Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Un DVD de formation sur Blender (complet) ca vous interesse ? (prix environ 40 euros)

44.3 %
 35 votes
1.  Oui, ca m'interesse.

26.6 %
 21 votes
2.  Oui, mais le prix est un peu élevé.

16.5 %
 13 votes
3.  Non, car le prix est trop élevé.

12.7 %
 10 votes
4.  Non, ca ne m'interesse pas du tout.

Total : 91 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

DVD Formation Complete Professionnelle Blender

n°813050
balise
Posté le 21-04-2006 à 16:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis assez intéressé par l'idée, car s'il est vrai que l'on trouve des tonnes de didacticiels sur internet, ils sont de qualité  inégale (en terme de pédagogie, j'entends) et souvent une petite vidéo vaut mieux qu'un long tuto. Toutefois, une des spécificités de Blender consiste en ses mises à jours (voire refonte totale) fréquentes. D'où ma question, n'as tu pas peur que le dvd soit rapidement obsolète (à moins de prévoir un système de mise à jour en ligne ou autre). Par ailleurs, ne serait-il pas intéressant de le faire en lien avec un magazine dédié au graphisme pour assurer une plus grande diffusion et accroître la communauté Blender ?
voilà pour mes réflexions sur le sujet. En tous cas je serai client, donc bon courage.
Julien

Un doute m'assaille soudain : topic toujours ouvert ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 16:31:56  profilanswer

n°813086
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 18:02:56  answer

balise a écrit :

Je suis assez intéressé par l'idée, car s'il est vrai que l'on trouve des tonnes de didacticiels sur internet, ils sont de qualité  inégale (en terme de pédagogie, j'entends) et souvent une petite vidéo vaut mieux qu'un long tuto. Toutefois, une des spécificités de Blender consiste en ses mises à jours (voire refonte totale) fréquentes. D'où ma question, n'as tu pas peur que le dvd soit rapidement obsolète (à moins de prévoir un système de mise à jour en ligne ou autre). Par ailleurs, ne serait-il pas intéressant de le faire en lien avec un magazine dédié au graphisme pour assurer une plus grande diffusion et accroître la communauté Blender ?
voilà pour mes réflexions sur le sujet. En tous cas je serai client, donc bon courage.
Julien

Un doute m'assaille soudain : topic toujours ouvert ?

si il y a un cadenas c'est fermer sinon c'est ouvert  [:amel_the_white]  
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2006 à 18:48:07
n°813116
balise
Posté le 21-04-2006 à 18:24:31  profilanswer

merci du tuyau...

n°836650
remirosins​ki
Posté le 12-06-2006 à 20:59:35  profilanswer

Au sujet de ton DVD (CDs) de formation, j'espère que tu auras le temps de le finaliser.

[ FAIRE UN SITE ]
A ta place je ferai un site (un Blog) avec un formulaire d'inscription à une newsletter.
Et, pour faciliter les inscriptions mettre en place une vidéo de démo.  

[ PRESSAGE ET SERIGRAPHIE ]
Si tu souhaites avoir un devis "très honnête" pour le pressage et la sérigraphie des différents supports, je te conseille "www.digiclic.fr" à Lyon.
Ils sont vraiment très pro, très arrangeant et ont d'excellentes références (mais je te l'accorde un site très moyen).

Bonne continuation.
Rémi.

n°836685
BlendeR
Posté le 12-06-2006 à 23:27:18  profilanswer

merci bien mais ca passe par un editeur qui n'est pas a son premier dvd de formation ;) donc tout est pris en charge ;)

n°836726
francoispg​p
Posté le 13-06-2006 à 09:24:24  profilanswer

le probleme c'est le prix un DVD à 40€ il a interet à etre gravé dans l'or et d'etre un 9G et pas un 4 !

n°836730
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-06-2006 à 09:31:15  profilanswer

tu trouves ça cher?

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°836766
francoispg​p
Posté le 13-06-2006 à 10:28:58  profilanswer

carrément pour un outil/support de (auto)formation, c'est même hors de prix.
C'est encore plus cher qu'un bon livre (qui fourni en general un CD ou DVD de données avec tous les exemples et fichiers présentés dans le livre).

Je me souvient d'un SVCD+CDdatas pour autocad à l'époque qui coutait 200Francs en licence 10copies pour les salles de cours et les profs.
soit 20francs par copie

Un groupe de profs d'allemand récément ont fait un DVD d'éducation à l'allemand avec des secquences de voyages etc.... (plus de 200heures de travail pour le faire) utilisant du DVD vierge au gravage et pas du pressage , ça leur fait le DVD à 10-12€ par DVD, de prix de revient. Mais sachant qu'en pressage c'est beaucoup moins cher encore par unitée.

vu le prix du DVD vierge j'irai bien jusqu'a 25€uros à la limite 30€ si j'ai une garantie absolue de mise à jour par la suite, mais ce serait mon dernier prix 40€ sans les frais de port c'est trop.  

Message édité par francoispgp le 13-06-2006 à 10:40:32
n°836789
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-06-2006 à 10:48:48  profilanswer

Tes cd de formations autocad c'etait une license prof.
Regarde le prix des dvd pour max , maya et autres, ce prix me parait tout à fait justifié si la qualité est là.
Regarde le prix des livre pour ces logiciels également.

Edit: sans compter que jusque là Blender t'auras couté 0€ ttc (à moins que tu ais fait un don aux dévellopeurs)

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 13-06-2006 à 11:22:17

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°836893
francoispg​p
Posté le 13-06-2006 à 12:38:33  profilanswer

crayon29 a écrit :

Tes cd de formations autocad c'etait une license prof.
Regarde le prix des dvd pour max , maya et autres, ce prix me parait tout à fait justifié si la qualité est là.
Regarde le prix des livre pour ces logiciels également.

En terme de qualité je dis pas, mais pour un DVD c'est trop cher. et la qualité n'influe pas sur le prix.
un DVD ça ne doit pas se payer ce prix là surtout si c'est pour de la formation...

maintenant je pairai ce qu'il faut mais je donne mon avis voilà tout... :hello:

Message édité par francoispgp le 13-06-2006 à 12:43:14
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 12:38:33  profilanswer

n°837240
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 13-06-2006 à 20:42:29  profilanswer

heu... question très très con... mais je suppose que le DeeViDee il est français ? (prononcer dans ce cas DaiVêDhai !)
 :D

n°837791
BlendeR
Posté le 14-06-2006 à 23:59:39  profilanswer

Francoispgp, tu as deja acheté un support de formation DVD (style gnomon ou lynda) ????
apparement pas, car tu ne sais pas ce que c'est et ce qu'il contient ...
Pour 40 euros tu as l'equivalent de plusieurs 10aines d'heures de formation avec un formateur a coté de toi, et a 50 euros de l'heure (minimum), je te laisse faire le calcul.
Jpenses que 40 euros c'est pas si cher.
Etant donné que le DVD porte sur l'intégralité du logiciel, et qu'il est 1000 fois plus intuitif qu'un support papier.

Message cité 2 fois
Message édité par BlendeR le 15-06-2006 à 00:01:02
n°837846
francoispg​p
Posté le 15-06-2006 à 09:32:49  profilanswer

BlendeR a écrit :

Francoispgp, tu as deja acheté un support de formation DVD (style gnomon ou lynda) ????
Pour 40 euros tu as l'equivalent de plusieurs 10aines d'heures de formation avec un formateur a coté de toi, et a 50 euros de l'heure (minimum), je te laisse faire le calcul.
Etant donné que le DVD porte sur l'intégralité du logiciel, et qu'il est 1000 fois plus intuitif qu'un support papier.

oh que si des tas de DVD et CD formation justement j'ai pas fait d'études je suis 100% autodidacte et formé integralement de cette façon pendant plus de 6 ans (BEP/BACPRO/BTS) 100% candidat libre  et formé par ces moyens là . Certes c'est pas pour le graphisme mais je connais particulierement bien les systemes d'autoformation et les prix des formations personnelles CNED, livrets, abonnements CDS, abonnements DVD, CD et DVD de formation.

J'en ai assez bouffé comme ça....

Ca ça n'entre pas en ligne de compte ce qui compte c'est que jamais aucun DVD de formation sur n'importe quel sujet ne faut un tel prix, la preuve ce qui existe est tres loin de ce prix et ce dans tous les domaines.  
Je prend l'éxemple de mon cursus : (éléctronique,telecom & réseau, informatique hardware, informatique software, informatique et réseau). et heureusement que j'ai pas payer chaque support de formation à ce prix là sinon j'aurai du abandonner des la fin du BEP....surtout que j'ai commencé à bosser et a gagner des sous qu'au moment ou je preparai mon bac pro. Même ZE référence les cours du cned sur DVD ne coutent pas plus de 25€uros frais de port inclus par modules.
 :hello:

Message édité par francoispgp le 15-06-2006 à 09:39:55
n°837904
BlendeR
Posté le 15-06-2006 à 10:27:47  profilanswer

l'infographie, tout comme les domaines artistiques sont tres cher, tu as qu'a regarder le prix de photoshop ou meme maya ou 3dsmax.
Si tu regarde le prix de DVD de formation Lynda Maya => 149.95 $
si tu prends Les gnomon Maya => entre 25 et 59 $
Apres, si tu veux suivre des formations en centre, ca te coute bien plus cher :

Discreet Center propose 200 euros de la semaine
Une ecole d'infographie est > 5000 euros
Formation Autodesk Maya 2 sessions (journées) pour 250$

Les formations public sont généraliste (L'infographie n'est pas une formation d'etat) donc privé et donc cher car pas subventionné ou democratisé

Meme a 200 euros, moi personnellement, un support complet je l'acheterai.

Message édité par BlendeR le 15-06-2006 à 10:50:43
n°837909
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-06-2006 à 10:31:43  profilanswer

Tu compares Blender et le CNED (ou d'autres structures du même genre) , autant comparer un artisan et un hypermarché.
Le CNED produit des milliers de CD/DVD donc il peut vendre à plus bas prix et dispose probablement en plus de financements publics, et il peut se permettre d'amortir ses investissements sur plusieurs années.
Penses tu que Blender soit dans ce cas de figure?

---------------
n°837914
BlendeR
Posté le 15-06-2006 à 10:40:26  profilanswer

et le jour ou le CNED formera sur des outils graphique 3D de ce type on pourra reparler du prix ;)

n°837948
francoispg​p
Posté le 15-06-2006 à 11:28:14  profilanswer

non mais de même que tu compares à maya à 3DSmax c'est tout aussi hors de propo... et même plus...car tu prends 2 cas precis dans un marché immense. C'est comme comparer une montre de préstige faite 100% à la main modele unique à toutes les autres montres du monde.

mais vous ne m'avez tjrs pas convaincu le milieu de l'enseignement et des supports c'est un milieu que je connais particulierement bien parceque j'en connai les deux coté (coté enseignement et coté clientelle) donc tant que vous m'aurrez pas apporter plus probant pour justifier un tel prix je garde mon avis.

n°837953
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-06-2006 à 11:45:55  profilanswer

Oui mais tu ne connais pas l'enseignement de l'info3D et autres domaines artistiques et les contraintes des petits éditeurs de supports de formation.

Bref, je vais pas m'eterniser là dessus.

Blender, un DVD de ce type pourrais m'intérèsser pour ma boite. C'est un bureau d'études qui pourrait avoir besoin occasionnellement de faire des rendus de certains avant projets. Ce serait un petit plus visuel pour la présentation aux clients mais ne justifie pas d'investir dans un log tel que Max ou Maya (j'ai tenté, mon chef bien que séduit, ne veut pas  :D ) par contre investir 40€ dans un DVD (+ une contribution pour les devellopeurs de Blender) c'est tout à fait envisageable.

Message édité par crayon29 le 15-06-2006 à 11:47:20

---------------
n°838032
BlendeR
Posté le 15-06-2006 à 13:51:28  profilanswer

Francois, dans le topic, j'ai marqué : "Formation Professionnelle " ce qui est différent d'une formation scolaire pour etudiants..
c'est pas juste de la théorie, c'est de la mise en situation et un usage professionnel.
Dans le cadre d'une formation professionnelle, je trouve que c'est raisonnable car pour un produit quand meme peu connu comme blender.
Et le coup est forcément en rapport au nombre de vente, mais si tout le monde réagit comme toi, bien sur, rien n'avance.
Un dvd / logiciel c'est pas un DVD par module (comme pour les gnomon ou autre)

n°838051
Skopos
Posté le 15-06-2006 à 14:27:07  profilanswer

BlendeR a écrit :

ouhla attention !
je veux bien que le support papier présente des faiblesse par rapport à un dvd mais un support numérique c pas la panacée non plus.
Pour moi l'idéal c le combo des 2.

Néanmoins 40€ pour un unique support num ça ne me semble pas hors de prix (si c bien conçu) et je pourrais mêem être interessé.

Message édité par Skopos le 15-06-2006 à 14:27:28
n°838065
gronky
poissard
Posté le 15-06-2006 à 14:42:37  profilanswer

Il y a un juste un truc que je voudrai savoir à propos de DVD. Il se présente comment? (dans les grandes lignes, hein) C'est quoi? des PDF? de la vidéo? Comment suivre un tuto en temps réel par exemple?  

Parce que il y a un truc, quoi qu'on en dise qu'un support numérique ne remplacera jamais, c'est le fait de pouvoir poser son manuel ou ses fiches sur ses genoux et y jeter un oeil tout en travaillant sur l'ordi. Sans jongler entre Blender et, par exemple, adobe acrobat pour lire le manuel.  
 (ou alors faut avoir deux pc... :D)

n°838067
francoispg​p
Posté le 15-06-2006 à 14:44:36  profilanswer

BlendeR a écrit :

Francois, dans le topic, j'ai marqué : "Formation Professionnelle " ce qui est différent d'une formation scolaire pour etudiants..
c'est pas juste de la théorie, c'est de la mise en situation et un usage professionnel.

oui mais ça ne change rien... 40 c'est trop pour un DVD quelque soit le contenu du dit DVD.
et à forciori pour quelque chose qui a peu de chance de se diffuser c'est encore un frein suplémentaire à la diffusion .

n°838071
Skopos
Posté le 15-06-2006 à 14:46:07  profilanswer

francoispgp a écrit :

oui mais ça ne change rien... 40 c'est trop pour un DVD quelque soit le contenu du dit DVD.
et à forciori pour quelque chose qui a peu de chance de se diffuser c'est encore un frein suplémentaire à la diffusion .

dit pas n'importe quoi non plus :D

n°838169
BlendeR
Posté le 15-06-2006 à 17:31:43  profilanswer

Ca vous est deja arriver de suite un tuto sur papier et entre l'etape 2 et l'etape 3, vous n'obtenez pas la meme chose que le support papier !!
bref en video ce probleme n'existe pas, et c'est plus simple a comprendre.

n°838191
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-06-2006 à 18:17:17  profilanswer

un pdf ça s'imprime hein.
Moi je propose qu'on se cotise et après on met ça sur le ftp à quelqu'un :D

:whistle:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°840296
francoispg​p
Posté le 20-06-2006 à 08:14:50  profilanswer

BlendeR a écrit :

Ca vous est deja arriver de suite un tuto sur papier et entre l'etape 2 et l'etape 3, vous n'obtenez pas la meme chose que le support papier !!
bref en video ce probleme n'existe pas, et c'est plus simple a comprendre.

Si le probleme existe aussi mais c'est beaucoup plus rare que sur papier, car le seul cas c'est quand un racourci clavier est utilisé et n'est pas mentionné par le commentaire audio, mais ça arrive quand même assez souvent.

n°853994
flyingV
Posté le 14-07-2006 à 17:00:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens de tomber par hazard sur votre discussion, en faisant des recherches pour savoir si une formation à blender existait déjà en français et sur DVD.

Si cela intersse certains d'entre vous, je viens de réaliser un produit de ce type. Il sera vendu probablement en septembre sur le site de mon éditeur (http://www.elephorm.com). Le DVD fait 10 heures, se compose de 140 séquences et couvre l'essentiel du logiciel. Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilsateurs confirmés ( l'orientation est toutefois celle d'une décourverte, et les fonctions avancées représentent 25% de la durée totale).

Nous somme en train de le faire traduire, et il devrait sortir avec le choix des langues (français-anglais) sur le même DVD. Ceux que souhaitent plus de précisions peuvent me contacter par mail (dwarf_at_free.fr).

raf

n°854157
BlendeR
Posté le 15-07-2006 à 11:32:44  profilanswer

bah c'est cool ca, qq1 a pris le temps de le faire ;)
Oliv n'a pas voulut, moi j'ai pas pu ... bref tant mieux qu'il soir fait !

n°854201
flyingV
Posté le 15-07-2006 à 13:40:18  profilanswer

Olivier avait déjà quelque chose sur le feux chez Eyrolles ;)
Et comme les deux produits vont sortir à peu près au même moment, les nouveaux auront le choix !
(achetez les deux ;))

C'était qui l'éditeur pour le DVD ?

n°854207
strepsil
Posté le 15-07-2006 à 14:07:55  profilanswer

d'un autre coté vendre un dvd pour un logiciel gratuit  :ange:

n°854210
flyingV
Posté le 15-07-2006 à 14:38:54  profilanswer

strepsil a écrit :

c'est un point de vue... on pourrait l'éttendre, et aller un peu plus loin en demandant à Oreilly, Eyrolles et consort de retirer de leurs étalages les milliers de bouquins sur les logiciels libres qu'ils éditent depuis des années ;)

ps : en plus, Blender n'est pas gratuit, il est libre. C'est assez important. Le but de la "fondation Blender" (www.blender.org) était, en libérant le code source, de justement permettre ce genre d'initiatives, initiatives qu'elle encourage et soutient. Vendre du service autour du logiciel libre est la seule façon de faire vivre ce mouvement et de le crédibiliser auprès des professionnels.

Ceci dit, chacun est libre, comme toi, de faire le choix de ne pas acchetter de support didactiques payants, et d'apprendre les softs en lisant les didacticiels disponibles sur le net. Il en existe des milliers, et dans toutes les langues ;)

n°854461
BlendeR
Posté le 17-07-2006 à 01:40:22  profilanswer

je suis au courant pour Eyrolles, j'ai quelques images a moi dedans ;)
mais pour Le DVD j'avou que c'etait le DVD ou mon diplome (en terme de quantité de boulot) donc forcément j'ai fais mon choix ;)
je suis content que qq1 ai pu le faire

n°854462
BlendeR
Posté le 17-07-2006 à 01:40:55  profilanswer

strepsil a écrit :

tu crois que les certif et les cours linux sont gratuits toi ??
mouahahahaa

n°854565
Skopos
Posté le 17-07-2006 à 12:10:59  profilanswer

flyingV a écrit :

Bonjour,

Je viens de tomber par hazard sur votre discussion, en faisant des recherches pour savoir si une formation à blender existait déjà en français et sur DVD.

Si cela intersse certains d'entre vous, je viens de réaliser un produit de ce type. Il sera vendu probablement en septembre sur le site de mon éditeur (http://www.elephorm.com). Le DVD fait 10 heures, se compose de 140 séquences et couvre l'essentiel du logiciel. Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilsateurs confirmés ( l'orientation est toutefois celle d'une décourverte, et les fonctions avancées représentent 25% de la durée totale).

Nous somme en train de le faire traduire, et il devrait sortir avec le choix des langues (français-anglais) sur le même DVD. Ceux que souhaitent plus de précisions peuvent me contacter par mail (dwarf_at_free.fr).

raf

une idée de tarif ?

n°855124
flyingV
Posté le 19-07-2006 à 10:00:23  profilanswer

Skopos a écrit :

une idée de tarif ?

je pense que le prix sera entre 39 et 49 euros... il n'est pas encore définit, et sera fixé par l'éditeur (elephorm) dans qq semaines.

n°866430
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 17-08-2006 à 21:31:26  profilanswer

et c'en est ou alors ça ?...

n°867508
nicodu95
Posté le 20-08-2006 à 00:24:42  profilanswer

is j'ai bien lu ça sera un DVD avec 3h de video dessus.
c'est pas un peux juste 3h de vidéo sur 1 DVD (même double couche) au niveau qualité de l'image ??
edit sinon 40 € c'est un peux trop cher . 25 € ou 30 € ça  serait bien. Sinon ya toujours l'idée à Wizo  :D  :lol:

Message édité par nicodu95 le 20-08-2006 à 00:26:26
n°867928
tazchris
Posté le 20-08-2006 à 20:10:44  profilanswer

Salut ,
Sur http://www.formacd.com/tous.php il y à des formations support video pour 15 euros les 35 heurs de cour et le tout en français.(zbrush , cinema 4d , 3ds max ect ....)
Voilà , un peut de pub pour eux et leurs formations.

n°919788
finotin
Posté le 05-02-2007 à 16:10:23  profilanswer

Il en est où le projet DVD ? ça se concrétise ?

n°919810
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 18:12:03  answer

finotin a écrit :

Il en est où le projet DVD ? ça se concrétise ?

Adrien  :D  

il est pour bientot je croi

n°919811
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 18:12:43  answer

tazchris a écrit :

Salut ,
Sur http://www.formacd.com/tous.php il y à des formations support video pour 15 euros les 35 heurs de cour et le tout en français.(zbrush , cinema 4d , 3ds max ect ....)
Voilà , un peut de pub pour eux et leurs formations.

YA CELLE de blender qui viens de sortir 20€ jme le suis prix  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Affiche pour la promotion de ma formationAvoir un "World" Blanc sous Blender
comment enregistrer le son sur blender[Blender] Seconde réalisation
[blender] faire une montagne avec des couleursFormation à Lyon
Blender World mapformation grap^hisme sur paris ou lille
[Blender] Fiber[Blender] Texture non étiré
Plus de sujets relatifs à : DVD Formation Complete Professionnelle Blender

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR