Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ WIP 3Ds Vray ]- Datsun 240z fairlady

n°1122661
projectd
Posté le 30-01-2011 à 19:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
   Bah bonne chance, dans pas longtemps moi aussi je vais en manger du nurbs.En tout cas ton projet a l'air bien partit moi j'attends la suite. En même temps que je suis en train de te parler je fait des test avec le châssis j'espère pouvoir poster la vidéo d'ici la semaine prochaine, ensuite j'attaque enfin le décore (dépliage uvw  :( ).J'avance j'avance mais je sais même pas comment je vais rendre tout sa... on verra bien, peut être rendre tout sa avec un moteur de rendu gpu d'ici là.
En tout cas good luck pour ta tuture


Message édité par projectd le 30-01-2011 à 19:57:29

---------------
www.Rsaidani.fr
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 19:56:45  profilanswer
 

n°1122662
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 30-01-2011 à 20:21:19  profilanswer
 

Thanks, bon courage à toi aussi, je crois que ce sera nécessaire :D


---------------

n°1122984
projectd
Posté le 06-02-2011 à 18:34:03  profilanswer
 

Le châssis est riggé à 90% il reste juste quelques bugs de liaison entre les triangles et les rotules lorsque la roue tourne mais je vais régler sa dans la soiré  :o


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1123025
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 07-02-2011 à 17:55:57  profilanswer
 

alors ça dit quoi tout ça ?


---------------

n°1123032
projectd
Posté le 07-02-2011 à 20:55:55  profilanswer
 

   Yep  
   
  Bahh j'ai un peut rectifié le problème mais ils reste quand même des légers bug.Le soucis vient du fait qu'au départ le porte-fusée avait un axe de rotation qui ne convenait pas (il ne tournais pas autour de l'axe reliant les 2 rotules) ce qui entrainer un décalage entre les triangles de suspension et les rotules du porte fusée des roues directrices lors des virages.J'ai donc partiellement arrangé sa en lui affectant un factice de contrôle sur le bonne axe.Mais la un autre soucis apparait il ne tourne plus avec le même angle que celui de la roue , j'ai donc décider d'attribuer une contrainte de déplacement qui est celle des roues  et une contrainte de rotation qui est celle des frein à disque mais encore un autre soucis apparait, en effet il a tendance à se désaxer.... ce qui va me pousser à réaliser un nouveau système de factices avec contraintes d'orientations et d'observations mais je ne l'ai pas encore mis en place du moins pas sur 3dsmax (manque de temps).
 
La cinématique est beaucoup plus facile avec solidworks et meca3D dommage que cela ne soit pas aussi rapide et facile sur 3dsmax ...
 
Sinon au niveau du châssis et des suspension/roues tout suis parfaitement c'est juste ces maudits porte-fusées avant qui m'ont gâchées mon week end.
 
Chaud d'expliquer comme sa en écrivant, bref je posterais des screen la prochaine fois promis  :bounce:  
 
J'ai commencé à modéliser le laguna seca pour l'anim (après une longue hésitation avec nurburgring).
 
Et toi alors sinon sa avance ta mode ???
 
Très bonne soirée à tout l'monde  :hello:


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1123033
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 07-02-2011 à 22:26:25  profilanswer
 

projectd a écrit :

   Yep  
   
  Bahh j'ai un peut rectifié le problème mais ils reste quand même des légers bug.Le soucis vient du fait qu'au départ le porte-fusée avait un axe de rotation qui ne convenait pas (il ne tournais pas autour de l'axe reliant les 2 rotules) ce qui entrainer un décalage entre les triangles de suspension et les rotules du porte fusée des roues directrices lors des virages.J'ai donc partiellement arrangé sa en lui affectant un factice de contrôle sur le bonne axe.Mais la un autre soucis apparait il ne tourne plus avec le même angle que celui de la roue , j'ai donc décider d'attribuer une contrainte de déplacement qui est celle des roues  et une contrainte de rotation qui est celle des frein à disque mais encore un autre soucis apparait, en effet il a tendance à se désaxer.... ce qui va me pousser à réaliser un nouveau système de factices avec contraintes d'orientations et d'observations mais je ne l'ai pas encore mis en place du moins pas sur 3dsmax (manque de temps).
 
