Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [help maya] avis aux adeptes de maya...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help maya] avis aux adeptes de maya...

n°707230
+++Bahamut​+++
Posté le 02-09-2005 à 18:49:45  profilanswer
 

je connais maya depuis 3 ans mais je viens de découvrir un truc bizarre lors d une modélisation.
donc, j ai commencé par modéliser une forme... précision : je l ai fait sans chercher à régler l échelle. j'étais en centimètres. je décide de passer en mètres en allant dans les préférences. hop ! ma forme est désormais trop petite, donc je la scale pour qu elle atteigne la hauteur voulue (une 10ène de metres). à partir de là je décide de coninuer à bidouiller ma forme. je me mets en mode vertex, et en vue de top je fais une sélection de plusieurs vertices (points). ceux ci sont alignés sur la hauteur, je ne vois donc qu un seul point dans ma vue de top (logique, mais en rélité, j en sélectionne une dizaine). surprise ! dans la vue de perspective, je vois que le point tout en haut (à l extrémité) n est pas sélectionné... bizarre... je recommence mais pareil, le point supérieur ne se sélectionne pas. je décide de selectionner ts les points de l objet ds la vue de top et effectivement, ts les points supérieurs, au sommet de l objet ne st pas sélectionnés  :sweat:  
je créé une bete sphere, plus petite que le premier objet et je fais la meme chose, et là, ca fonctionne. je ne comprends plus rien. pour tester, je descends mon premier objet d un metre ou 2, je recommence la selection des vertices en vue de top et là ca marche ! tous les points st pris en compte. je remets l objet à son emplacement initial et de nouveau, les points au sommet ne st plus sélectionnés...
 
voilà pour l explication.. est ce que qq un comprend ça ? y a t il une option de sélection qui permettrait de ne sélectionner les points ou les faces que dans un espace précis ? genre dans un cube virtuel de 10m² ? je souhaite vraiment qu on m explique parce que là... ca m enerve un peu  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 18:49:45  profilanswer
 

n°707233
+++Bahamut​+++
Posté le 02-09-2005 à 18:56:16  profilanswer
 

oh ben mon copain avait la réponse lol. ^^ je vous la donne, si ca vous intéresse :p
j ai bien sûr cherché, je suis passée pres de la réponse.
en fait, il faut sélectionner la caméra de la vue qui merdouille, en l occurence, la vue de top ds mon cas (aller ds "view" --> "select camera" ). et là aller dans l attribut éditor (ctrl+a). mettre le near clip plane à 0. moi je n avais touché qu au far clip... -_-'
et le tour est joué :)

n°707234
Fixoo
Posté le 02-09-2005 à 18:59:02  profilanswer
 

De rien ! :p

n°707403
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2005 à 09:44:22  profilanswer
 

Maintenant il ne te reste plus qu'à nous faire profiter de ton boulot :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707462
+++Bahamut​+++
Posté le 03-09-2005 à 11:41:03  profilanswer
 

plus tard ^^ ya rien de concret pour le moment :)

n°707475
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

ok (msn au pire, juste pour que j'ai une idée :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [help maya] avis aux adeptes de maya...

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis et de critiques sur un siteVotre avis sur mon site
Votre avis sur notre annuairePar où commencer pour débuter dans Maya ?
Problème de netteté des contours sous photoshop, help!!![WIP Maya] Modélisation d'un perso
avis site !! j'ai peur !Quel est votre avis sur ce site ? (design)
Que mettre à cet emplacement ? Avis design.avis design
Plus de sujets relatifs à : [help maya] avis aux adeptes de maya...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR