Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max 6] importer objet dans ma scene en *.3DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds max 6] importer objet dans ma scene en *.3DS

n°633143
seb306bzh
Posté le 08-04-2005 à 10:47:47  profilanswer
 

Saloute tout le monde  :hello:  
 
Je suis en train de réaliser une scene 3D qui est constituée de plusieurs objet (télévision, canapé , livre ...)
 
1. Est ce que je dois réaliser tout mes objets dans le même fichier dans la scène ?
ou
2. Est ce que je dois les faire un par un (télévision = 1 fichier tv.max , livre = 1 fichier livre.max ...) et ensuite les importer dans ma scene principale ?
 
3. Comment les importer ? en .3DS ? par ce que j'ai réaliser un livre puis je l'ai importer dans ma scene mais il a plus de couleur, plus de texture  :??:  
 
http://img89.exs.cx/img89/3010/importerdans3ds14sn.png
dans le fichier livre.max
 
http://img89.exs.cx/img89/1454/importerdans3ds26bo.png
après importation dans le fichier scene.max
 
 
merci de votre aide  ;)


Message édité par seb306bzh le 08-04-2005 à 10:49:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 10:47:47  profilanswer
 

n°633257
lggraph
Posté le 08-04-2005 à 13:47:56  profilanswer
 

va dan l'éditeurs de matériaux et assigne lui les textures qui lui sont dédiés.
 
et puis, pense aussi à donner un peut de gueule au livre avec les materiaux que propose max.
 
pense à mettre tes textures dans le même repertoire que celui du fichier *.3ds

n°633260
lggraph
Posté le 08-04-2005 à 13:49:44  profilanswer
 

un bon conseille, si tu désire réaliser une scéne d'intérieur, utilise la radiosité (avec un éclairage photométrique bien sûr). ça rend vachement mieux

n°633661
seb306bzh
Posté le 09-04-2005 à 14:48:34  profilanswer
 

ok merci
 
mais sinon vaut mieux faire en plusieurs fichier alors ?

n°633693
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2005 à 16:51:44  profilanswer
 

Ca dépend de ta scène, mais tu peux très bien la faire en gérant le tout avec des calque, dans le même fichier.
Si tu veux exporter en .3DS, tu pourras exporter les shaders à part (pas dans l'editeur de mat, mais dans le mat browser), pour pouvoir le reassigner par la suite sans avoir à les refaire.
Si t'es sous max 6, un rendu MR sera peut être plus simple qu'un rendu avec de la radiosité


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max 6] importer objet dans ma scene en *.3DS

 

Sujets relatifs
[flash] Importer de la vidéo en swf[Solidworks] Placage d'image bitmap sur objet 3D
multi-texture sur un seul objet3DS à visiter
Fusionner Objets sous 3DS maxImporter des objets dans blender
[3dsmax] coller une slpine sur un objetAutoCAD R14, questions espace objet, espace papier
Format de ce fichier 3dS max[3DS ou Wings] comment faire une chaise longue ?
Plus de sujets relatifs à : [3ds max 6] importer objet dans ma scene en *.3DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR