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image pour commentaires :)

n°448809
rvblyon
Posté le 30-03-2004 à 16:21:44  profilanswer
 

Salut,
en ce moment je suis en train de faire ca :
 
 
http://rvperso.free.fr/immeuble.jpg
 
 
j'aimerais connaitre vos avis et conseils :),
a savoir que ce n'est que le debut.
et qu il y a bcp trop de reflets ;)
 
 
de plus je ne sais pas trop comment faire un "environnement" convenable....pouvez vous m'aiguiller ?
 
 
Merci.

mood
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Posté le 30-03-2004 à 16:21:44  profilanswer
 

n°448810
justelebla​nc
Posté le 30-03-2004 à 16:24:09  profilanswer
 

c'est bien mais c'est fait avec quoi ?
sinon pour derrière http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2944-1.htm
 
et encore : l'autre jour j'ai vu le même style de batiment, mais le dernier étage comme le tien, c'était une maison, j'ai trouvé ça très original...

n°448811
aircool
Posté le 30-03-2004 à 16:24:51  profilanswer
 

Quel logiciel ?
 
un mensonge passe bcp mieux lorsqu'il est dilué dans de la vérité : met des éléments réels dans ta scène.
 
Revois ton herbe...
 
la texture de la brique est trop répétitive...
 
Ajoute des perso pour donner une echelle à ton image...

n°448812
rvblyon
Posté le 30-03-2004 à 16:24:56  profilanswer
 

c'est fait avec 3DS max 6.

n°448813
justelebla​nc
Posté le 30-03-2004 à 16:28:34  profilanswer
 

tu peux revoir après coup avec photoshop pour dérégulariser ton mur, tes vitres etc...
mais c'est très bon :jap:
c'est entièrement inventé ?

n°448814
justelebla​nc
Posté le 30-03-2004 à 16:29:31  profilanswer
 

tu peux imaginer toute une scène autour, genre bois, parc, parking, et décalle peut-etre le batiment à 1/3 de l'image

n°448818
deumilcat
Posté le 30-03-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

..Et change d ouverture/ focale pour ta camera, car là la perspective est presque isometrique on dirait une maquette d un metre de haut (avec une focale courte tu va tout de suite voir la difference.. )

n°448820
deumilcat
Posté le 30-03-2004 à 17:07:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu peux revoir après coup avec photoshop pour dérégulariser ton mur, tes vitres etc...
mais c'est très bon :jap:
c'est entièrement inventé ?


 
Il peut meme bidouiller ses textures directement en bump displace ect.. Pour une animation ca sera moinds fastidieux je pense :D

n°448824
justelebla​nc
Posté le 30-03-2004 à 17:13:33  profilanswer
 

quelle animation ?

n°448848
chaica
Posté le 30-03-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

Trop de murs, pas assez de fenêtres si c'est de l'habitation :D

mood
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Posté le 30-03-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

n°448880
samish
Posté le 30-03-2004 à 18:37:32  profilanswer
 

avec une textures de briques aussi répétitive tu risques des problème de fliking lors d'une anim, .... tu pourrais mettre un léger blur dessus car on le devine déjà juste avec l'image fixe,...
Rajouter un petit fog pourrait renforcer l'effet de profondeur ... Le sol archiplat renforce l'idée de maquette, mais tout dépend bien sur de l'usage de l'image, ... Il me semblent que bcp de bureaux d'architectes font bien moins que toi...  
si tu es en train de le faire pense vraiment au sol, qui n'est jamais droit,n si tu observes les sous bassement architecturaux, bien souvent, le sol n'est pas droit, même si spontanément, dans nos souvenir, on "applati" tout dans notre schéma cérébral.
J'ai déjà fait un grand batiment et vraiment ça en rajoute bcp... du moins, je trouve, ... bonne continuation et a+
 


Message édité par samish le 30-03-2004 à 18:38:16
n°448956
baddy
Posté le 30-03-2004 à 21:54:31  profilanswer
 

C'est pas tiré de "Fortress" ce batiment ? :D
joli abris anti atomique sinon ;)
 
:hello: (bah oui, manque des fenetres)

n°449373
rvblyon
Posté le 31-03-2004 à 18:21:00  profilanswer
 

la suite.....
 
 
les arbres "blancs" ne rendent aucune ombres , pour ca qu ils sont saturés...
 
sinon le parking est a faire.
 
 
http://rvperso.free.fr/immeuble2.jpg
 
 
....


Message édité par rvblyon le 31-03-2004 à 18:21:16
n°449374
justelebla​nc
Posté le 31-03-2004 à 18:24:48  profilanswer
 

ah ben oui tout de suite ça change :d
très bon :jap:
un peu d'usure et d'irrégularité à ajouter...
les arbres t'as fait comment alors ?

n°449378
aircool
Posté le 31-03-2004 à 18:39:12  profilanswer
 

non là tu peux pas te permettre de mettre des arbres plat au premier plan je crois qu'il va falloir y mettre de vrai arbre... Quitte à tricher pour les ombres...
 
C'est en très bon voie continue !
 
Edit: attention à l'echelle des arbres aussi :o


Message édité par aircool le 31-03-2004 à 18:39:54
n°449479
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-03-2004 à 23:08:02  profilanswer
 

trop de fenetre ca fais peur :o


Message édité par wizopunker le 31-03-2004 à 23:08:47
n°449487
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 31-03-2004 à 23:57:44  profilanswer
 

c'est tres chouette, bravo, mais un truc qu'il te reste à faire absolument, c'est de la végétation à proximité du bâtiment avec une ombre projeté pour bien l'asseoir (le batîment)ne serait ce qu'un arbre ou 2

n°449488
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 31-03-2004 à 23:58:41  profilanswer
 

Par contre, combien de temps mets tu avec ce logiciel pour faire ça?

n°449490
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-04-2004 à 00:00:31  profilanswer
 

et aussi, attention aux proportions, la poubelle plus éloigné que la classe A et pourtant aussi grande :/
et de même pour les bancs, beaucoup trop haut!

n°450322
rvblyon
Posté le 03-04-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

quelques petits ajouts, mais pas grand choses....
 
plus la semaine prochaine :)
 
 
http://rvperso.free.fr/immeuble3.jpg


Message édité par rvblyon le 03-04-2004 à 11:43:48
n°450323
rvblyon
Posté le 03-04-2004 à 11:43:28  profilanswer
 

[doublon ]


Message édité par rvblyon le 03-04-2004 à 11:44:01
n°450344
deumilcat
Posté le 03-04-2004 à 12:50:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quelle animation ?


 
le point de vue qui tourne autour de la maison par exemple?

n°450345
deumilcat
Posté le 03-04-2004 à 12:51:40  profilanswer
 

samish a écrit :

avec une textures de briques aussi répétitive tu risques des problème de fliking lors d'une anim, .... tu pourrais mettre un léger blur dessus car on le devine déjà juste avec l'image fixe,...
 


 
bcp mieux--> change le sampling de ta texture (max,halton,...)

n°450346
justelebla​nc
Posté le 03-04-2004 à 12:52:31  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
le point de vue qui tourne autour de la maison par exemple?


oui d'accord mais là rvblyon ne parle pas d'animation

n°450347
deumilcat
Posté le 03-04-2004 à 12:54:55  profilanswer
 

et aussi: les ombres sont trop legeres, ca diffuse comme si le batiment faisait trente centimetre de haut avec un spot a 20 cms

n°450348
deumilcat
Posté le 03-04-2004 à 12:55:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


oui d'accord mais là rvblyon ne parle pas d'animation


 
ben si il veut pas faire d anim le prob se pose pas du tout effectivement, vive toshop alors!

n°450398
rvblyon
Posté le 03-04-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

ok pour les ombres je vais voir ca :)

n°450436
kami no na​mida
oui
Posté le 03-04-2004 à 19:36:21  profilanswer
 

Effectivement ya tjr des pb de proportions notamment pour la poubelle le banc et les voitures. Aussi mo je preferais avec le 2e banc, prk tu las viré :??: Sinon je preferais le style des 1ers arbre c t plus gai donc si t'arrive a refaire les memes en 3d... :d A part ca effectivement le ciel ne semble pas etre tres couvert alors si tu pouvais seulement pousser un peu les valeurs rgb de l'image du ciel et mettre un eclairage un peu plus fort avec des ombres assez foncées et plutot nettes, ca serait bcp + gai; perso la ca mfait penser a un hopitale :/
En tout cas c'est du bon boulot ca rend bien ;)


---------------
non
n°451038
rvblyon
Posté le 06-04-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

quelques petits changements.....
 
 
http://rvperso.free.fr/immeuble4.jpg

n°451067
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-04-2004 à 17:08:47  profilanswer
 

ca commence a donner !:)

n°451076
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 06-04-2004 à 17:30:09  profilanswer
 

y fait pas beau dans cette région :sweat:


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°451105
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-04-2004 à 18:16:12  profilanswer
 

moi je trouve que ca a de la gueulle meme si ya plein de truc qui cloche, je serais pas foutu de faire pareil alors ...

n°451115
justelebla​nc
Posté le 06-04-2004 à 18:19:21  profilanswer
 

sndk a écrit :

moi je trouve que ca a de la gueulle meme si ya plein de truc qui cloche, je serais pas foutu de faire pareil alors ...


+1

n°451151
Yttrium
Furtif
Posté le 06-04-2004 à 19:27:32  profilanswer
 

Mes impressions :
- la couleur de l'éclairage et son orientation ne correspondent pas à l'illumination du ciel
- les ombres ne sont pas assez nettes
- manque de contraste
- texture du parking trop propre
- aliasing, notamment des textures de la façade
- endroit pas habité


Message édité par Yttrium le 06-04-2004 à 19:30:10
n°451162
rvblyon
Posté le 06-04-2004 à 19:56:36  profilanswer
 

merci pour votre aide :)
 
je vais voir tout ca.
 
 
 
la meme en grand.....
 
http://rvperso.free.fr/immeuble5.jpg


Message édité par rvblyon le 07-04-2004 à 11:46:34
n°451365
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-04-2004 à 12:26:20  profilanswer
 

moi je trouve ke la merco elle estpas belle, on diré kel est mal modelisé et toute cabossé :D

n°451369
rvblyon
Posté le 07-04-2004 à 12:36:49  profilanswer
 

vi je vais voir ca, on dirait qu il manque une partie a l arriere de la caisse.....

n°451381
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 07-04-2004 à 12:56:56  profilanswer
 

c'est ça les commerciaux, ça prend pas soin des véhicules :o :o

n°451594
deumilcat
Posté le 08-04-2004 à 01:10:10  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

merci pour votre aide :)
 
je vais voir tout ca.
 
 
 
la meme en grand.....
 
http://rvperso.free.fr/immeuble5.jpg


 
nan c est pas la meme que celle du dessus ou alors c est la taille de rendu differente qui agit sur l ouverture camera et tes ombres sont de nouveau trop claires..  
Pour les proportions prends un "dummy", c est a dire une boite pouvant representer l espace occupé par un homme et balade le dans toute la scene en regardant si les differents elements sont compatibles (voiture, poubelle, hauteur de plafond, porte,.. )
Une autre bonne solution c est de mettre ton systeme d unités en metres et de regarder les dimensions de tes objets (en plus si jamais ta scene utilise la lumiere photoMETRIQUE, tes problemes de lumiere viennent peut etre de la car MAX utilise la dimension des objets pour calculer la lumiere..)
Sinon pour l aliasing de tes textures "tilées"(répétées), faut que tu te decides a activer le supersampling..
edit: et pour crader tes textures, moi j utiliserais un mix dans diffuse avec mask=smoke (et bon courage pour regler les param de smoke, héhéhé..)
 
re-edit: et mets qu une seule lumiere dans ta scene si c est sensé etre lumiere du jour (en tout cas si y en a pas 2 voire 3  je comprends pas l ombre de l arbre de devant et l ombre du batiment sur le mur de face a gauche.. et l ombre des voitures sur le sol.. tiens c est peut etre pour ca que tes ombres sont si pales..  :p )


Message édité par deumilcat le 08-04-2004 à 01:16:13
n°451642
rvblyon
Posté le 08-04-2004 à 15:40:17  profilanswer
 

ok je relance avec une seule lumiere, qui est un dome de lumiere......
le probleme c est que ca balance pas vraiment beucoup dombre ce truc la ;)
 
 
je vais voir aussi le supersampling :)
 
 
 
 

mood
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