Lol, je ne m'habituerai jamais à ce smiley !
Bon, pour ne pas faire que lancer l'idée, je m'en vais vous proposer une méthode pour un booléen simple : soustraction d'un cylindre dans un cube ou "Comment qu'on fait pour faire un perçage dans un cube ?"
Il y a sans doute plusieurs méthodes mais voilà la mienne :
1) Création de la face supérieure du "cube"
Create > Shapes > Rectangle pour créer un rectangle
Clic droit dessus > Convert to Editable Spline
Activer le Snap des Midpoints
En mode composant Vertex, faire un Refine sur les 4 côtés
2) Création du cercle qui deviendra le perçage
Create > Shapes > Circle pour créer un cercle à l'intérieur du rectangle
Mettre l'Interpolation du Circle à 1 Step
Clic droit dessus > Convert to Editable Spline
Activer le Snap des Vertex
En mode composant Vertex, faire un Refine sur les 4 sommets qui ne sont pas des Vertex
Mettre l'Interpolation du Circle à 0 Step
3) Liaison des deux éléments
Sélectionner le rectangle, mettre son Interpolation à 0 Step
Attach : sélectionner le cercle
Clic droit dessus > Convert to Editable Poly
Vous devriez obtenir ceci (image de gauche):
Il suffit maintenant de faire des Cuts ou des Connects pour obtenir l'image de droite.
4) Extrusion de l'ensemble
Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire un extrude pour obtenir ceci (image de gauche):
Bon ok, il n'y a pas de faces en-dessous mais bon vous pouvez toujours dupliquer les faces supérieures et les retourner (physiquement ou par un Flip) puis les souder ou bien au lieu de faire un extrude on peut faire un Mirror Copy puis un Bridge, bref c'est pas ça la difficulté.
Et enfin si vous voulez un cercle bien rond (comme sur l'image de droite), vous pouvez toujours faire un MeshSmooth ou TurboSmooth avec le paramètre Separate by Smoothing Groups et jouer sur les smoothing groups de l'objet (un différent pour chaque "face" du cube et un autre pour les facettes du trou).
Voili, voilo, il y a peut-être (sûrement) plus simple mais là vous êtes sûrs d'avoir un objet propre.