La cinématique est beaucoup plus facile avec solidworks et meca3D dommage que cela ne soit pas aussi rapide et facile sur 3dsmax ...
 
Sinon au niveau du châssis et des suspension/roues tout suis parfaitement c'est juste ces maudits porte-fusées avant qui m'ont gâchées mon week end.
 
Chaud d'expliquer comme sa en écrivant, bref je posterais des screen la prochaine fois promis  :bounce:  
 
J'ai commencé à modéliser le laguna seca pour l'anim (après une longue hésitation avec nurburgring).
 
Et toi alors sinon sa avance ta mode ???
 
Très bonne soirée à tout l'monde  :hello:


 
Oulà tu me parles chinois là  :D  
 
N'ai encore jamais touché au rigging donc domaine totalement inconnu pour moi (malgré tout j'espère pouvoir tâter un peu quand j'aurais le temps).  
 
Bah la mod oui ça avance, mais c'est la grosse galère avec un bout de carrosserie que je n'arrive pas à faire comme je veux. Enfin bon, la joie des nurbs tout ça, parce que en polygonal ce serait réglé depuis longtemps. Mais là, je galère méchamment depuis 2 semaines, j'ai passé en revue toutes les fonctions du soft, rien à faire :/


---------------

n°1123306
projectd
Posté le 13-02-2011 à 22:25:22  profilanswer
 

Salut,
   Châssis rig à 100 %.Super fier de mon taf au niveau du rigging (une partie assez compliqué et qui m'a bien fatigué).Voiture bientôt fini à 100%, il me reste l'intérieur mais bon comme c'est une édition racing sa va pas être bien dure ce sera assez vide (économie de poly en plus :pfff: ).
 
 
Video des que j'ai le temps pour voir un peut le comportement du châssis .
 
 
Ouf!
 
 
Bonne soiré à tous


Message édité par projectd le 13-02-2011 à 22:25:29

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1123468
projectd
Posté le 18-02-2011 à 21:23:05  profilanswer
 

Vidéo dispo:
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZoIZIK0R9sU
 
Rendu ultra rapido sous scanline pour faire vite :)
 
Il me reste le déport au sol (trop important) à régler.Sinon la chasse-carrossage-angle de pivot-parallélisme-anti-plongé/cabrage (mais sa ne se voit pas de face) sont réglés.
 

n°1123469
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 18-02-2011 à 21:32:32  profilanswer
 

Ca sent bon tout ça :)


---------------

n°1123470
projectd
Posté le 18-02-2011 à 21:35:48  profilanswer
 

Merci

 

Je fait une affiche de présentation de travaux, si t'en a une sous la main comme exemple... ;)


Message édité par projectd le 18-02-2011 à 21:36:56

---------------
www.Rsaidani.fr
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 21:35:48  profilanswer
 

n°1123494
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 19-02-2011 à 15:03:59  profilanswer
 

Hem non désolé, moi je suis plus dossier de travaux, book, enfin tu vois le truc.  
 
Tout ce que je peux te dire c'est de faire gaffe à la compo, privilégie la qualité à la quantité, et propose des visuels pertinents et compréhensibles si tu mets en avant la phase WIP.


---------------

n°1123969
projectd
Posté le 28-02-2011 à 21:39:12  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à mes journées de concours, j'en ai profiter pour lancer un rendu Vray sur un ordi pour tester un peut.Le shader carrosserie n'est pas du tout définitif c'est juste pour essayer de comprendre le fonctionnement de vray (je n'y ai jamais touché) et voir un peut le positionnement des light dans un rendu studio.La scène va être travaillée un maximum pour aboutir à un rendu studio convenable avant de passer sur un rendu extérieur.Le circuit est toujours en cours de modélisation, ainsi je pourrais attaquer l'animation.
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/datsun3d3.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/datsun3d2.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/datsun3d4.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/datsun3D5.jpg
Quelques images du test bump sous scanline:
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/148.jpg
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/147.jpg
Bonne journée à tous


Message édité par projectd le 28-02-2011 à 21:44:40

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1123971
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-02-2011 à 22:15:59  profilanswer
 

Très bon tout ça =)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1123972
Gein
Posté le 28-02-2011 à 22:17:03  profilanswer
 

ouaip
+1 :jap:

n°1124097
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 02-03-2011 à 21:14:54  profilanswer
 

Bon bah t'as tous les éléments en main pour faire un projet des plus sympas ( belle mod, rigging, vRay, toussa...).  
 
Sinon je suis assez intéressé par le bump que tu as appliqué à ta roue, comment tu as fait ? Est ce que tu t'es procuré la map ou tu l'as faite toi même ?  
 
Moi aussi je suis dans la galère du pneu, j'essaye de modéliser un maximum les détails mais pouvoir passer les inscriptions à coup de bump map ça me ferait gagner un temps fou.


---------------

n°1124099
projectd
Posté le 02-03-2011 à 22:38:11  profilanswer
 

Merci à tous,

Citation :

Bon bah t'as tous les éléments en main pour faire un projet des plus sympas ( belle mod, rigging, vRay, toussa...).  
 
Sinon je suis assez intéressé par le bump que tu as appliqué à ta roue, comment tu as fait ? Est ce que tu t'es procuré la map ou tu l'as faite toi même ?  
 
Moi aussi je suis dans la galère du pneu, j'essaye de modéliser un maximum les détails mais pouvoir passer les inscriptions à coup de bump map ça me ferait gagner un temps fou.


 
Ha ba faut vraiment être un taré pour modéliser les inscription lol.
Pour le bump je me suis procuré une map et j'ai appliqué un bête mapping UVW .
 
Sinon on m'a un peut initié à Alias studio tool automotive et je doit avoué que l'outil est ultra puissant (j'ai juste fait un club de golf lol, je vais d'ailleurs tenter de récupérer les rendus fait sous Vray et les screen du portview sous alias )Je me suis rendu compte de la puissance de surfacique, tout est plus simple /efficace/rapide .Je vais tenté de choper des tuto par ci par la et commencé à me familiariser avec.
J'attends toujours un up de ton post  :bounce:  
 
 
Bonne soiré à tous


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124100
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 02-03-2011 à 23:51:47  profilanswer
 

Bah quand on a pas le choix hein ^^  
 
Mais bon du coup je vais chercher un peu des maps, le souci c'est que je ne sais pas si la version Rhino de Vray supporte le dépliage UV ( de tête, je n'ai vu que les presets classiques, box, cylinder, sphere etc).
 
J'ai pas encore essayé Alias, j'apprends déjà Rhino tout seul alors Alias, pffiou, y a du boulot vu le degré de paramétrage du logiciel.  
 C'est sûr c'est très puissant -vu le prix ça peut-, en tout cas pour le produit/l'objet. Pour du personnage ou de la mod organique complexe, je suis moins convaincu, même si c'est faisable ( cf Toy Story, je crois que c'était du Nurbs, en tout cas les 2 premiers ).
 
Hem, ça faisait 1 mois que je galérais sur la carrosserie pour ma mod, enfin débloqué depuis une semaine, donc ça avance lentement, très lentement T_T'.
 
Bonne soirée


---------------

n°1124380
projectd
Posté le 07-03-2011 à 13:25:02  profilanswer
 

Salut,

 

Je test Vray 2.00.01 et c'est du lourd, il y a même inclus un moteur vray Gpu, du coup pour un même rendu sur lequel je passais 20 min , je met 1min 22 .....
Je manque juste n peut de ram pour pouvoir rendre tout en entier.
Si quelqu'un à 3ds max avec un moteur Vray et une bonne Bécane je peut lui envoyer le fichier de la Datsun ( light / matériaux réglés )en attendant mes Corsaires .

 


Merci :D


Message édité par projectd le 07-03-2011 à 13:49:19

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124453
projectd
Posté le 08-03-2011 à 13:23:08  profilanswer
 

Test de rendu de la bump map sous Vray, faut que je pousse la couleur un peut plus vers le noir et que je trouve une autre bump map pacque le goodyear à l’envers sa le fait pas trop lol.
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/151.jpg
J'en profite pour poser une question, sur Vray 2.00.10 quand je lance un rendu RT en GPU l'image se calcule assez rapidement mais après environ 1 min (l'image casi finale) il se forme du "bruit" rouge, bizarre non?
 


Message édité par projectd le 08-03-2011 à 13:41:45

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124459
genghis77
-_-'
Posté le 08-03-2011 à 14:15:28  profilanswer
 

euh ton texte il est pas a l'envers sur ton pneu là?
 
sinon superbe shader et beau rendu :jap:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1124471
projectd
Posté le 08-03-2011 à 16:43:33  profilanswer
 

Citation :

euh ton texte il est pas a l'envers sur ton pneu là?

 

Sisi :)
petit exemple:
http://images.forum-auto.com/mesim [...] easons.jpg
Ce qui est écrit en haut est a l'endroit tandis que sur le mien c'est à l'envers :/
En gros le EAGLE devrait être à l'envers et le GOODYEAR devrait être à l'endroit, sur mon image :)

 


(Comme d'hab l'image est disponible en meilleur résolution sur mon site: http://www.rsaidani.fr/#/content/WIP/Roue/151.jpg )


Message édité par projectd le 08-03-2011 à 18:46:28

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124564
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 09-03-2011 à 22:10:13  profilanswer
 

Vraiment beau pneu, tu fais dans le détail toi :p


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1124637
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 10-03-2011 à 18:47:56  profilanswer
 

Raah la précision de la map de bump c'est extra. Où l'as tu récupéré ?


---------------

n°1124650
projectd
Posté le 11-03-2011 à 00:55:28  profilanswer
 

Merci,

 

Citation :

Raah la précision de la map de bump c'est extra. Où l'as tu récupéré ?

 

Je sais vraiment plus, tout ce dont je me souvient c'est que j'en ai chier à en trouver une convenable, de bonne qualité et gratuite.J'en ai 3 ,de très bonne qualités (La good year, une autre good year et une potenza donc si quelqu'un en a besoin...  :D )

 

Je viens de finir les shader des roues (pneu/jante/disque/étrier), je vais poster quelques images plus tard ( c'est en cour de rendu).J'ai aussi réalisé la bump map des optiques avant.

 

Bonne nuit  :hello:


Message édité par projectd le 11-03-2011 à 00:56:56

---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124654
projectd
Posté le 11-03-2011 à 03:22:26  profilanswer
 

Shader des roues finis:
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/wheel.jpg.
 
J'ai fini la bump map des optiques avant, test demain
 
Je vais dodo moi bonne nuit  :hello:


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124655
Gein
Posté le 11-03-2011 à 08:11:42  profilanswer
 

Perfect  :love:  
 
Juste un petit truc, le shader du caoutchouc tu n'a pas de map de réflexion ?
Car je trouve que ça casse un peu le réalisme.


Message édité par Gein le 11-03-2011 à 08:12:10
n°1124676
projectd
Posté le 11-03-2011 à 14:58:07  profilanswer
 

Merci,
 
Bah justement je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour foncer la couleur à certains endroit du pneu car normalement le pneu n'est pas partout de la même couleur, il y a des endroits plus foncés que d'autres ..donc si quelqu'un peut me conseiller :)


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124678
projectd
Posté le 11-03-2011 à 16:50:10  profilanswer
 

Petite parenthèse, j'ai été admis à L'isd en DNum/Transport.


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124679
genghis77
-_-'
Posté le 11-03-2011 à 16:50:22  profilanswer
 

deja a quelle heure un pneu reflete quoi que ce soit?
 
c'est pas de la reflection mais du speculaire qu'il faut utiliser et m'est avis qu'il en a utilisé dans son shader.
 
pour les différences dans la teinte peut etre utiliser la diffusion


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1124683
Gein
Posté le 11-03-2011 à 18:59:40  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

deja a quelle heure un pneu reflete quoi que ce soit?
 
c'est pas de la reflection mais du speculaire qu'il faut utiliser et m'est avis qu'il en a utilisé dans son shader.
 
pour les différences dans la teinte peut etre utiliser la diffusion


 
Mea-culpa c'était bien une map spéculaire au quelle je pensais.
 
 

n°1124689
projectd
Posté le 11-03-2011 à 21:34:42  profilanswer
 

1er test de rendu de l'optique avant (l'ampoule à l'intérieur manque de reflect, du coup on ne la distingue pas très bien).
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/lighttest.jpg


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124796
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-03-2011 à 23:09:09  profilanswer
 

chouette travail ! dans le détail en plus.
Tu veux pas faire une 300zx? :D même que d'exterieur? je te donne toutes les cotes que tu veux :D


Message édité par Negro le 14-03-2011 à 23:09:34

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1124833
projectd
Posté le 15-03-2011 à 22:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros souci,je n'arrive pas à rendre ma scène.Je suis passé à 4gb de ram hier et aujourd'hui j'ai essayé de rendre la voiture mais malheureusement Vray ne puise pas toute les ressource ram(Je tourne sous le 32 bit)
http://img858.imageshack.us/i/problemerendu.jpg/
http://img855.imageshack.us/i/renduproble2.jpg/
Quelqu'un aurait il des solution à me proposer??
 
Merci d'avance
 
En y passant voici le rendus de l'optique ar:
 
http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/39666/ligharr.jpg


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124835
Gein
Posté le 15-03-2011 à 22:51:34  profilanswer
 

Sympa  :)  
 
Ils me semble qu'en 32bits les applis ne peuvent exploiter que 2GB.
Mais c'est pas suffisant pour ta scène ?

n°1124838
projectd
Posté le 15-03-2011 à 23:13:45  profilanswer
 

Ba visiblement non regarde les liens :/ si quelqu'un a besoin de plus d'info je peut même fournir la scene mais c'est sur Vray


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124840
genghis77
-_-'
Posté le 15-03-2011 à 23:26:10  profilanswer
 

Alors pour la.RAM un système 32 bits gère 3go
Vray à besoin de ram pour stocker les données de textures de lumière etc

 

J'aurais bien regarde mais j'ai pas Vray sur 3ds max... que sur c4d


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1124841
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 15-03-2011 à 23:33:15  profilanswer
 

Je sais pas si c'est moi mais je le trouve pas terrible cette fois ci le rendu. Normal qu'on ne perçoive pas de profondeur ? Ca parait vraiment comme un aplat de couleur.


---------------

n°1124842
projectd
Posté le 15-03-2011 à 23:35:18  profilanswer
 

Pourtant lors du rendu on se rend compte d'apres la fentre d'affichages des performence que l'utilisation de la ram ne depasse pas 1,7gb puis la il me dit qu'il n'y a pas assez de ram alors qu'il peut encore utiliser 2,3 g ...Je suis vraiment perdu et je doit avouer que je suis gavé car je ne peut toujours pas rendre la voiture alors que je n'ai même pas encore collé l'interieur.


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124844
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 16-03-2011 à 00:04:05  profilanswer
 

T'as regardé l'option "Mem Limit" dans l'onglet "System" des paramètres de Vray ? ( je ne sais pas si il y a une correspondance sur Max mais j'ai cette option sur Rhino donc à voir peut être )


---------------

n°1124845
projectd
Posté le 16-03-2011 à 00:20:10  profilanswer
 

J'ai regardé un peut partout mais peut etre que je n'ai pas fait gaf...je vais verfier tout sa ce week de toute façon je vais passer sous 64 bit d'ici samedi :)  
Bonne nuit à tous et merci


---------------
www.Rsaidani.fr
n°1124847
genghis77
-_-'
Posté le 16-03-2011 à 01:15:12  profilanswer
 

deja t'as le dynamic memory limit a 400Mb dans Vray system


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage sur CS4problème couleur contours vectoriels
problème d'affichage sur fichier IDMLProbleme d'enregistrement sur Indesign CS5
Problème avec ma tablette graphique >.<Problème de sélection - Blender
catia, probleme ressortProblème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5
Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf Problème décalage&suppression élements lors export Indesign => pdf
Plus de sujets relatifs à : [ WIP 3Ds Vray ]- Datsun 240z fairlady


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR