tient ce topic est dans les news 3DVF :D :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°243995
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-02-2003 à 17:24:59  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Tient ce topic est dans les news 3DVF :D :jap:


 
ah ouais c'est pas mal ça: "Voici un didacticiel publié chez notre confrère Hardware.fr, destiné à la réalisation d'un niveau de jeu plutôt original à l'aide de l'éditeur de Unreal 2003."


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°243998
aozora
Posté le 25-02-2003 à 17:25:55  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Tient ce topic est dans les news 3DVF :D :jap:


 
ah oué ! :)  c cool ça


Message édité par aozora le 25-02-2003 à 17:26:31

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°244014
dd_005
multitask user
Posté le 25-02-2003 à 17:39:31  profilanswer
 

ils auraient quand même pu dire que c'est D4Ms qui l'a fait :o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°244148
sti001
Posté le 25-02-2003 à 21:12:13  profilanswer
 

Très bonnes explications, tu sais très bien rester compréhensible pour les non-initiés tout en entrant dans les détails.
 

D4Ms a écrit :


J'ai en fait modifié l'apparence de ces pillules, par un meshs animés plus approprié :


 
Juste une question :
Ces models de pillules, as tu été obligé de remplacé les originaux par ceux de ta création ? Si c'est le cas, les joueurs n'aime pas beaucoup qu'on touche aux fichier originaux du jeu (en effet on retrouvera ces rouleaux de pq sur les autres maps officiellles)

n°244199
D4Ms
Posté le 25-02-2003 à 22:39:37  profilanswer
 

Une news sur 3DVF, mais c'est carrément la consécration là. ^^
 
Bon la release devrait plus tarder là (en cours d'up)


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n°244210
D4Ms
Posté le 25-02-2003 à 22:48:13  profilanswer
 

sti001 a écrit :

Très bonnes explications, tu sais très bien rester compréhensible pour les non-initiés tout en entrant dans les détails.
 
 
 
Juste une question :
Ces models de pillules, as tu été obligé de remplacé les originaux par ceux de ta création ? Si c'est le cas, les joueurs n'aime pas beaucoup qu'on touche aux fichier originaux du jeu (en effet on retrouvera ces rouleaux de pq sur les autres maps officiellles)
 


 
Merci bien. Mon but était juste de montrer les grandes lignes.
Non en fait, sa n'as plus rien a voir avec les systemes de ressources a la half life.  
En fait chaque presque chaque objet (on va faire simple) part d'un tronc commun, auquel vient se greffer differentes options qui viennent personnaliser l'entitées.  
Concretement sa se traduit par le fait que pour une pill d'adr., par exemple, il sera possible de piocher ds une bibliotheques de meshs pour la materialiser. Donc en fait en remplacant le modele, je n'écrase aucune ressource ... donc les autres maps garderont leur etat d'origine.


Message édité par D4Ms le 25-02-2003 à 22:55:44

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°244246
D4Ms
Posté le 25-02-2003 à 23:08:18  profilanswer
 

= RELEASE DE LA MAP CTF-PQLAND =
 
Le nécessaire permettant de jouer à la map présentée dans ces 2 pages se trouve ici :
==> CTF-PQ.LAND <==
(d'autres urls a venir ...)
 
Gallerie d'images : http://d4ms.free.fr/pqland
 
Il vous sera ainsi possible de voir plus en détails les étapes de la création de la map, en vous plongeant ds le fichier source lui meme. (celui restant compatible avec l'éditeur)
 
http://d4ms.free.fr/images/shot0.jpg
 
En espérant que ce petit topic ait intéressé un max de monde.  :hello:


Message édité par D4Ms le 03-03-2003 à 21:13:21

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n°244302
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-02-2003 à 23:47:10  profilanswer
 

sti001 a écrit :

Très bonnes explications, tu sais très bien rester compréhensible pour les non-initiés tout en entrant dans les détails.
 

Pareil. Bravo à D4Ms :jap:


Message édité par panzemeyer le 25-02-2003 à 23:50:07
n°244348
D4Ms
Posté le 26-02-2003 à 00:09:44  profilanswer
 

:)  
 
Bon voici un petit résumé des liens utiles pour ceux qui voudraient s'y mette:
(tout les liens qui suivent ne concerne qu'ut2K3)
 
ttp://www.game-lab.com site fr sur l'editing de jv en général, qui va bientot faire peau neuve
 
http://www.passion3d.com   tres bon site fr, avec pas mal de videos
 
http://udn.epicgames.com/pub/Content/WebHome/ le must (us)
 
http://www.ut2k3.fr/  forum fr sympa
 
http://undesign.free.fr  site fr sympa
 
 
Sinon pas mal de petite choses intéressantes ici:
http://unrealtournament2003.ut2k3. [...] t_maps.php
(à ne pas louper, les tuts traitant du gameplay, chose quelque peu délaissée ds ce topic)


Message édité par D4Ms le 26-02-2003 à 00:12:47

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°244423
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-02-2003 à 03:04:09  profilanswer
 

C koi le nom exact de ton soft- pour faire des Legos paske je trouve ça nulle part. G juste réussi à trouver une sorte de jeu sur leur site.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°244540
D4Ms
Posté le 26-02-2003 à 11:26:58  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :

C koi le nom exact de ton soft- pour faire des Legos paske je trouve ça nulle part. G juste réussi à trouver une sorte de jeu sur leur site.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
3e post; je pense que t'y trouvera tt ce qu'il te faut.


---------------
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n°244603
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-02-2003 à 12:23:53  profilanswer
 

thx  ;)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°244623
tssstare
Posté le 26-02-2003 à 12:43:14  profilanswer
 

Très bonne map!!! :))
 
Je viens d'y jouer contre les bots :p
 
Je suis assez fan du karma engine et parfois j'aime bien voir le corps tomber et rebondir contre les murs ..etc
Et sur ta map il semble que le karma engine ne fonctionne pas avec les rouleaux de pq ainsi que les meshes des tours (on passe au travers),tu saurais pourquoi?:)

n°244633
D4Ms
Posté le 26-02-2003 à 13:30:51  profilanswer
 

Merci.  :hello:  
 
Vi pour les collisions des cadavres, sa doit etre un oubli de ma part au niveau des options des meshs.  :cry:
 
Mais le plus gros problemes reste le comportement des bots sur les jumppads ... des qu'ils en croisent un, ils restent en admiration dessus  :whistle:  
Pourtant je m'étais donner du mal pour faire qque chose de cohérents au niveau des paths nodes ..  :(  
Tant pis


Message édité par D4Ms le 26-02-2003 à 14:02:30

---------------
Site communautaire sur l'éditing amateur en matière de jeux vidéo: http://www.game-lab.com
n°244787
tssstare
Posté le 26-02-2003 à 16:21:28  profilanswer
 

D4Ms a écrit :

Merci.  :hello:  
 
Vi pour les collisions des cadavres, sa doit etre un oubli de ma part au niveau des options des meshs.  :cry:
 
Mais le plus gros problemes reste le comportement des bots sur les jumppads ... des qu'ils en croisent un, ils restent en admiration dessus  :whistle:
Pourtant je m'étais donner du mal pour faire qque chose de cohérents au niveau des paths nodes ..  :(  
Tant pis


 
 :lol:  :lol: Tu veux dire qu'ils ne sautent pas dessus? Moi c'est tout le contraire ils sautent dessus puis ils tombent dans le ravin avec le drapeau :D

n°244819
YoH-Sh@MaN
Posté le 26-02-2003 à 16:53:16  profilanswer
 

super ta map :pt1cable:
ton topic ma donné envie de faire des maps plus perso  
avec mes-static-meshs-à-moi-que-jaime !!
j'ai dl gmax , et la , je trouve pas de bons sites de tutoriaux  :(  
alors si ta des addres à me filer et qui soit autres que ut design , ce serait sympas  :D merci


---------------
si les cons étaient gardés , j'en connais qui seraient chefs d'escadrille !
n°244900
YoH-Sh@MaN
Posté le 26-02-2003 à 18:58:48  profilanswer
 

arf no , c'est bon , ya tout sous passion 3D , c super comme site !!  
bravo au oueb master  :hello:  


---------------
si les cons étaient gardés , j'en connais qui seraient chefs d'escadrille !
n°246382
D4Ms
Posté le 28-02-2003 à 13:32:07  profilanswer
 

Chtit up !
Voici une version un poil plus organisé que ce topic, et surtout beaucoups plus propre :
Le tut' tout beau tout propre

 
Bon puis je vais aussi refaire une autre version de la map, en corrigant le comportement des bots ( parce que bon, qd on se retrouve avec tte sa team de bot bloqué en train de sauter sur un pq sa le fait pas), activer les collisions de mes meshs avec le karma engine, et revoir le concept du pont central (je pense degager la serie de jumppads a cet endroit)


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n°246961
midtownmad
J&#039;adore l&#039;infographie 3D !!!
Posté le 01-03-2003 à 01:11:36  profilanswer
 

Bijour tout le monde :)
 
On a fait une reviews de ta map Dams sur UNREAL MACREATORS ; si vous voulez la lire, c'est par ici.
 
Dams, tu nous autoriserais à mettre ton guide http://www.game-lab.com/index.php? [...] &idtut=149 sur UNREAL MACREATORS ? tout les crédits te revenant biensûr :D.
 
++ all

n°246963
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2003 à 01:24:43  profilanswer
 

daaaaaaaaaamsssssssssss mon canard :D
 
tu nous refais st_pqaware sur ut2k3 ? :bounce:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°247309
ps3t
Posté le 01-03-2003 à 18:40:42  profilanswer
 

Bonjour
 
est-il possible d'essayer la map avec la dernière version demo de ut2k3 ?
 
cette demo est dispo ici

n°248050
D4Ms
Posté le 02-03-2003 à 12:50:20  profilanswer
 

midtownmad> contacte moi sur mon msn stp  :
laurentdamien@hotmail.com
 
double clic>  :hello:  
 
ps3t> si je me rappelle bien il y a moyen de bidouiller en remplacant le nom de ma map par le nom d'une map deja présente dans la démo ...


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