hello,
(faudra m'expliquer votre histoire de tiling, je vois pas comment ca pourrait solutionner le probleme)
sinon,
tout d'abord, en effet pas moyen de changer le nbre de dpi, mais tu as trouvé la resolution de sortie qu'il te faudra en 72dpi pour avoir une image de 130x90 en 300dpi, donc je passe sur ce point.
pour ce qui est de ton rendu, il y'a une option toute simple via Backburner: "split scan lines"
pour cela, coche simplement "net render" dans le menu où tu définis la taille, le nom de fichier de sortie, etc.
lance le backburner manager, laisse les options par defaut.
lance ensuite ton rendu en cliquant sur render.
une nouvelle page va s'ouvrir, te demandant le nom de ton projet pour le manager de rendu reseau, met ce que tu veux.
coche la case "split scan lines" et va ds les options pour definir en combien de fois tu veux que max calcule ton image. (a mon avis en 3 ou 4 ca devrait aller)
verifie que "use all servers" est coché en dessous
appuye sur "connect" pour te connecter au manager, une fois que c'est fait, appuye sur "submit".
la fenetre se ferme, mais rien ne se passe, c'est normal.
sauve ta scene, ferme max et ensuite, lance le backburner server (demarrer prog > autodesk > backburner)
laisse les options par defaut, et vala, un max va se lancer et calculer tes images en plusieurs fois.
(ps: pkoi ne pas lancer le server dès le debut? simplement pcq le rendu se lancerait alors que tu as deja un max ouvert. Ce qui risquerait de bouffer bcp de ressources, donc c pas un mal de lancer le server apres avoir fermé le 1er)
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance